Menu principal

Indisponibilité du forum

Démarré par bisane, 20 Mai 2016 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

#25

hahaha hahaha hahaha  Tout arrive... Mais avec un peu de patience !  ::)


Et on  xxl! xxl! xxl!  pour la suite... et fin !

Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 19:40
Les bonsaïs rendent poétiques !  ;D ;D ;D
... rendaient !  ^^^^
Les bonsaïs appartiennent aux écoles de l'humilité, ils rendent tout petit !

bisane

Il va sans doute y avoir des problèmes de cache DNS, le forum ayant changé de serveur...
J'espère que chacun saura comment procéder pour retrouver un accès normal !

Il faut en tout cas, sous windaube :
1/ cliquer sur le bouton windaube en même temps que sur la touche R
2/ taper cmd dans la fenêtre qui s'ouvre
3/ taper ipconfig /flushdns dans la fenêtre noire qui s'ouvre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#27
Donc Re-,

Vu la page qui s'affichait avant l'accès au forum rétabli là, il y était en effet question de cache DNS avec instructions et de changement de serveur...
Mais Bisane, vous êtes vraiment sûre que chacun doit aller traficoter avec ce genre de commande ? Car normalement, on n'y touche pas à ce cache-là... On peut vider son cache, celui du navigateur, mais pas celui-là...
En tout cas, moi, j'ai rien vidé et je suis là...

Précision : je suis partie à la pêche aux infos auprès des experts ! Je vous en dis plus dès que possible...

(Et me v'là encore sur ce fil... )

bisane

Citation de: Caren le 25 Mai 2016 à 18:12Car normalement, on n'y touche pas à ce cache-là...
C'est vrai...
Mais c'est sans risque, sinon de menus inconvénients liés au fait que certaines connexions "automatiques" se font moins bien...


Il semble par ailleurs que certains messages postés dans la journée aient disparu !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonsoir Bisane,


Je confirme, mes derniers messages sont perdus. Bruyère avait bien travaillé sur ma lettre de saisine et je ne vois plus rien >:( >:( >:(

bisane

Elle y a travaillé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972


SOLEIL1972


Antonin

Le forum ayant changé de serveur, le DNS (fait d'associer un nom de domaine "forum-entraide-surendettement.fr" à une adresse ip type "91.134.XXX.XXX") stocké en cache sur le pc n'était plus valide, bien qu'il était possible de rafraichir manuellement le DNS, au bout d'un certains temps il s'actualise de lui même, auquel cas il faut juste faire preuve d'un peu de patience.


Pour les messages qui ont été perdus c'est surement dû au fait que l'hébergeur a certainement sauvegardé le forum & la base de données à un instant T et que le temps de la sauvegarde, du transfert, et de la redirection vers le nouveau serveur, de  nouveaux messages ont été postés entre temps.
"Le vent se lève... Il faut tenter de vivre !"
Paul Valéry

BRUYERE

Ce sont tous les messages de la journée qui ont disparus .. >:( >:( >:( >:( (jusqu'au milieu d'a-midi )

Et effectivement tout le fil ouvert par Soleil avec sa lettre de saisine (corrigée bien sûr sinon ce ne serait pas drôle..  >:D)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour les messages perdus, je crains que l'on ne puisse rien y faire !  >:( >:( >:(
Sinon s'armer de patience et recommencer, comme je l'ai fait ce soir pour un certain nombre de messages...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 25 Mai 2016 à 18:23
Citation de: Caren le 25 Mai 2016 à 18:12Car normalement, on n'y touche pas à ce cache-là...
C'est vrai...
Mais c'est sans risque, sinon de menus inconvénients liés au fait que certaines connexions "automatiques" se font moins bien...
Ok donc Bisane !

Et messages envolés...  >:(

BRUYERE

Citation de: bisane le 25 Mai 2016 à 20:07
Pour les messages perdus, je crains que l'on ne puisse rien y faire !  >:( >:( >:(

J'avais compris... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Réjouissance matinale...  :P qui m'a conduite à ceci :

Citation de: bisane le 26 Mai 2016 à 07:25Et comme il est très désagréable de constater une navigation sous des pseudos différents, ces 2 derniers sont également bannis...

Ca a été la réaction immédiate !

Un peu intriguée tout de même, je visite de plus près les 2 profils : pas de signature intempestive contenant un lien, pas de lien dans le profil...
Je m'interroge, cependant : quel intérêt de poster une telle réponse ? Il doit bien y en avoir un !!!  ffouR ffouR ffouR


J'ai donc poursuivi mon enquête, pour constater que les 2 profils bannis avaient la même adresse IP... ah ?  :o ???
Et je m'intéresse alors à leurs mails : *@einrot.com et *@fleckens.hu
Af ? ? ?
Je lance donc une petite recherche, qui donne dans les 2 cas : "fake mail generator" !!!!  grrr grrr grrr grrr


L'hébergeur (que je préviens de ce pas...) avait donc raison quant à l'envoi de mails qui ont conduit à sa "suspension" :
Citation de: bisane le 20 Mai 2016 à 20:17il semblerait que le forum ait été hacké pour envoyer des spams...


L'histoire n'est sans doute pas encore terminée !!!  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Vous avez l'œil américain Bisane... et comme quoi, il ne faut jamais revenir sur les lieux de son crime ! Ça finit toujours par servir l'enquête, et c'est tant mieux...
Pseudo 2 poste mais 5 minutes avant, Pseudo 1 avait modifié son message daté d'un mois et demi...  :o ???
Pseudo 2 a "trôné" sur la page d'accueil hier soir comme nouveau membre, mais occupé par les messages perdus de la journée, la vigilance fut déjouée. "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"...
ffouR ffouR ffouR


Le 8 avril, date du 1er message, et les jours suivants, il n'y a pas eu de bug sur le forum ? L'effet est-il à retardement ?
Le générateur de fake étant infini, ça semble difficile de s'en prémunir... Pourtant, pour les inscriptions de membres, n'est-ce pas possible de mettre une restriction d'inscription concernant ce qui suit le @ ?
(Je me pose des questions comme ça, mais sans pour autant attendre là des réponses... à des questions qui ne sont peut-être que des impasses !)


Citation de: bisane le 26 Mai 2016 à 07:50L'histoire n'est sans doute pas encore terminée !!!  >:( >:( >:(
Oui !  >:(
Hier, changement de serveur, donc changement d'IP pour le forum. Et voilà Pseudo 2 qui re-vient. Est-ce le hasard ? J'y crois pas vraiment...  >:(  mais je ne sais pas comment poursuivre le raisonnement jusqu'à ses conséquences...  :-\  Est-ce un nouvel hacking présent ou en perspective, qui fragilise à nouveau la défense qui tente de contrer le 1er ?
escrime escrime escrime

catsen

ceci est bien compliqué

est ce possible de trouver l'identité du hacker?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 26 Mai 2016 à 15:09est ce possible de trouver l'identité du hacker?
Dans tes rêves, surement, oui !  ;D


Citation de: Caren le 26 Mai 2016 à 14:25Pseudo 2 poste mais 5 minutes avant, Pseudo 1 avait modifié son message daté d'un mois et demi...  :o ???
Je n'avais même pas remarqué !!!  ffouR ffouR ffouR
Fô dire que j'étais quelque peu pressée, ce matin...


Citation"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"...
Merci pour le compliment !  :D :D :D :D ;D ;D ;D


CitationLe 8 avril, date du 1er message, et les jours suivants, il n'y a pas eu de bug sur le forum ? L'effet est-il à retardement ?
Il semblerait, oui... manière aussi de déjouer la surveillance, justement !  :P
Et je me dois ici de faire amende honorable... Biquette (qui ne prend pas la pleine mesure de la préciosité de son aide !  ;) ) s'était interrogée sur la provenance du mail du 1er de nos visiteurs dès le 09/04 ! J'y avais répondu par un "bof" de circonstance, en disant qu'il ne reviendrait sans doute pas !!!  ---!!! ---!!! ---!!!


CitationLe générateur de fake étant infini, ça semble difficile de s'en prémunir...
En effet... et ça faisait un moment qu'on n'avait pas été embêtés !  xxl! xxl! xxl!

CitationPourtant, pour les inscriptions de membres, n'est-ce pas possible de mettre une restriction d'inscription concernant ce qui suit le @ ?
C'est fait pour ceux-là... mais il y en a tant d'autres !  :-\


CitationHier, changement de serveur, donc changement d'IP pour le forum. Et voilà Pseudo 2 qui re-vient. Est-ce le hasard ? J'y crois pas vraiment...  >:(
Vraiment, aucune idée...


Merci pour votre vigilance et le coup de main pour les messages "absents", Caren !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: bisane le 26 Mai 2016 à 19:42
Et je me dois ici de faire amende honorable... Biquette (qui ne prend pas la pleine mesure de la préciosité de son aide !  ;)

Mon aide n'est pas plus précieuse que les autres, je fais comme tout le monde ici, j'apporte de l'eau au moulin pour qu'il puisse continuer à tourner !  :P

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus présente en ce moment !

:-* :-*

Caren

Citation de: bisane le 26 Mai 2016 à 19:42
CitationLe 8 avril, date du 1er message, et les jours suivants, il n'y a pas eu de bug sur le forum ? L'effet est-il à retardement ?
Il semblerait, oui... manière aussi de déjouer la surveillance, justement !  :P
Et je me dois ici de faire amende honorable... Biquette (qui ne prend pas la pleine mesure de la préciosité de son aide !  ;) ) s'était interrogée sur la provenance du mail du 1er de nos visiteurs dès le 09/04 ! J'y avais répondu par un "bof" de circonstance, en disant qu'il ne reviendrait sans doute pas !!!  ---!!! ---!!! ---!!!
C'est tout le temps plus ou moins comme ça !
Un instant-de-voir, toujours trop fugace et opaque...
Un temps-pour-comprendre, toujours trop long...
Et un moment-de-conclure, toujours trop tardif...


Citation
CitationPourtant, pour les inscriptions de membres, n'est-ce pas possible de mettre une restriction d'inscription concernant ce qui suit le @ ?
C'est fait pour ceux-là... mais il y en a tant d'autres !  :-\
J'ai dû mal exprimer mon idée ! Par restriction, je n'entendais pas uniquement le fait d'exclure ces deux-là, comme au cas par cas, mais de restreindre dès le départ l'acceptation des adresses. Quand on accepte uniquement des adresses en .com, .org, .fr, .net, et ceux des pays francophones, n'a-t-on pas déjà l'ensemble quasi complet des inscriptions ? Le .hu de Hongrie ou d'autres seraient déjà d'emblée interdits d'entrer... Mais c'est peut-être plus compliqué que ça et du coup pas possible...

bisane

Citation de: Caren le 27 Mai 2016 à 13:55de restreindre dès le départ l'acceptation des adresses. Quand on accepte uniquement des adresses en .com, .org, .fr, .net, et ceux des pays francophones, n'a-t-on pas déjà l'ensemble quasi complet des inscriptions ?
Si... mais ça, ce n'est pas possible !  :P
Pour exclure toutes les autres, il faudrait le faire une à une pour cette liste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

L'optimisme et l'idéal ont bien des frontières étanches !!!  >:D

Caren

#46
Ben pour vous, je ne sais pas, mais pour moi ça rame fort à certains moments... genre 5 minutes pour un simple changement de page ou sauvegarde d'un post !!! C'est plus ou moins comme ça depuis le changement de serveur du 26, et clairement depuis le 28, je crois.

Je n'exclus pas que cela vienne de moi. Matériel et OS qui datent, ce dernier est à jour, mais à jour de la dernière version disponible qui date elle aussi. À force donc, les MAJ des sites peuvent venir mettre en limite ce sur quoi j'évolue.
J'ai navigué avec Safari et Firefox. Mis à jour ce dernier, 35 versions de retard quand même ( ::) ), et au final, ben c'est pareil... Ça rame à certains moments !

Toujours au moins pour moi, depuis le 28, plus d'avatar pour Bisane, Celtic, Catsen, Zounours, ou autres, la liste ne se voulant pas exhaustive... (sans parler de ceux restés absents pour les inscrits entre mai 2015 et mai 2016, au même titre que les PJ toujours en 404...)

Et uniquement pour moi, peut-être, j'ai en permanence depuis hier la mention d'1 message perso non lu, alors que pour moi ils sont tous lus ! Et ça m'éneeerve... Et une notification mail de MP arrivant avec plus de 20h de retard... C'était pas comme ça avant !!!  :P

bisane

#47
Pour le ramage, j'attends quelques jours avant de signaler... la suspension du compte puis la migration vers un autre serveur entraînent de fait des tâches qui surchargent le serveur...

Je crains de ne pouvoir restituer les avatars avant le WE prochain...


Pour le MP non lu... vous avez vidé le cache de votre navigateur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour idem pour le ramage !!!!

BRUYERE

çà marche assez bien pour moi compte tenu des mauvaises conditions météo par chez moi ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies