DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ada

et j'insisterais pour leur dire que je m'engage à rembourser, j'ai fait une demande de prélevement automatique afin d'éviter toutes érreurs

bisane

On fait le point dès que vous avez tout en mains ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada


ada

BONSOIR, alors j'ai regarder sur ma quittance de ce moi-ci en fait la régularisation eau chaude et eau froide+les charges sera déduit sur le loyer du mois prochain soit celui du moi de janvier 2012, bon ce n'est pas bien grave je paierais mon loyer de toute façon quoi qu'il arrive

bisane

Ce serait bien que vous leur demandiez un relevé complet de votre compte, avec échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous êtes prête pour aujourd'hui !
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, ca y'est je me suis présenter à ma convocation qui était aujourd'hui à 09h30, il y avait quand même pas mal de monde, je suis passer la première car l'avocate de mon bailleur était présente.
Donc mon bailleur s'était opposer à ma PRP par rapport à mon age et à ma situation professionnelle, ce que je peux comprendre car j'ai 34 ans et je suis en CDI, j'ai expliquer au juge que j'était prête à rembourser ma dette locative et même s'il est vrai que je travaille et je suis jeune je n'ai pas non plus un gros salaire, en plus sur la bulletin de paie que je lui ai fournit j'avait toucher 1500€ car il y avait une prime de 200€ mais je ne luis pas donner cette précision est ce une faute ?
Par ailleurs elle m'a expliquer que je ne pouvait pas demander à rembourser ma dette de loyer et à ce qu'il éfface les dettes de crédits à la consommation elle ma demander si je demander un effacement de dettes j'ai répondu "oui je demande un effacement de dettes".
L'avocate à insister sur mon âge en indiquant que ma situation n'était pas irrédiablement compromise au vu de mon âge et de mon travail car ma situation pouvait évoluer et le fait que je n'ai pas d'enfant aussi.
Mais je vais faire un courrier au juge car même si je reconnait que l'on peut se dire que je suis jeune et que ma siuation pouvait changer mais la je ne vois pas comment ?
Sinon la juge m'a dit qu'il donnerait une réponse le 04 avril 2012, et que je recevrait un courrier, en fait la je me sens mi-figue mi-raisins.
Je ne suis pas trop optimiste car mon age peut me jouer des tours que se passera t-il si la juge donne raison à mon bailleur ? Quelles sont les risques ? Merci

alcyone

Oui c'est toujours difficile d'avoir un sentiment objectif suite à un passage devant le JEX donc il faut attendre patiemment le verdict  ;)

CitationJe ne suis pas trop optimiste car mon age peut me jouer des tours que se passera t-il si la juge donne raison à mon bailleur ? Quelles sont les risques ? Merci
bah au pire des cas, votre dossier repartira à la BDF afin que la commission vous établisse un plan de remboursement sur 96 mois  ;)

Allez en attendant essayez de faire gonfler le bas de laine et surtout soufflez  ;)

ppirouette

Ca y'est, c'est passé, les dés sont jetés pour le moment. Il faut désormais attendre et voir ce qu'il en ressort.

Comme le dit Alcyone, au pire, la BDF établiera un plan, au mieux vous obtiendrez un effacement des dettes.

bisane

Citation de: ada le 19 Janvier 2012 à 11:51sur la bulletin de paie que je lui ai fournit j'avait toucher 1500€ car il y avait une prime de 200€ mais je ne luis pas donner cette précision est ce une faute ?
Une faute, je ne sais pas, mais ce n'est pas très malin... C'est celui de Décembre ?

Citationelle ma demander si je demander un effacement de dettes
Ca, c'est plutôt bon signe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Oui c'est celui du mois de Décembre car je devais fournir le dernier BP

bisane

Donc, il devrait faire la moyenne sur l'année, le juge...
Mais, par précaution, faites lui une lettre en lui expliquant que ce bulletin est exceptionnel, puisqu'il comporte une prime de 200 €, mais que vos revenus moyens sont de 1 300 €, et envoyez les 2 1ers bulletins de salaire de cette année, et celui de Novembre 2 011.
Faites-le avant le 15/03.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Oui c'est ce que je compte faire mais elle a également noter le cumul imposable puis les copies de l'avis d'imposition ainsi que la taxe d'habitation sachant que cette année je vais payer 122€ par mois pour les impots sur le revenu donc comme vous le dites je pense qu'elle va faire le calcul on verra bien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

J'espère que vous serez bientôt définitivement fixée... et de belle manière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone


ada

Bonjour et merci pour votre soutien je ne connais pas encore la réponse du juge car je suis en province chez ma mère depuis samedi 7 avril a mon départ je n'avait pas reçu de courrier, je rentre samedi soir chez moi j'espère avoir une réponse quand j'ouvrirais ma boite aux lettres a moins qu'ils envoit celle ci en recommander dans ce cas je patienterais jusqu'à la semaine prochaine. En tout cas je ne manquerais pas de vous en tenir informer a bientôt

nounours

pensez bien à réceptionner vos recommandés c'est très important
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ada

Bonsoir tout le monde je ne m'était pas manifester avant car j'attendait ma réponse suite a ma PRP, cette dernière ma été refusée bon je m'en doutait un peu, ils ont dit que ma situation n'était pas irremidiablement compromise au vu de mon âge et de ma situation professionnelle qui est stable. Donc je ne suis pas trop surprise car meme l'avocate insister beaucoup sur ce point, par contre ils m'ont mis un salaire mensuel de 1750€, alors que je gagne environ 1450€ par mois, j'ai fait mon calcul en fait ils ont pris mon avis d'imposition et ont diviser la somme sur 12 mois car je suis payer sur 13 mois et j'avais toucher également une prime s'intéressement au moins de juin 2011. Mon dossier va être renvoyer a la BDF. Par contre maintenant je me demande ce qu'il va se passer ? Ça m'angoisse encore plus, par ailleurs j'ai l'intention de me mettre en couple avec mon compagnon d'ici la fin de cette année ? Il n'est pas au courant de ma situation je n'ai pas envie de lui en parler le dossier de la BDF je l'ai fait seul, les crédits aussi il n'a rien a voir avec mes problèmes car je ne l'avait pas connu au moment ou j'avaid déposée mon dossier en 2008. Est ce que je doit le dire a la banque de france sachant qu'il n'est pas dans le dossier ? Merci j'attend vos réponses et conseils

alcyone

Désolée Ada pour la PRP  :-\
Par contre, il va falloir souligner le problème de votre salaire avec votre gestionnaire mais attendez peut-être la proposition de plan  ;)
Pour votre ami, c'est dommage de ne pas lui en parler surtout si vous envisagez de construire quelque chose avec lui  ;)
le mieux c'est quand même d'avoir des bases saines et surtout il pourrait vous être d'une aide morale importante  ;)

ada

Surtout que la j'ai pas le moral depuis 2008 que j'ai déposer mon dossier je n'ai pas l'impression que ça avances, pour mon ami j'ai beaucoup trop honte je ne sais pad sil me comprendra et je ne veux pas le mêler a cela c'est difficile pour moi d'en parler avec lui ou ma famille sur ce forum j'ai plus de faciliter car je trouve toujours de bons conseils et du réconfort meme si tout cela est virtuel ce n'est pas grave. La maintenant ce qui m'inquiete c'est mon dossier a la BDF, je compte faire un courrier a la banque de France et tenter de les appeller car le salaire n'est pas correctes je ne touche pas 1750€/mois mais environ 1450€, je suis payer sur presque 14 mois ils n'ont fait que diviser ce que j'ai declarer au fisc par 12 et ont estimer que je dégager une capacité de remboursement ! Alors que la banque de France non

nounours

argumentez dans ce sens mais même si vous êtes payée sur 14 mois (ce qui est un peu mon cas aussi) la BDF fait le calcul de vos revenus annuels divisés par 12 et obtient votre salaire moyen

par contre la prime d'intéressement il est vrai qu'elle varie d'une année à une autre. Cela représente un montant important ?

Ce calcul la est le même pour tout le monde pour notre part quasiment 400 euros de différence entre ce que nous touchons mensuellement et la moyenne mensuelle annuelle

Ce sont vos revenus  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Ada pas de panique hein

Lorsque la BDF va reprendre contact avec vous, vous leur soulignerez ce point  ;)
Pour votre ami c'est à vous de voir, mais si il vous aime au contraire il ne voudra que vous aider hein  ;)
Vous n'avez rien fait de mal seulement subi des aléas de la vie qui vous ont amené à cette situation et aujourd'hui vous pouvez être fière au contraire de vouloir vous en sortir
alors la honte au placard d'accord  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies