VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

lettre banque jaune



Madame, Monsieur ;

J'ai fait l'objet, au cours du mois de XXX 2013, de tirages illicites, et en tout cas non sollicités par moi, sur ma carte bleue n° XXXX, sur le compte n° XXXX.

Malgré mes nombreux échanges téléphoniques et par mail avec vos services, leur expliquant notamment que devant honorer un plan conventionnel de redressement établi par la Banque de France je ne disposais d'aucune marge de manoeuvre financière, ces sommes indûment débitées sur mon compte ne m'ont à ce jour toujours pas été recréditées.

Cette lenteur de la part de vos services ne manque pas de m'étonner, et j'ose espérer que ce courrier aura pour effet de régulariser rapidement cette situation ubuesque qui risque de remettre en cause mon plan de désendettement.
Je vous en souhaite donc parfaite réception et espère pouvoir compter sur votre diligence, et vous prie d'agréer...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

lettre aux créanciers, avec copie des 2 courriers précédents, qui sont, eux, à envoyer en RAR, avec copie, par précaution, à la BDF....

Celles-ci, dans la mesure du possible, faites les par fax, pour conserver une preuve sans trop entamer votre budget...



Madame, Monsieur ;

J'honore scrupuleusement, depuis le XX/XX/XXXX, un plan conventionnel de redressement (références).
Je me permets cependant aujourd'hui de solliciter votre bienveillance afin de m'accorder un délai de paiement pour l'échéance du mois de juin.

En effet, deux aléas récents, auprès de Bouygues Télécom et de la Banque Jaune, dont vous trouverez les explications en pièce jointe, me mettent dans l'incapacité, malgré toute ma bonne volonté, de régler les échéances conformément au plan établi par la Banque de France, puisqu'ils génèrent, mécaniquement, un déficit de trésorerie imprévisible de XXX €.

Je m'engage à reprendre régulièrement mes échéances à compter du mois de juillet, et à régulariser l'échéance impayée du mois de juin dès que les litiges sus-cités seront régularisés.

Espérant pouvoir compter sur votre compréhension, je vous prie....

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'en termine...
Vérifiez bien que je ne dis aucune ânerie bêtise, et je relis à tête reposée ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

peut être demander à la bdf d'intervenir auprès de la jaune?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Marraine, vous pourriez compléter les dates, aux fins d'amélioration des courriers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

15/06/13


Bonjour à tous,


Bonjour Bisane et CATSEN,


MERC Bisane POUR CE GROS TRAVAIL


J ai commencé à le recopier sur WORD je n ai pas fini car il y en a 11 A FAIRE


Y A T IL QUELQUE PART SUR LE FORUM LES ADRESSES DES CREANCIERS SERVICE SURENDETTEMENT
MERCI


OUI JE VAIS METTRE LES DATES mais pas aujourd hui car je suis obligée de faire le cabinet avant que MARINETTE NE RENTRE DE SON STAGE ET IL Y EN A POUR 8 A 10 HEURES DE TRAVAIL ET DEMAIN JE SUIS INVITEE CHEZ MON FRERE QUE JE N AI PAS VU DEPUIS DES ......!


Donc je le ferais sûrement la nuit


Merci pour l idée DU FAX


EST CE JUDICIEUX  DE PREVENIR LA BDF ? MERCI


J ETAIS DEJA EN ROUTE POUR LE CABINET JE SUIS REVENUE SUITE A VOTRE SMS MAIS LA IL FAUT QUE JE REPARTE


De toute façon comme d habitude je vus envoie le double dès que je les [size=78%]ai envoyés [/size]

B......S M A ENVOYE HIER POUR LE 3EME MOIS UN SMS DISANT QUE J AI UN HORS FORFAIT IMPORTANT  POUR CE MOIS CI DE NOUVEAU QUE JE DOIS ALLER SUR MON ESPACE CLIENT POUR VOIR ....

MAIS JE N Y AI TOUJOURS PAS ACCES NI SUR L ORDI NI SUR LE PORTABLE
ET QUE JE DOIS REGARDER AU 6.0 MAIS LE 6.8 NE DONNE PAS L ORIGINE DU DEPASSEMENT SIMPLEMENT LE MONTANT

DONC JE NE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI J AI UN HORS FORFAIT IMPORTANT SURTOUT QU AVEC CE QUE JE TELEPHONE A PART LA BANQUE CELA NE M EXPLIQUE RIEN

ILS N ONT TOUJOURS PAS DEBLOQUER MON ESPACE CLIENT OU LEUR SITE

VOILA Bisane marinetterentretard ce soir je vais la chercher et peut être TÔT demain matin j aurais un peu de répit pour régler tout cela

Merci beaucoup Bisane d être là et merci pour votre aide efficace

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

---------------------------------------------------

Bonjour CATSEN,

MERCI POUR VOTRE IDEE

Mais je ne suis pas certaine que ce soit judicieux car la BDF DEPUIS LA SIGNATURE DU PLAN N EST INTERVENUE DANS AUCUN DES LITIGES  DE JUSTICE MEME QUAND ELLE AVAIT DIT AVANT LE PLAN QU ELLE PREVIENDRAIT L HUISSIER OU LE JUGE
L HUISSIERE M AVAIT DIT QU ELLE N AVAIT JAMAIS RIEN RECU

COMMENT SE DEROULE VOTRE PLAN ?

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02









A BIENTOT

zorah0412

Je vois que vous avez du boulot sur la planche Marraine! :P
Bon courage!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


MARRAINE02

EXCUSEZ MOI POUR LES FAUTES J AI ECRIT VITE ET L ORDINATEUR OUBLIE LES ESPACES :


- MERCI Bisane POUR CE GROS TRAVAIL


- je vous envoie le double


- MARINETTE rentre tard ce soir


Je ne sais toujours pas pourquoi l ordi écrit brusquement " PETIT " et vous , VOUS SAVEZ ?


MERCI ET A BIENTOT


MARRAINE02






A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, avant de faire les courriers, c'est ici qu'il faudrait mettre les dates !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

17/06/13


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane,


MERCI POUR LE MESSAGE


I. JE NE SAISIS PAS BIEN L UTILITE DE METTRE DES DATES DANS UN MESSAGE VIDE ET DECONNECTE
SURTOUT QU IL Y EN A BIEN POUR 2 PAGES POUR B.......S ET 2 PAGES POUR LA BAN..E DU FACTEUR


ET J AI DEJA PEU DE TEMPS AVEC LES RDVS GARAGITES ET TRAVAIL AU CABINET DENTAIRE


J AVAIS CRU COMPRENDRE QUE LES DATES ETAIENT IMPORTANTES DANS LES LETTRES DIRECTEMENT ADRESSEES AUX DESTINATAIRES EN QUESTION


VOUS POUVEZ M EXPLIQUER Bisane ?


MERCI


II. DERNIERES NOUVELLES :


II.1. B......S




- JE LES AI APPELE POUR PAYER LA PREMIERE PARTIE DE L ECHEANCIER COMME CONVENU IL Y A UNE SEMAINE


- J ai eu samedi 15/06/13  une lettre de B.....S PAS TRES SYMPA DISANT QUE JE DOIS PAYER RAPIDEMENT TOUTE LA FACTURE et que je dois la vérifier sur mon espace client  AUQUEL JE N AVAIS TOUJOURS PAS ACCES PUISQUE LE SITE EST BLOQUE PAR UN INCIDENT TECHNIQUE... DEPUIS 3 MOIS ET QU IL YA UN ECHEANCIER EN ROUTE QUI DOIT SE CONCRETISER AUJOURD HUI


- C EST FOU CE QUE CELA M A MIS DE ......MAUVAISE ..BONNE HUMEUR


- Cela prouve une fois de plus la dichotomie chez B.....S entre la facturation et le service client


- FURIEUSE JE SUIS ALLEE SUR MON ESPACE CLIENT BLOQUE ET J AI TAPE TOUTES LES RUBRIQUES QUI POUVAIENT DEBLOQUER CE SYSTEME  ....SANS RESULTAT !


- BRUSQUEMENT LE SITE ME DEMANDE DE CREER MON ESPACE CLIENT COMME NOUVELLE CLIENTE CHEZ B......S


ABASOURDIE cela fait 10 ANS que je suis chez eux !


- Je remplie toutes les rubriques  AVEC UN NOUVEAU CODE D ACCES PLUS LONG ET VOILA JE SUIS NOUVELLE CLIENTE CHEZ B......S


ET ACCES A MON NOUVE ESPACE CLIENT .....
JE PEUX ENFIN AVOIR ACCES A LA FACTURE DU 23 AVRIL 13 IMPORTANTE ET QUI EST PAYEE


C EST LA CR.V ET LA BANQUE ET LE TRAIN ET LA CP. M ET 2 SMS + QUI FONT LE GROS DU HORS FORFAIT IMPORTANT


QUAND JE PENSE QUE LA BAN.UE DIT NE PAS ETRE AU COURANT .....


II.2. POUR LA FACTURE DU 23 MAI 13 A PEU PRES LE MEME MONTANT HORS FORFAIT JE N AI PAS EU LE TEMPS DE TOUT VERIFIER CAR C EST MON EMPLOYEUR QUI PAIE LA 1ERE PARTIE DE L ECHEANCIER CAR BIEN SUR JE NE PEUX PAS...


- J AI DEPOSE UNE FERME RECLAMATION AU TELEPHONE AU 6.4 ET J AI DIT QUE J AI FAIT UNE LETTRE QUI VA PARTIR LA CONSEILLERE DISPARAIT AU MOINS 10 MINUTES DU TELEPHONE ET REVIENT : disant
qu aujourd hui il faut payer 40%BDEBLA FACTURE DU 23 MAI 13


- BEN OUI C EST CE  QUI ETAIT CONVENU CEST POURQUOI JE VOUS AI APPELE  ET VOTRE LETTRE QUI NE RESPECTE RIEN DES ACCORDS CONVENUS M A FORT CONTRARIEE


- la conseillère s est excusée au nom B......S ET ME PROPOSE UNE RISTOURNE DE 10€ SUR LA FACTURE DU 23 JUIN 13 LE HORS FORFAIT EST DEJA DE 70 € MAIS JE N AI PAS ACCES AU X DETAILS


- Il faut dire que je l ai secouée


II.3. JE VAIS ETUDIER ATTENTIVEMENT LE CONTENU DES HORS FORFAIT IMPORTANTS D AVRIL MAI ET JUIN 13 ET SI C EST COMME JE LE PENSE LA BAN..E ET B......S QUI SONT MAJORITAIRES J EN DEMANDERAIS LE REMBOURSEMENT AVEC ENDURANCE


II.4. Ce n est donc pas l opérateur qui a débloqué mon espace client et ma colère mais moi alors que je n y comprends rien !




III. MA BAN..UE PREFEREE :


M a envoyé en ligne sur le site sécurisé de mon espace client 2 messages disant la même chose qu ils ont bien reçu ma demande et qu ils vont l étudier et me répondre dans les meilleurs délais ...!


En 3 mois j ai déjà eu XX fois ce message mais toujours pas de remboursement
J AI FAIT LA LETTRE JE L ENVOIE DEMAIN


Merci Bisane pour votre aide


BONNE NUIT


BON COURAGE A TOUS


MARRAINE02





A BIENTOT

bisane

I/ pas un message vide et déconnecté....
Je vous demande de compléter les dates dans les brouillons de courriers que j'ai rédigés...


II-1/ si les dépassements sont liés à des services que vous avez effectivement utilisés (banque, train, et autres), je ne vois pas très bien ce que vous allez pouvoir réclamer !  :P

Vérifiez rapidement ces hors forfaits, et on avise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


MARRAINE02

20/06/13


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane et ROSY,


Merci pour vos messages


I. Bisane,


Malgré toute ma bonne volonté il y a quelque chose que je ne dois pas saisir  dans vos demandes c est pourquoi je voulais vous parler


Comme ce n est pas possible et vu les évènements récents je vais vous répondre ce que je comprends :


I.1. LA BAN..E P..T.LE :
      - m a remboursé enfin les achats frauduleux de début mars 13 : 2 X 69,95€
      - pour les dates depuis mars il y a eu environ 8 messages et autant de coup de fil au moins
        c est cela que vous vouliez que je mette sur le forum ?
      - Est ce encore utile maintenant ?
MERCI


I.2. B.......S,


      - comme je n avais pas accès aux factures ni à mon espace client depuis 3 mois POUR UNE ERREUR 
        TECHNIQUE DE LEUR PART je ne connaissais pas les montants de mes factures que je devais payer
        ni le contenu des hors forfaits anormalement importants si ce n est par leurs sms peu explicites sur
        mon tél. portable
        C est en recréant un nouvel espace client il y a quelque jours comme si je n avais jamais été chez
        eux que j ai pu accéder à mes factures et donc en connaitre le montant et le détail des hors forfaits
        importants


        - j observe 2 faits :

           A. LE MONTANT DES FACTURES DES 3 DERNIERS MOIS EST A PEU DE CHOSES PRES  SIMILAIRE 150 ...153€
           B. LE MONTANT DU HORS FORFAIT DE CES 3 DERNIERS MOIS AUSSI

        - le contenu du hors forfait :
          -- La B..Q.E P..T..E  : très important  pour demander le remboursement des achats frauduleux à la carte bancaire
                                           et le Débloquage des erreurs techniques du site sur mon espace client sécurisé

                                           JE VAIS DONC LEUR EN DEMANDER LE REMBOURSEMENT SANS GRANDE ILLUSION

          -- VO..GES-S.C.-C.M :  très important à la gare quand je me suis fait rembourser mes billets de trains
                                             et que j ai expliqué ce qui s est passé le guichetier m a demandé de faire une réclamation pour me faire
                                             rembourser il m a donné une adresse cela dure au moins 2 MOIS ...JE VAIS LE FAIRE SANS GRANDE ILLUSION !

          -- STATIONNEMENT PAYANT PO.I.E MU.IC.PA.E
A BIENTOT

MARRAINE02

LE SITE A SAUTE ET EFFACE MON MESSAGE
VU L HEURE JE REVIENS DEMAIN


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Si je comprends bien, la surfacturation concerne essentiellement des n° surtaxés...

Bouygues pourra éventuellement consentir à un remboursement pour lui-même, s'il reconnaît l'erreur technique.
Pour la banque jaune, ça risque de se révéler beaucoup plus compliqué !  >:( >:( >:(
Quant aux billets SNCF... j'ai un énorme doute !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

18/09/13

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur mon fil :

AUJOURD HUI : IL Y A UN DOUBLE ANNIVERSAIRE :

1. IL Y A 4 ANS EXACTEMENT J AI LANCE ICI UN " LONG CRI " sur l ancien forum et Bisane a répondu .....avec son équipe
Que de chemin parcouru et délicat voire dificile
Merci d avoir été là et d être encore là. ....

2. C est aujourd'hui l anniversaire de MARINETTE QUE
Certains d entre vous connaissent (VASSIVIERES ETC)
MARINETTE s est fait des amis parmi vous

Et c est souvent pour moi l aide première ( pas toujours)

Donc avec ces 2 anniversaires c est une journée importante
Je voulais vous le faire partager

BONNE NUIT
BON COURAGE
MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies