Pension Alimentaire versés à l'enfant directement

Démarré par Comailles, 17 Février 2013 à 09:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour,

Plusieurs cas sur le forum alors je pose la question ;)


Cas n° 1:

Dans le cas où un enfant reçoit la Pension Alimentaire directement sur son compte de l'un de ses parents:

L'enfant doit il remplir une déclaration de revenus auprès des impots?
Si oui, est la même chose si il vit encore chez l'un de ses parents?


Cas n° 2:

J'éléve seul(e) mon gamin majeur étudiant et il vit avec moi. Je lui verse une somme sur son compte chaque mois ( pour ses repas, fournitures, tél etc.
Puis je inscrire cette somme dans la case : Autres Pensions versées à des enfants majeurs?

coco17

Bonjour,

Je perçois pour ma fille , une PA de 160€/mois que je déclare moi même , en échange ma fille reste rattachée à mon foyer fiscal , mais uniquement parce que ses ressources ne dépassent pas un certain montant annuel . Pour cette année , je vais la garder rattachée jusqu'en juin 2012 et ensuite du 01 juillet jusqu'au 31 décembre , elle va se déclarer toute seule puisqu'elle a perçu plus qu'un SMIC .

Voilà en espérant vous avoir éclairée :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Comailles

Moi non, puisque j'ai pas d'enfant ;D
Mais certain(e)s forumeurs, oui ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies