PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je reviens sur la voiture.. c'était donc un prêt affecté..

Avez-vous pu réussir à maintenir les remboursements  de ce crédit ?   On vous conseille de révoquer tous vos crédits, mais celui-là il faut continuer à le payer.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Je n'ai révoqué aucun prélèvement encore, je bloque sur la lettre saisine afin de finaliser mon dossier, pour ce qui est de ce crédit affecté, j'avais envoyé mon bordereau de rétractation dans les temps, ni le garage ni la Ste de crédit n'a prit note de ce dernier en m'obligeant à prendre mon véhicule.
D'autant plus que l'option qui figurait sur le bon de commande et le crédit n'y était pas, ce véhicule ne valait pas son prix. Je l'ai vendu à perte et elle n'était pas gagée( ABSENCE DE GAGE MATÉRIEL ET ADMINISTRATIVE)

TANGO2013

Je continuerais à le payer par contre comme j'ai changé de banque, dois je leur envoyer un chèque pour l'échéance ou comment procéder!!!! je leur envoie un RIB, je ne sait plus, je suis dépassé par un tas de paperasse  >:D  et procédure comme tous d'ailleurs

BRUYERE

Pour la lettre de saisine, voici quelques conseils pour vous aider à la commencer :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13470.msg482633#msg482633

ne tardez pas à révoquer .. si vous avez ouvert un compte "sain", vous pouvez y transférer le crédit auto, comme vous le faites pour vos autres charges et revenus, ce sera plus simple ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Merci beaucoup pour vos conseils, je fait au plus vite

TANGO2013

Et par rapport à ma banque actuelle, vu que j'ai un gros prêt chez eux et un découvert, ne vont ils me mettre les bâtons dans les roues, le DG de la banque m'a lui même demandé d'aller en surendettement xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Qu'appelez-vous des "bâtons dans les roues"?


Un recours éventuel?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TANGO2013


BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 24 Janvier 2014 à 22:02
Oui exactement  çà

Il y a toujours un risque de recours .. mais qui ne vient pas forcément du plus gros créancier .. et surtout qui n'est heureusement pas systématique...
Procédez par ordre.. et avant d'envisager un recours, préparez soigneusement votre dossier, fignolez votre lettre de saisine et déposez .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2014 à 10:06
Je reviens sur la voiture.. c'était donc un prêt affecté..

Avez-vous pu réussir à maintenir les remboursements  de ce crédit ?   On vous conseille de révoquer tous vos crédits, mais celui-là il faut continuer à le payer.
Ben... si la voiture est vendue, ça ne changera pas grand chose...  :P
Votre contrat contient-il une clause de réserve de propriété ?
Vous pouvez préciser pour le délai de rétractation ?


Je persiste et signe pour l'EIRL... ça n'a rien à voir avec le patrimoine, dans votre cas, mais bien avec la protection de la procédure de surendettement !
Si vous bénéficiez d'un plan, les créanciers vont pouvoir se retourner contre monsieur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour,

Je vais déposer le dossier à mon nom seule, divorcée en union libre, mon ami ne bénéficie pas de la procédure ( auto entrepreneur).
Il y a bien une clause de reserve de propriété, je me suis rétractée via le bordereau en temps et en heure avec AR,  la ste ne l'a jamais recu alors que j'avais reçu  l'AR,  du coup je l'ai gardait j'avais pas le choix selon eux  bien avant de vouloir la vendre,  j'ai appelé la ste de crédit afin de voir avec eux pour la vendre, j'ai même demandé au garage  de la reprendre.. On m'a répondu pas de problème,  vous pouvez elle n'est pas gagée du moment que vous reglez vos mensualités. .....
Je vais me tenir à regler les mensualités,

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 25 Janvier 2014 à 10:48
Je vais me tenir à regler les mensualités,
Si vous pouvez, c'est mieux... ;) mais révoquez vite tous les autres
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pardon, hein, mon avatar n'est pas un signe d'entêtement...  :P

Votre compagnon risque des ennuis si vous déposez seule !

Et il me semble parfaitement inutile de privilégier le remboursement du crédit auto.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Comment ça,  quels ennuis! !!!!! Je ne comprends pas ou plus..............

TANGO2013

Quels ennuis¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ il n'apparaît nul part sur mes crédits,  ils sont tous à mon nom.

tichat40

S'il n'est co-emprunteur sur aucun crédits il ne risque rien des créanciers ... petite confusion de la part de Bisane je pense, qui voit défiler des km de message à la journée  :-\

Par contre pensez à régler en priorité le retard concernant les impôts ... eux ils ne font pas dans la dentelle quand ils décident de récupérer leur dû (ce qui ne les empêche pas d'être arrangeant quand c'est nécessaire)

TANGO2013

Vous etes tous agréables et à l'ecoute, c'est deja enorme que vous repondiez à nos inquiétudes,  un grand  MERCI

BRUYERE

Votre lettre de saisine a été déplacée dans la section dédiée ici
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: tichat40 le 26 Janvier 2014 à 16:13
S'il n'est co-emprunteur sur aucun crédits il ne risque rien des créanciers ... petite confusion de la part de Bisane je pense, qui voit défiler des km de message à la journée  :-\
L'âne vous présente ses plus plates excuses !  :P ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Dossier déposé  Et je vous change de section !  ;)

TANGO2013

Les questions se passent ici alors,  si je comprends bien,  je suis dans la bonne section!!!!!!!!

biquette59


TANGO2013

Merci biquette,  je suis dans le néant le plus tota, la pression est en train de retomber, par contre est ce que je peux revoquer les prélèvements juste à ma banque, les creaciers en attendant la recevabilité ou pas je ne voudrais pas les chatouiller avant

biquette59

Citation de: TANGO2013 le 31 Janvier 2014 à 22:41
Merci biquette,  je suis dans le néant le plus tota, la pression est en train de retomber, par contre est ce que je peux revoquer les prélèvements juste à ma banque, les creaciers en attendant la recevabilité ou pas je ne voudrais pas les chatouiller avant

je signale votre question, Tango !  ;)

bisane

Non, il vaut mieux les prévenir...
Vous ne risquerez pas grand chose dans l'immédiat, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies