Fin de plan, créanciers réapparaissent et FICP / cession créance et forclusion

Démarré par Le recevable, 15 Janvier 2021 à 15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le dossier n'était déposé que par un ?
Mais vous êtes co-emprunteurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Le Plan est pour deux.
Je ne suis pas coemprunteur pour ce dossier.
On peut être fichés les deux car nous devenons coemprunteur ? 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

C'est pas drôle, en fait... >:( >:( >:(
Quel est le motif d'inscription ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

On n'a vraiment plus envie de rire, croyez moi. Je referai un message plus long en soirée avec les nouveaux éléments reçus ce jour par mail.
Pour le motif d'inscription, 1 incident, 1 déclarant sur un crédit renouvelable (au nom de madame, monsieur aussi fiché sans être co-emprunteur).
Pour rappel, Plan recevable août 2016, début MonaLisa en 2eme palier, début février 2017 il me semble.
X courriers, courriers en RAR, mails, tentatives d'appels afin que nous puissions mettre en place les paiements, en vain ! Apparition sur le site du créancier, CofFret, il me semble bien courant 2020, pour paiement de la somme totale ! Re courriers en RAR pour faire un point de situation de leur demande, fourni à nouveau le Plan, aucune réponse. 
Le fichage est fait en avril 2021, soit 4 ans après le début de la période de remboursement prévu.
Je finirai plus tard, désolé.
Bonne soirée

  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Suite.
Donc aujourd'hui nous avons eu la surprise de recevoir deux mails, je dis bien mails et non courrier RAR, de deux cabinet différents, un d'huissiers, l'autre de SYNonime pour deux dossiers différents.
Donc comme exposé plus tôt, le cabinet d'huissiers, mandaté par NeuneuConcon, nous informe que ce jour "les saisies et blocages ont été lancées à notre encontre de matin, qu'on serait avisé"e" LEGALEMENT dans les jours à venir ! Ce dossier serait, je dis bien serait, un dossier NorsCon, sans n° de dossier, recouvré entièrement par NeuneuConcon comme préconisé dans le Plan. RAR envoyé hier à NorsCon pour les informer de la fin de plan et dette réglée avec une surcote. Selon vos conseils je leur ai aussi demandé de justifier les sommes qu'ils nous réclameraient. Envoi fait aussi auprès du cabinet d'huissiers avec les mêmes documents. Deuxième mail reçu, CofFret, sur une référence d'un courrier LDM 21/04/2010, que malgré plusieurs tentatives de régularisation à l'amiable (SIC), la présente de déchéance du terme a été prononcée à notre encontre par RAR, la totalité de la créance est devenue immédiatement exigible, sur deux dossiers (tiens il y a du nouveau, avant c'était un, nous mettant en demeure de régler l'intégralité de cette somme sous peine de majoration et que le dossier était transmis à leur partenaire judiciaire  en vue de condamnation !!!
Voilà le dernier feuilleton de cette série en 13 saisons qu'on pensait finie, mais de nouveaux épisodes sont prévus d'être tournés !
Alors si quelqu'un a ce qu'il faut pour nous remonter le moral par l'intégration de nouveaux acteurs qui peuvent contrer ça, je suis preneur.
Bonne nuit ;) 

bisane

C'est quoi, ça ?
Citation de: Le recevable le 03 Octobre 2023 à 22:37sur une référence d'un courrier LDM 21/04/2010


Citation de: Le recevable le 03 Octobre 2023 à 22:37un dossier NorsCon, sans n° de dossier, recouvré entièrement par NeuneuConcon comme préconisé dans le Plan
Comment pouvez-vous le savoir s'il n'y a pas de n° de dossier ?


Vous pouvez envoyer des courriers de ce genre :

Nous accusons réception de votre mail du xx/xx/2023.
Conformément aux dispositions de l'article R 124-4 du code de la consommation, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir dans les meilleurs délais un courrier comportant ces mentions :
Citation de: bisane le 06 Juin 2010 à 13:321° Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;
2° Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;
3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des  frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;
4° L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;
La reproduction des deuxième et troisième alinéas alinéas de l'article L. 111-8.
Nous vous rappelons que la créance dont vous vous prévalez a fait l'objet d'un plan de redressement en date du xx/xx/xxxx, qui a été parfaitement respecté et que si vous deviez poursuivre ces tentatives de recouvrement injustifiées, nous nous verrions obligés de saisir les autorités compétentes aux fins de :
- porter plainte pour harcèlement, tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds (articles 313-1, 312-1 et 433-13 du code pénal) ;
- signaler vos agissements à la DGCCRF, l'ACPR et l'ASF.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, nous vous prions...



Lettre à Chambre des Huissiers pour arguments (menaces) faussement juridiques
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonjour Bisane,
Effectivement, 2010 est bien la référence donnée lors de leurs mails, du n'importe quoi.
Sur les différentes correspondances il n'y a pas de référence de dossiers, chose notée dans le RAR qu'on leur a déjà envoyer.
Votre conseil de courrier va leur être envoyé dès demain, mais c'est vraiment hallucinant leur mauvaise foi, intimidation et harcèlement ! 
Je vous tiendrai au courant de la suite, ça peut servir.
Bonne fin de journée. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Nous l'avons fait, par mail d'abord puis en RAR.
Par mail aucune réponse probante, on verra si on à un retour par courrier suite à notre RAR.
>:(

Mandarine

Bonjour,

Une cession de créance ne vous appartient plus ! vous avez signé un contrat, avec une créancier, s'il revend la dette ce n'est plus votre dette; informez vous facebook safac- société anti-fraude, des vidéos sont faites régulièrement, les prêts titrisés sont déjà réglés.

bisane

Heu... merci de ne pas colporter des informations fausses ! :P

L'acquisition ou la cession des créances s'effectue par la seule remise d'un bordereau dont les énonciations et le support sont fixés par décret ou par tout autre mode de cession de droit français ou étranger. Elle prend effet entre les parties et devient opposable aux tiers à la date apposée sur le bordereau lors de sa remise, quelle que soit la date de naissance, d'échéance ou d'exigibilité des créances, sans qu'il soit besoin d'autre formalité, et ce quelle que soit la loi applicable aux créances et la loi du pays de résidence des débiteurs.
Article L214-43 du code monétaire et financier

Il serait plus intéressant pour le forum que vous donniez de vos nouvelles sur votre fil : Mensualités réclamées en cours de plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonjour, alors un petit historique depuis la dernière fois (oct 2023), et désolé de ce silence.
Hormis des mails de différents cabinet d'huissiers envoyés par le même créancier, NorsCon, aucune réponse à nos envois de lettres recommandées. Je reçois un mail tous les 15 jours depuis début janvier concernant ce dossier clôturé, réclamant la partie de la dette effacée...
Madame et monsieur étaient toujours inscrits FICP, avec les conséquences qui vont avec.
Une lettre recommandée est à nouveau partie demandant à Syncope de lever cette inscription en leur nom sur nos dossier pour fichage abusif, qui plus est, monsieur n'était pas le débiteur.
Du temps à passé, pas de réponse de qui que ce soit à nos courriers, malgré nos demandes aux créanciers de fournir les soldes de tout compte, ils ne doivent pas connaitre... 
Il y a deux jours nous refaisons une nouvelle demande concernant le fichage et retour de la demande: "aucune coordonnées nous concernant ne sont inscrites"  Serait-ce enfin la fin de partie d'une bataille de 14 ans !?
Je vous souhaite un peu en retard une bonne année 2024, une longue vie à ce forum qui apporte soutient et aide à ceux qui sont démunis suite à accident de la vie ou, comme pour nous, à escroquerie.
Bon weekend.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies