Prêts équipement et habitat CAF (Février 2013)

Démarré par domdom, 18 Décembre 2011 à 00:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

domdom

Bonsoir ,comme je sais pas ou posté , ont peut faire un prêt et être fiché bdf, bon très spécial;mais peut être utile .

Prêt à l'équipement familial

Si vous êtes allocataire et avez une prestation familiale pour l'un de vos enfants, vous pouvez peut-être en bénéficier. Le crédit à la consommation de la CAF, qu'ils nomment « prêt à l'équipement familial » permet aux familles d'acheter des équipements nécessaires au quotidien...

    Lave-linge, réfrigérateur-congélateur, appareil de cuisson, appareil de chauffage, réfrigérateur, chauffe-eau ou cumulus, aspirateur, groupe électrogène pour les caravanes servant d'habitation principale, lave-vaisselle, hotte aspirante, mobilier divers (matelas, sommier, lit, tables, chaises, armoires), sèche-linge, ordinateur, congélateur, machine à coudre

Je ne fais que citer la CAF. C'est déjà pas mal, comme électroménager.

C'est un prêt assez méconnu, mais pourtant bien pratique, car à des taux d'intérêt très avantageux.

Il faut répondre à deux conditions pour en bénéficier :

    être allocataire et avoir une prestation pour un enfant
    le coefficient familial ne doit pas dépasser le plafond fixé par la CAF (ça change tout les ans, actuellement 600 euros).

Le maximum que l'on peut emprunter, sans intérêts : 800 euros environ. C'est une jolie somme pour un crédit à taux zéro, qui donne un joli coup de pouce à bien des familles. On ne peut bien sûr faire qu'un seul prêt à la fois, impossible d'en avoir deux en même temps. Il faudra donc attendre d'avoir remboursé sa nouvelle télé pour pouvoir acheter un lave-linge avec un crédit de la CAF.

Pour les personnes en situation de surendettement, il va leur falloir un papier de la Banque de France les autorisant à faire un nouveau prêt, qu'ils devront fournir à la CAF. Sous cette condition, ils pourront avoir le crédit à la consommation de la CAF, si avantageux au niveau des intérêts.

Les mensualités de remboursement varient suivant le quotient familial : si vous avez un QF de moins de 400 euros, vous rembourserez 30 euros par mois, si vous avez un QF de 401 à 600 euros, vous rembourserez 50 euros par mois.

Le crédit de la CAF est donc pratique pour les personnes qui n'ont pas de fiche de paye : avoir une fiche de paye n'est pas une condition pour avoir un emprunt pour les allocs.

sega78

Et il existe des prets a taux 0 aussi chez nos emloyeurs dans la fonction publique mais bon Stop aux prets essayons de nous en sortir de cette spirale
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Merci, Dom !
On connaissait, mais pas dans les détails !  ;)

Et j'ai créé un fil séparé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationEt il existe des prets a taux 0 aussi chez nos emloyeurs dans la fonction publique mais bon Stop aux prets essayons de nous en sortir de cette spirale

oui ces prêts existent bien mais au bon vouloir de l'employeur, chez mon employeur l'attribution dépend d'une commission

et en tout état de cause ce sont des prêts et en cas de pépin je me demande comment ça serait apprécié par la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 18 Décembre 2011 à 09:13en cas de pépin je me demande comment ça serait apprécié par la banque de france
Ben... puisqu'il faut son autorisation...
Mais c'est clair qu'il faut bien calculer son coup !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies