defichage ficp

Démarré par lelivre, 09 Juin 2014 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes en banque avec des prets dans ces banques.

Aujourd'hui je ne me sers plus que d'un compte dans une banque.

Le problème : Les autres banques refusent que je clotûre les comptes que j'ai chez eux et me facture des frais de gestion de comptes et "cerise sur le gâteau" des agios pour les découverts générés par le prélevement des frais de gestion.

Est-ce que la saisine du médiateur pourrait apporter une solution ou sont-ils dans leur bon droit ?

Une idée ?


A +

Le livre

Vicky

Il faut poster sur votre fil principal  ;)

Le médiateur n'y pourra rien, ils sont élevés les frais de gestion ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Tant que vous leur devrez de l'argent, il vous sera impossible de clôturer ces comptes.. >:(

Essayez de provisionner le montant des frais de tenue de compte afin d'au moins éviter les agios
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je n'en ai pas une idée précise, mais un RAR faisant remarquer que ce ne sont plus des "comptes" à proprement parler pourrait se tenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

#206
Bonjour,

Un creancier familial vient de me proposer d'arrêter de rembourser la dette que j'ai envers lui et de faire comme si elle n'existait plus.

Est-ce que je peux accepter sans que cela me pose problème (avec les autres créanciers, par exemple).
Autre inquiétude, le service des Impôts  :-\
C'est un prêt familial remboursé selon les modalités du plan d'apurement de la BDF. S'il y a effacement de la créance cela devient ....  ???
Un don que je dois déclarer aux impôts et qui va se rajouter à mon revenu imposable ?
Autre chose ?  Une idée ?
A +
A +

Le livre

Smilysoul

#207
une fois le plan signé, la BDF ne s'occupe plus du déroulement du plan ...
Donc tant mieux pour vous si la personne de votre famille ne demande plus de remboursement ...
Demandez lui un courrier indiquant que votre dette est remboursée ...

pourquoi y'aurait un problème avec les autres créanciers ou impôts ? ::) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lelivre


C'est une créance,  une fois abandonnée ne se trouve t-elle pas transformée
en don à déclarer aux impôts comme revenus ?
A +

Le livre

feufolette

non, parce que vous êtes un particulier.

Si c'était le cas, tous les effacements à l'issue d'un plan ou d'une prp deviendraient des revenus imposables et les gens seraient obligés de redéposer un plan pour payer l'impôt généré par le plan précédent. 

Vous imaginez l'usine  à gaz ?

   

Par contre et c'est peut être ce qui vous passait par le subconscient, ça peut exister dans le monde de l'entreprise, par exemple un associé qui fait l'abandon de son compte courant à la sarl dont il est associé, auquel cas le montant abandonné par l'associé devient un profit imposable pour la sarl.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lelivre

Bonjour,

Le plan de  d'apurement comprend le montant des mensualités de prêts à payer hors assurance.

Du coup, j'ai, par exemple,  un prêt à rembourser d'un montant de 100 € mensuel avec en plus 64,19 € d'assurance.

La banque me dit que l'assurance couvre l'ensemble du prêt (logique). A priori je n'ai  pas le droit de changer d'assurance.

une idée pour réduire le montant de l'assurance  ?

A +
A +

Le livre

lolita67

deux credits asur2s jusqu'ici , les 2 SOCIET2S M ONT AUTORIS2E à RESILIER L ASSURANCE

agathe

les assurances ne sont généralement pas obligatoires, le cas particulier est celui de l'assurance pour un prèt immobilier.

bisane

En avez-vous vraiment besoin, de cette assurance ? Est-elle obligatoire ?


Et message rapatrié sur votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

J'ai un plan d'apurement en cours depuis 2015.

En 2020, je vais être confronté au paiement  d'une soulte d'un montant de 30 000 €.

Lors de mon divorce en 2010, j'ai racheté la maison à ma femme avec une soulte de 90 000 €.
(60 000  €  payés lors du divorce  et 30 000 € à payer en 2020).

Cette somme n'a pas été incluse dans mon plan d'apurement initial.

Dois-je attendre 2020  pour demander un nouveau plan ou est-il "plus sage"
de demander  la révision du plan maintenant ?
Est-il possible de demander un nouveau plan d'apurement pour une dette à payer
dans 2 ans  ?

--

lelivre
A +

Le livre

bisane

Lelivre...merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions !  ;)


Vous ne l'aviez pas déclarée, cette soulte à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bnjour,

j'étais tellement pris dans mes remboursements  que je n'y ai pas pensé en faisant ma  demande à la BDF.

Lorsque mon dossier est passé en "mesures imposées", j'en ai parlé à mon avocat qui m'avait dit "On verra cela plus tard, c'est dans 5 ans).

J'étais dans un tel état que je n'ai pas chercher plus avant.
En lisant les posts du forum, j'ai cru comprendre qu'il  était possible de d'inclure une dette prévue à une échéance différé dans le plan d'apurement.

Je ne sais que faire :

- Demander un nouveau plan d'apurement, maintenant , en incluant ce dernier morceaux de soulte ?
- Attendre l'échéance en 2020 et demander  un nouveau plan quelques mois avant ?


A +

Le livre

bisane

Il me semble prudent de faire un courrier à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre


bonjour,


Quelque chose comme cela ?






N° de dossier : xxxxxxxxx


Monsieur le Directeur de la BDF,


Lors du dépôt de mon dossier de surendettement, je n'ai pas pensé à déclaré une créance différée.
Il s'agit de la dernière partie de la soulte due à mon ex-femme.


Le montant est de 30.000 €.  L'échéance est en 2020.


Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.



A +

Le livre

bisane

Ben il faut peut-être leur demander ce qu'ils vous conseillent de faire, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Euh, oui.
Avec le recul cela me semble évident.


Heureusement que tu es la !
A +

Le livre

lelivre

Citation de: Smilysoul le 20 Mars 2016 à 16:51bonjour Taupe,
normalement vous serez défiché une fois vos dettes réglées  ;)


Bonjour,
Le defichage est-il  automatique une fois le plan terminée  ?
Faut-il demander une attestation à chaque créancier puis l'envoyer à la BDF chaque fois que l'on a fini de rembourser un prêt ??

lelivre 
A +

Le livre

Ulysse2013

#222
Si vous avez terminé votre plan avant les cinq ans de fichage légal, par un rembourcement anticipé, alors oui, obtenez une attestation de chaque créancier et demandez le défichage à la BDF.

S'il s'agit du fichage récent de votre créancier, la procédure sera la même.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

il faut dans ce cas être en possession de toutes les attestations pour solliciter le défichage.

bisane

Messages regroupés...
Vous aviez posté sur ce fil, qui n'a pas grand chose à voir avec votre situation ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies