Non vente bien immo redepot ou pas?

Démarré par libellule btz, 21 Août 2016 à 19:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

libellule btz

Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation j'ai déposé un dossier à la Bdf l'année dernière et bénéficié d'un moratoire depuis novembre mentionnant "24 mois pour vendre le bien immo". J'étais au chomage quand j'ai déposé mon dossier depuis j'ai retrouvé une situation professionnelle stable qui me permettrait de redeposer un dossier en janvier avec ma capacité de remboursement. Seul souci ayant été inscrit "vente du bien" mon dossier sera-t-il accepté car appartement pas vendu et aucun acheteur en vue. D'autre part, dans le plan il est inscrit pour certain créancier "si solde après vente reprise des conditions initiales" sauf que si le bien n'est pas vendu la condition de reprise des conditions  initiales est-elle maintenue?
Merci d'avance si l'un de vous pourrait m'éclairer car mon conseiller m'a répondu "redeposer et nous jugerons de la recevabilité du dossier"

agathe

Il va falloir prouver que votre bien à ete mis en vente rapidement après l'obtention du moratoire, que le prix était proche de celui du marché et que vous avez eu des visites.
Pour les conditions inscrites au précédent moratoire elles seront revues en fonction de vos ressources actuelles, tout sera renegocie.

libellule btz

J'ai fourni aux créanciers les mandats de vente comme mentionné dans le plan. J'aurai souhaité reprendre les prélèvements à la fin du moratoire sans vendre mon appartement savez-vous si ceux sous condition de vente avec mention si "soldes après vente" le feront même si le bien n'est pas vendu?

agathe

Les conditions du premier plan ne s'appliquent plus sî vous redeposez, il faut que votre dossiér soit recevable, ensuite vous aurez un nouveau plan.

libellule btz

Ma question est surtout sur la formulation "si solde après vente" et savoir si le bien n'est pas vendu si la condition de reprise des conduitions initiales s'appliquent? Sinon, je redeposerai un dossier

agathe

Tout depend sî vous pouvez faire face à vos divers creanciers, ceux ci peuvent avoir obtenu des titres exécutoires pendant les deux années. La decheance du terme risque d'être prononcée dans cette période et les sommes devenir exigible immédiatement et en totalité. A vous de savoir si vous pouvez faire face.
Ne connaissant pas votre endettement et sa nature, ce sont les règles générales quî s'appliquent.
Ne pensez pas seulement bien immobilier sauf si c'est votre seule creance.

BRUYERE

Bonjour libellule,

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous conseiller efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies