Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Citation de: bisane le 19 Novembre 2016 à 11:40
Rien de nouveau sous les étoiles ?


Non Bisane, rien de bien nouveau.. Pas de réponse pour le moment du Trésor Public, en ce qui concerne la Taxe d'habitation de 504 euros..
Suis informée désormais, par courriers simples, par tous les organismes de crédit que je suis fichée..FI etc..
Pas vraiment de surprise!!  Lol!!
Les 2 organismes Cof....s et Cof....a, se font pressants et m'adressent des courriers de mise en demeure, et, je cite "vont devoir, sans réaction de ma part, s'adresser aux Tribunaux"!!
Côté financier, ça n'est pas terrible, juste assez pour régler mes charges et faire quelques courses..
De plus, maintenant c'est une certitude, je perds l'un de mes contrats fin janvier 2017.. La maman cesse de travailler, elle a négocié son départ..Nous sommes en excellents termes, je m'occupe de son petit bonhomme depuis près de 3 ans..Mais elle n'en peut plus de ses horaires et de ......son supérieur!!!
Je la comprend parfaitement, mais, bien évidemment, ça n'arrangera pas ma situation.. J'essaie tout de même de garder la tête froide,  j'ai été contactée par les parents d'un des petits loups que j'ai accueilli pendant 2 ans, ils voudraient m'employer à nouveau pour cet enfant et sa petite soeur, en contrat périscolaire!! Mais seulement à partir du mois d'avril, à la fin du congé parental de la maman...
Voilà les nouvelles, Bisane, mon ciel à moi n'est pas très "étoilé", et vous? J'espère que tout va pour le mieux pour vous, de tout mon coeur!!

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour les contrats, et en attendant, faites le dos rond...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

#652
Courage Gratitude, gardez le cap contre vents et marées !  :-* :-* :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

Bonjour à tous,

Merci à Bisane et à Vicky  :-* :-* , je m'efforce de faire le dos rond et, en même temps de garder le cap  ;) !! Pas facile tout ça!!  ;)

Je suis tombée sur un tout petit article dans la revue "dossier familial" que m'adresse la Caf, qui m'inquiète beaucoup! Je vous le mets en pièce jointe, j'espère que je me rajoute du souci pour rien...  ??? ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour à tout le monde,

Rien de bien nouveau sous le soleil, qui se fait plutôt rare et timide ici...

Prochain rv avec la conseillère sociale le 21 décembre... Toujours aucune nouvelle du Trésor Public, dossier en cours de traitement est toujours la réponse... xxl! xxl!

J'ai tenté quelque chose, me suis renseignée auprès de l'organisme auprès duquel j'ai souscrit un contrat "capital obsèques", à savoir si un rachat de capital était possible. Ce qui m'aurait peut être permis de régler un crédit.. Sauf que....non. Si je résilie, c'est à fond totalement perdu! Pas de rachat possible, ni même récupération des cotisations!  >:( >:(

Nous allons bientôt fêter l'anniversaire de 2 de mes petites filles, et je ne pourrais rien leur offrir. J'en suis très attristée, malgré tout, je me suis proposée pour leur concocter à chacune un gâteau à thème (cheval pour l'une, et l'autre le maquillage)! J'ai déjà de bonnes idées soufflées par l'une des mamans qui m'emploient..  bbbo
Et pour Noël, et bien ce sera juste la joie d'être en famille.. Mais cela me frustre un peu d'être la "mamie aux mains vides"!!! >:( >:(

Je suis aussi très ennuyée, parce que je n'ai fait faire les vaccins (les rappels)  de mes chiens!! Dès que j'en ai le courage, je vais téléphoner au véto afin de lui demander s'il peut "aménager" les paiements!!! Il me faut impérativement qu'ils soient à jour, surtout du fait de ma profession.. Je dois régulièrement présenter leurs carnets de santé!!!

Sinon, aujourd'hui, je fainéante un peu, je dois m'attaquer à la préparation de mon dossier pôle emploi en vue de mon prochain rv, mais .....je ne suis pas motivée du tout!!!

Un petit coucou particulier à Caren, Bisane, Bruyère, Lacitrouille, Yveline, Vicky, Manolété, Nadia!!  ;) ;) ;)

Bisous à tous :-* :-* :-* :-*

bisane

Il n'y a pas une SPA près de chez vous, pour les vaccins ? Il en est certaines qui les consentent à prix très modiques.
Voire peut-être demander un coup de pouce à une association de sauvegarde des animaux.

C'est difficile d'être là les mains vides...  >:(
Mais votre coeur, lui, est plein de bien d'autres richesses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Merci pour ce sympathique petit coucou Gratitude, ça fait vraiment plaisir d'avoir régulièrement de vos nouvelles :-*

J'ai eu une frayeur en lisant Spa mais c'est vrai que de ce côté là il y a matière à faire de petites économies.
Sinon, la plupart des vétos sont cools et proposent des arrangements pour le règlement.
L'avantage de faire vacciner ses toutous chez un véto c'est qu'il les ausculte et peut par conséquent détecter si quelque chose ne va pas.

"Et pour Noël, et bien ce sera juste la joie d'être en famille.. "
ben, ce n'est quand même pas rien ma petite dame, quant au mains vides ... elles seront largement compensées par votre présence ;) ;D
Z'en ont de la chance vos petites-filles avec un gâteau d'anniv. personnalisé pour chacune d'elles. Ca non plus ce n'est pas rien. bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Cc gratitude, tu ne seras pas là seule mamy aux mains vides, mais bon c'est comme ça
J'ai eu une grosse surprise hier le fils aîné de mon mari m à annonce que tout le monde venait
Chez moi pour Noël qui se fera en janvier car ils travaillent presque tous, pompiers infirmières
Gendarmes, pour le 25 DEC,  j'avoue avoir panique car cela fait beaucoup de monde, mais
Il m'a dit que les enfants fournissaient le repas et les boissons et moi la vaisselle !!!!
Ça m'a fait chaud au cœur, ils ne nous oublient pas mlele si on est fauché. Alors gratitude
Courage et bonne préparation de gâteaux!!!!

BRUYERE

Merci pour votre gentil message Gratitude,

C'est très sympa votre idée de gateau à thème .. bbbo

Bonne continuation à vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Hello, hello Gratitude !

Quel succès !
Vous appelez, et hop, voilà une fine équipe toute prête à vous soutenir et à vous répondre !

J'ignore quel âge ont vos petits-enfants, mais en ces temps de Noël il existe des sortes de bourses aux jouets organisées par des associations humanitaires ou caritatives qui donnent des jouets aux personnes les plus démunies. Vous pourriez peut-être vous renseigner de ce côté-là...

Et quoi qu'il en soit, je suis sûre que toute votre tribu ne vous remplacerait pour rien au monde !  ;)

Merci à vous d'être passée !
Bon courage pour vos démarches !

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

lacitrouille

#662
Il y a aussi les vides greniers, on y trouve énormément de choses pour les enfants.


Je ne passe pas souvent j'ai un bon coup de blues.. Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve, je devais payer mon loyer seule (j'étais seule).
C'est drôle, mais je me suis aperçue aujourd'hui que Monsieur avait commencé à se relâcher.. Rêve prémonitoire ?


:-* :-* :-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

 :-* :-* :-*  Lacitrouille !  ;)

Et désolée Gratitude, parce que je crois bien que nous étions passées au tutoiement !
Mais sur le fond, ça ne change guère les choses, et encore moins le propos...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci pour vos gentils messages et vos conseils!!  :-* :-* :-*

L'anniversaire s'est plutôt bien déroulé!! Mes gâteaux ont eu un joli succès, malgré que celui consacré à l'équitation était surmonté par un "cheval mutant" (en fait,  légèrement loupé  :-\ )!

J'ai enfin eu une réponse du Trésor Public, qui n'accepte pas de dégrèvement, juste un échelonnement!! 82 euros à compter de ce mois ci, jusqu'à extinction de la dette.. Sachant que je vais commencer en janvier à régler la taxe de 2017, je ne vais jamais y arriver...  >:( >:( >:(

J'ai reçu un rc m'informant que l'un de mes dossiers de crédit a été transmis au Tribunal d'Instance de mon domicile.. Y a t il quelque chose que je puisse faire pour anticiper? ??? ???

Comme Lacitrouille, je nage en plein "blues"!! J'essaie de garder la tête haute, et de ne pas me laisser aller.. Mais, il y a des moments où j'aimerais tout laisser tomber, ne plus me lever de mon lit et attendre que cette "épée de Damoclès" me tombe dessus! Je me sens très fatiguée, bizarrement fatiguée d'avoir l'impression qu'à travers ma petite routine quotidienne, tout va de travers autour de moi, et que le monde entier "tourne à l'envers"!

Visite de la Conseillère Sociale mardi prochain en début d'après midi... Elle va pouvoir constater que le budget de décembre est pire que celui de novembre..Peut être pourra t elle m'aider?? ???

Je vous embrasse tous, et vous souhaite de bons préparatifs pour les fêtes!!  :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 17 Décembre 2016 à 19:09


J'ai reçu un rc m'informant que l'un de mes dossiers de crédit a été transmis au Tribunal d'Instance de mon domicile.. Y a t il quelque chose que je puisse faire pour anticiper? ??? ???



chercher votre contrat de prêt et éventuellement les relevés mensuels si c'est un revolving. Et de toute façon ça peut attendre 2017, les juges et les huissiers prennent aussi des vacances... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il est fort rare (pour ne pas dire inexistant) que les créanciers prennent la "précaution" d'informer les débiteurs de la transmission d'un dossier au tribunal...  :P
Etant d'ailleurs précisé qu'on ne transmet pas un dossier au tribunal, mais qu'on saisit le juge d'une requête en injonction de payer ou qu'on assigne le débiteur, avec une date d'audience.

Vous pouvez classer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bisane, ils paient un RAR même dans le cadre d'une intimidation ?

bisane

Ben ils sont riches, eux... et tout dépend du contenu intégral...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci Feufolette, Bisane et Caren de vos messages.. :-* :-* :-*

En ce qui concerne le contenu intégral du courrier, et bien...pas grand chose de plus.  Je cite (à peu près): " compte tenu du manque de réaction de votre part, et du fait qu'aucun paiement n'ait été fait....bla bla bla!!"
Dois je en adresser une copie au forum avant de classer, ce que je ferais avec plaisir!

J'ai une question idiote (une de plus) à vous poser et qui n'a rien à voir avec le surendettement (beurk, je déteste ce mot)! Est ce qu'une photo de mes gâteaux à thème vous ferait plaisir?

Je vous souhaite une bonne soirée et bisous à tous! :-* :-* :-* :-*

Caren

Citation de: gratitude2015 le 18 Décembre 2016 à 19:52
J'ai une question idiote (une de plus) à vous poser et qui n'a rien à voir avec le surendettement (beurk, je déteste ce mot)! Est ce qu'une photo de mes gâteaux à thème vous ferait plaisir ?
Oui, pourquoi pas !  ;)
En allant sur ce fil, vous verrez, il y a de la concurrence !  ;D

bisane

Citation de: gratitude2015 le 18 Décembre 2016 à 19:52Dois je en adresser une copie au forum avant de classer, ce que je ferais avec plaisir!
Vous pouvez, mais à mon avis ça ne fera que confirmer mon intuition...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 19 Décembre 2016 à 06:31
Citation de: gratitude2015 le 18 Décembre 2016 à 19:52Dois je en adresser une copie au forum avant de classer, ce que je ferais avec plaisir!
Vous pouvez, mais à mon avis ça ne fera que confirmer mon intuition...


Bonsoir,


Impossible de vous mettre la copie du courrier en pièce jointe.. Fichier trop lourd apparemment..  ffouR ffouR


Je vous l'envoie par mail? ???


J'ai une autre inquiètude (encore une de plus), Cof....s vient de m'adresser une notification de déchéance de crédit en 3 exemplaires, un courrier pour chacun des 3 crédits souscrits auprès d'eux. Mais j'ai soldé l'un des Trois en septembre dernier (le moins élevé), et j'ai pourtant bien mentionné à chaque virement le numéro du contrat concerné et ses références! De plus, le libellé de ce contrat de crédit est pour eux un "prêt études", alors qu'il a été souscrit lors de l'achat d'un électro ménager!! Est ce que cela a de l'importance? ??? ???


J'espère que tout va bien pour tout le monde et que Noêl s'est bien passé, dans la joie, la bonne humeur et l'affection ... Ce qui a été le cas, quel bonheur, pour moi!! :-* :-* :-*

Caren

Citation de: gratitude2015 le 26 Décembre 2016 à 21:55
Ce qui a été le cas, quel bonheur, pour moi !!
Tant mieux... pour vous et votre tribu !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies