plan en place et voiture HS

Démarré par lolotte36, 11 Août 2016 à 15:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolotte36

Il a été isole m'a t'elle dit mais je suis convaincue qu'avec de l'argent sur le compte, il serait passé le prélèvement immo .... Mon mari a déposé son salaire ce matin sur son livret A a la banque jaune !!!!!Sinon concernant notre banque le monde génial, la responsable de l'agence m'a dit hier qu'on allait avoir désormais une carte type electron et plus de chéquiers .... J'ai pas cherché a discuter, elle s'est montrée très condescendante avec moi . On va retenter une ouverture a la banque jaune mais j'ai eu la responsable de l'agence tout à l'heure, c'est pas gagné. Elle comprend pas pourquoi on veut changer de banque et en plis pas de conseiller clientèle avant le 21/09 ! Vive le monde rural ... Quant au compte Nickel, pas de bureau de tabac qui le propose a moins de 40km .... Enfin bon on va y arriver , haut les cœurs .... :-\

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour un résultat positif de vos démarches !!

tout ceci va se normaliser peu à peu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotte36

Et ce soir c'est un autre prêt qui se présente ..... Je crois vraiment qu'ils se foutent de nous là ! Heureusement, y'a pas de quoi l'honorer, ..... On est en colère !!!!! Espérons vraiment qu'on va arriver a ouvrir un compte ailleurs mais on se demande quand même si on  fait bien de parler du dossier aux banques ?

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Je pense que le RAR s'impose ...
Voici un modèle à adapter à votre situation :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotte36

Merci, je m'en occupe demainen débauchant . >:(

lilinne

bonjour

faites attention en général si vous encaissez un chèque sur un  livret l'argent est disponible 2 semaines après...

lolotte36

De toute façon, on a pas le choix, on arrive pas à ouvrir un compte ailleurs. En tout cas, on a bien fait de pas mettre le chèque puisque ce matin contrairement au prêt immo 'isolé" selon leurs dires .... notre écoPTZ a lui bien été prélevé nous mettant dan le rouge, pas de beaucoup certes --68€ mais quand même on y a pas été depuis le mois de mai. J'envoie le RAR sur ma pause déjeuner . En faut-il une copie pour la banque de France ?
En tout cas merci pour vos conseils .
lolotte36

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolotte36

 Madame, Monsieur

En date du 08/09/16, vous avez procédé à un prélèvement de 214,20 € sur mon compte n° (références).
Je tiens à vous rappeler par la présente que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de XXXXXX le 17/06/16, qui a été déclaré recevable le 23/08/16.
Or l'article L 722-5 du Code de la Consommation stipule que cette décision : emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire. En procédant à ce prélèvement, vous violez donc la loi.
Par ailleurs, l'article L 722-12 du même code précise quant à lui qu'
en cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Nous espérons donc que notre mensualité de prêt immobilier de 490,08€ qui s'est présentée sur notre compte en date du 06/09/16 ne fera l'objet d'aucun frais.
[/color]
Je vous demande en conséquence de recréditer dans les meilleurs délais mon compte de la somme indûment prélevée,  à défaut de quoi je me verrais dans l'obligation de saisir le juge de l'exécution afin qu'il vous rappelle à vos obligations.
Je vous prie Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

lolotte36

Que pensez vous de mon courrier ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotte36

Bonjour à tous,
en pleine mise en place de notre plan, je m'agace avec les créanciers qui même après un recommandé insiste pour que les paiements aient lieu par prélèvements. Après les avoir contacté ce matin, ils ont fini par nous dicter leurs coordonnées au tel mais impossible d'avoir une deuxième lecture pour vérifier.Je veux être sûr avant de procéder au règlement du destinaire ? Existerait-il un fichier qui regrouperait les coordonnées de ces créanciers car après tout on a souvent les mêmes ?
Merci de votre aide
lolotte36

Smilysoul

message regroupé sur votre fil ...
à quelle date doit débuter vos remboursements ?
Je vous transmets en MP notre liste de RIB, si certains sont différents de ceux qu'on vous a donné
merci de nous le dire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et pour les autres, acceptez les prélèvements et surveillez vos comptes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolotte36

Bonsoir,
ça y est tout est en place et sur 6 créanciers, trois ont accepté les virements. Notre plan est en place depuis le 31 janvier 2017, premier mois OK .... Et encore merci pour tout vos conseils , c'est une l'une ce forum !

BRUYERE

Bon déroulement du plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotte36

Bonsoir à tous,
Un an ce soir que notre plan est en place et franchement notre quotidien n'a plus rien à voir. On ne regrette absolument pas. Seul souci et pas des moindres, les voitures. Nous vivons dans des zones rurales et sans elles difficile d'aller travailler ou faire les courses. La voiture de mon mari nous a lâché il y a 15 jours et depuis on galère car on trouve aucune solution pour en acheter une sans compter les problèmes occasionnés au quotidien pour récupérer notre fils notamment. On a tente notre banque mais sans étonnement, ils nous ont dit non. En même temps, depuis la mise en place du plan, les relations sont très tendues. On a un peu l'impression d'être des pestiférés .... En attendant que faire, ça devient urgent ????
Merci de votre aide et de vos conseils
Lolotte 36

bisane

#67
Il faut faire un devis et une simulation de prêt et demander l'autorisation à la BDF.


Messages regroupés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies