Menu principal

un petite critique... sympa

Démarré par quidam, 09 Novembre 2013 à 09:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quidam

Bonjour,

Je trouve que le choix du mot de passe est trop restrictif ...

Majuscule et minuscule + chiffre .

Mon mot de passe habituel est que de lettres en minuscule et pourtant jamais je n'ai eu de problème sur TOUS les autres  forums que je fréquente ... de plus vous savez bien que sur la base de donnée c'est crypté.

Résultat obligé de retour après plusieurs mois de me rappeler déjà l'adresse mail que j'ai laissé en en essayant plusieurs... et de redemander le mot de passe... 15 minutes pour rentrer sur le forum... pffff J'avais même commencé a me réinscrire...

Laissé libre le choix du mot de passe le hack d'un mot de passe reste infime !
Le hackeur cherchera plutôt a hacker le forum lui même pas un utilisateur !

Amitié a tous !

jean-michel



Persévérance

Euh ... règles de base pour un mot de passe digne de ce nom ! Et de plus en plus de sites exigent un mot de passe d'un niveau de sécurité adapté !

Et rien ne vous empêche de noter chez vous le mot de passe.

Quel est le rapport entre un cryptage et un mot de passe ? ??? :o
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Quel charmant retour !  >:D ;D :D


Deux choses différentes :
- la complexité du mot de passe évite l'inscription des robots
- le cryptage n'empêche pas le piratage... pour preuve, l'âne lui-même s'est fait pirater son compte lors d'un hacjage !  :P

Or l'âne ne peut consacrer qu'un temps malheureusement très restreint à la maintenance... alors que la moindre embûche met des forumeurs, souvent stressés, voire désespérés, en état de panique...

On fait donc au mieux de nos possibilités !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour,
Votre mot de passe vous pouvez l'enregistrer automatiquement sur votre ordinateur  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

vous pouvez aussi vous le copier sur un doc word ou autre type ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

quidam

J'ai noté votre réponse... D'abord ce n'est pas une attaque juste une remarque.
A partir du moment ou les personnes ne sont pas libres de leur choix forcement pour des forums ou il ne vont pas venir tous les jours cela pose problème..
Pour empêcher les inscriptions des robots il y a votre question "qui a t-il entre "forum" et "surendettement" et là déjà les robots restent à la porte !
"De plus en plus de site exige...." Si chacun y va de ces exigences ... moi je préfère un mot de passe unique partout... Parce que je ne veux pas avoir a me poser la question de l'un a l'autre. Oui pour certain site je note sur mon ordi et non je ne désire pas que mon ordi l'enregistre automatiquement.(j'ai eu trop de problème avec ca ! et pourtant je suis sur Mac.)

C'était juste une remarque pour faire passer le message suivant : cela sert à rien et cela complique la vie des gens...Les forums de marque 'ipb' par exemple qui sont ultra sécurisé ne réclame pas cela.

Je suis allez dans mes boites à lettres faire une recherche pour retrouvé le mail d'inscription pour savoir déjà : quel pseudo j'avais pris , quelle adresse mail j'avais laissé... mais je n'ai pas retrouvé dans toutes mes boites (plus d'une dizaine) en faisant une recherche sur 'surendettement" etc...   Se faire renvoyez le mot de passe c'est bien... mais encore faut-il retrouvé son pseudo Et l'adresse mail utilisé... J'ai finit par retrouver le mail et j'ai pu me faire renvoyer le mot de passe mais j'ai  perdu plus de 10 minutes.... Pour le pseudo je savais que c'était "quidam" mais quidam quoi .... 30 ?  34 ?  Parfois les pseudos sont pris ...

Bon bref on s'en fout ! Je suis là c'est le principal j'ai dit ce que j'avais a dire et comme pouvez le voir j'ai pris soit de raconter la fin de mon histoire et je n'ai pas posé ma dernière question sans finir la précédente... ou partit sans dire au revoir et merci ....

Le prenez pas mal j'avais juste besoin de dire ma pensée .. c'est pas un crime  :-) A l'avenir je vais songé a un nouveau mot de passe avec ces caractéristiques....Mais je me vois pas aller faire le changement sur tous les forums ou j'ai pu passer... et me demander après "alors c'est quel mot de passe j'ai utilisé ici ? "

cordialement et merci d'exister et d'être là pour nous répondre.

celtic

Merci de votre remarque , si dans l' avenir nous avons la possibilité de simplifier pour les forumeurs les choses  mais aussi et surtout  pour le fonctionnement effectué par  la webmaster nous en tiendrons compte .
Cordialement,
Celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Quand vous aurez lu quelques uns des fils qui figurent dans la section où je viens de déplacer le vôtre, dont celui-ci : Plantage !, vous comprendrez peut-être un peu mieux le problème qui se pose à nous...

Chat échaudé craint l'eau froide !  :P


Après... le forum n'est pas responsable de la manière dont chacun des utilisateurs gère son inscription et ses identifiants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

22/11/13

Boonsoir QUIDAM,

Ce que Vous affirmez n est pas exact pour tous les sites au contraire

Lo.cko.t et Ad..e m ont prévenue qu un Hacker a  piillé des millions d informations a Ad..e et que lo.cko.t chargé de trouver les millions d internautes arnaqués m a retrouvé grace à l adresse mail
Ils conseillent de changer tous les mots de passe et de prendre un mot de passe différent pour chaque site pour éviter les regroupements 

Le Conseil de l Eu..pe a également  été piraté gravement et tous les ordinateurs des conseillers européens

Pour avoir déjà eu des soucis je ne crois pas qu un même mot de passe soit judicieux pur tous les sites sauf chez Go..le oú vous pouvez avoir  un mot de passe multiterme

Bon courage

Bonne nuit

Et Bienvenue à nouveau sur le forum

MARRAINE02






A BIENTOT

Persévérance

Je suis tout à fait d'accord Marraine, un mot de passe unique pour tous les sites, c'est risqué  ;) Quand des hackers procèdent effectivement par recoupement des infos ... c'est un coup à ce que tous vos comptes soient piratés ça  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

12 caractères minimum en mélangeant les 256 caractères du clavier : voilà un mot de passe qui résistera quelque temps au hacking. Il n'y pas véritablement de panacée en la matière mais simplement parfois du bon sens.

Pour aller plus loin sur la sécurité informatique .

Il faut prendre le temps de visiter ce site, de lire et surtout d'appliquer les bons conseils qui y sont dispensés.  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

Citation de: Astian le 23 Novembre 2013 à 12:56
12 caractères minimum en mélangeant les 256 caractères du clavier : voilà un mot de passe qui résistera quelque temps au hacking. Il n'y pas véritablement de panacée en la matière mais simplement parfois du bon sens.

Pour aller plus loin sur la sécurité informatique .

Il faut prendre le temps de visiter ce site, de lire et surtout d'appliquer les bons conseils qui y sont dispensés.  ;)

Merci Astian !  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies