aides pour les personnes en difficulté (santé, handicap, personnes âgées etc....

Démarré par catsen, 12 Janvier 2013 à 09:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Je crée un fil ici car on ne connait pas tout des aides et quelquefois même pas le début


Mes parents ont 79 ans,

mon père a des soucis de santé qui je le crains risquent d'être importants (il avait été opéré de la grangrène il y a quelques années sur un pied et apparemment il y a de nouveaux problèmes sur l'autre pied), il risque d'être hospitalisé un moment d'autant plus qu'il vient de se faire poser un pacemaker

ma mère est tombée il y a quelques mois et a des difficultés pour marcher donc elle ne sort plus et a peur de tomber

je ne peux pas concevoir qu'ils vont rester quelques temps sans se voir

Je voudrais mettre en place quelque chose qui leur permettre de se voir et aussi de remettre ma mère en confiance pour la marche


j'ai bien pensé que l'hopital pourrait nous prêter un fauteuil roulant le temps de la visite mais ma mère n'acceptera pas.....


Avez vous des conseils  c'est si dur de voir ses parents séparés :'( :'( :'( :'(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle n'accepte pas quoi, ta mère ? L'idée du fauteuil roulant ?
Elle s'oppose aussi à celle d'un déambulateur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui le fauteuil roulant pour se déplacer dans l'hôpital

elle a accepté d'aller voir mon Père en disant "mais je ne tiens plus bien sur mes jambes"

le déambulateur à mon avis ça se fera jamais, il n'y a pas la place dans leur maison, je sais qu'il faudra certainement y penser, j'en ai parlé à mes frères

leur maison est petite et pas adaptée du tout à des personnes qui ont des difficultés de mouvement

les fois où ma mère est tombée les pompiers l'ont sortie par la fenêtre......

Tu sais tout ça Bisane, c'est dur à affronter quand ça tombe d'un seul coup et surtout quand ce sont ses parents, je me sens désarmée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner ma pauvre Sen.
Peut être devrait-elle tenter un RDV avec un psychologue, etc...à l'hôpital qui l'aiderait à "accepter"  ::)
le fauteuil et le déambulateur doivent la renvoyer à son infirmité à ses yeux ::)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DOLAINE

Bonjour,

il serait peut-être utile de faire intervenir un kiné pour l'aider à reprendre confiance dans la marche C'est ce que nous avons fait pour mon père qui à bientôt 95 ans. Il est en forme mais souffre de DMLA. Il est tombé et a peur de marcher.Le kiné le fait marcher sans la canne, et lui fait faire quelques exercices : il est plus confiant.


Bon courage

catsen

Bonjour Dolaine,

Il se déplace le kiné?


Je viens d'avoir mes frères mon père semble perdre la tête, je ne sais pas si c'est dû aux changements de chambre et transfert clinique/hopital, hier il ne pouvait plus parler, aujourd'hui il était complètement incohérent, il n'a rien à l'électrocardiogramme mais il a vu un neurologue qui doit lui faire passer un irm

et il se rend compte qu'il perd un peu la tête, il a dit à mon beau frère "mes collègues sont venus voir si on m'avait vraiment coupé un doigt de pied"

C'est dur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DOLAINE

Bonsoir, parfois c'est la morphine qui donne ce type de réaction
Je connais deux cas semblables dans ma famille d'allergie à la morphine après une  opération, et une amputation : les personnes étaient incohérentes. Les symptômes ont disparus après l'arrêt de ce médicament. 

Oui, la kiné vient à domicile, j'avais fait la demande au médecin, après avoir  lu sur internet que les  les personnes âgées avaient souvent peur de retomber après une chute. 

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à votre famille

biquette59


feufolette

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

- est ce qu'ils vont rester séparés longtemps, et est ce qu'ils vont se manquer l'un à l'autre ?

Si la réponse est oui à la deuxième partie, ce devrait être pour ta mère une bonne motivation à retrouver l'autonomie.
Ensuite, faut voir si son problème à la marche est d'origine physique ou psychologique et mettre en place une stratégie en fonction avec son médecin.

Pour ton père, l'irm leur dira si c'est un trouble transitoire ou quelque chose de plus ennuyeux, donc inutile d'anticiper sur les résultats.
Pour les troubles du langage, l'orthophoniste est là.

:-* :-* :-* :-*

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Sachant qu'à ces âges là, un simple changement d'environnement peut générer la confusion.

Oui, bien sûr qu'un kiné peut se déplacer à domicile !

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Merci à toutes, ça fait du bien de pouvoir en parler,

mon plus jeune frère (48 ans) a vu les difficultés arriver , il est très proche de ma mère et mon plus vieux (50 ans) n'avait rien vu, il est très souvent avec mon père

on en parle ensemble et on s'était retrouvé au jour de l'an

pour moi je m'étais dit que ça arriverait mais elles sont arrivées un peu trop brutalement


je vais donc patienter un peu et reprendre confiance

voir pour le kiné pour ma mère
ortophoniste pour mon père si ça persiste

Pour Feuf, oui ils vont se manquer  57 ans de mariage....... 


pour la durée de séparation on ne sait pas encore
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Renseigne toi aussi pour des aides à domicile... je crains que ça ne devienne rapidement indispensable !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies