VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les RAR peuvent être envoyés via le Net.


Bonne fête à vous et bonnes vacances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

oui Marraine si vous allez sur le site de la poste et rédiger votre lettre recommandée.Je l'ai déjà fait par ce biais et si je me souviens bien vous pouvez choisir que votre interlocuteur reçoive cette lettre ou par voie électronique ou par lettre papier.


et bonne fête :D

MARRAINE02

14/07/17
MERCi Bisane Et SOPHIE POUR VOS PRECIEUSES INFORMATIONS
MAIS EST CE AUSSI POSSIBLE APARTIR D UN IPHONE 5 dont l écran est petit ?
Car Ici nous n'avons pas d ordi
MERCi pour la réponse
Bonne Nuit


BON COURAGE
MERCI POUR TOUT
MERCI D ÊTRE LÀ


MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine ,
J'ai un iphone5 , oui c'est possible , il faut augmenter les caractères avec les deux doigts .
Vous écrivez votre lettre ,vous l'enregistrer sur l'iPhone .
Puis vous allez sur le site de la poste et vous suivez leurs indications .c'est un peu fastidieux quand on ne l'a jamais fait mais ça marche bien .
Bonnes vacances, bon séjour , reposez vous bien .

bisane

Quoi qu'il en soit, un mail, avec demande de confirmation de lecture, devrait suffire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

25/07/17
MERCI GAVROCHE ET Bisane pour vos indications claires
BON COURAGE
BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

28/07/17
Bonsoir à TOUS,
Les virements internets certicodes ont été envoyés le 26/07/17
Et des inconnus me téléphonent
J ai bloqué leurs numéros sans décrocher


Bonne Nuit
Bon courage


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

31/07/17
Bonsoir à Tous,

Bonsoir Bisane,

Hier soir, Je vous ai envoyé par mail à votre adresse mail la copie de ma réponse à l A.....at de "SAUF" de Na
..y, préparée par vos soins
J ai dû recommencer hier car je me suis apercue que le premier envoi  n était pas parti à l époque faute de réseau Et de mauvais temps
Du coup je n ai pas pu lui joindre la copie de la Lettre de début juin 17 car le dossier est resté  chez moi je lui ai proposé de s adresser au créancier pour l avoir de toute façon je la lui enverrais dès mon retour
Contrairement à ce qui a été dit sur mon fil je ne peux pas enregistrer le mail sur l iPhone 5 ni demander sur  l iPhone une confirmation de lecture car il n y a une possibilité que pour les SMS et les photos et non les mails
Au retour j enverrais le Tout par RAR

TOUT MON PAIN SANS GLUTEN À MOISI POURTANT J AVAIS PRIS TOUTES LES PRÉCAUTIONS
ET ICI ON N EN TROUVE PAS

BONNE SOIRÉE
MERCI POUR TOUT
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

C'est sur votre serveur de messagerie qu'il faut programmer l'accusé de réception, pas sur l'iphone.

J'espère que vous trouverez une solution pour remplacer le pain !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

05/08/17
Bonjour à Tous,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message
Oui du RIZ 2 fois par jour
Nous avons acheté du pain sans gluten " SCH.." j ai  eu des coliques

Lundi 5 nous rentrons à regret tant c est beau Ici

Bisane je vous ai envoyé un virement internet il y a quelques jours pour ROBIN

BONNE JOURNÉE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 07 Août 2017 à 04:51Bisane je vous ai envoyé un virement internet il y a quelques jours pour ROBIN
J'espère que vois l'avez fait sur le bon compte, et donc pas sur le mien !  :P
Ce n'est pas moi qui m'occupe de Robin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Eh bien je vous l ai envoyé à vous
Désolée merci de me redonner
Le Bon numéro de  compte
Bonne soirée
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Virement effectué en effet sur mon compte et non sur celui de Robin.
On verra la prochaine fois que vous faites un virement, hein, Marraine ? Et vous demandez avant de le faire, SVP, en postant sur le fil dédié :
Robin des Bois revisité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/08/17 TÔT LE MATIN ,
Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane,


MERCi pour votre conseil
I.
EH bien c est aujourd hui que je vous demande de me donner que je vous demande de me donner en MP LES COORDONNÉES exactes de ROBIN ( nom exact du compte, IBAN ET BIC ) afin que je puisse les ajouter dans ma liste de bé'éficiaires des virements internet - certicodes : Comme il faut 48h00 , chez Le facteur pour valider un nouveau bénéficiaire :
Ma prochaine fois que je veux faire un don à ROBIN je ne veux pas attendre 3 jours pour faire un virement internet Et s il est sur ma liste de bénéficiaire je ne me tromperais plus Et ne vous importunerais plus inutilement
MERCI pour votre compréhension
----------------------------------------


II. DEUXIÈME LETTRE DE L AVOCAT R...l G.....CH de NA..Y - POUR " SAUF2-520 -- AUDIENCE AU T.I. DE TH..N LE 04/09/17  Copie de la Lettre de l avocat à Madame Le Président du T. I. Datéedi 19 juillet 17 Et envoyée le 31 juillet 17  (2 pages)
Attention vu les dates :
Cette Lettre ne fait donc pas encore suite à  ma réponse-mail à cet avocat du 30 juillet 17 à sa Lettre datée du 03 juillet 17


Première page :


Madame,(donc MARRAINE)
Dans cette affaire, je vous prie de trouver, ci-joint le double de la correspondance Que j adresse à Madame  Le Président du Tribuna d instance de T...Je vous en souhaite bonne réception
Veuillez agréer .....
-------
Deuxième Page :


Madame Le Président,!


Dans cette affaire qui vient à votre audience  du 4 septembre 2017,Je vous indique que je serai substitue et Que je solliciterai le renvoi dans l attentede pièces que j ai demandées à ma cliente.




J adresse bien entendu copie de la présente à MARRAINE afin de respecter le principe du contradictoire


Veuillez agréer, Madame Le Président,......




                                              Signature de l avocat
---------------------


III.Questions
III.1.
Que veut dire " je serai substitué " : qu il ne sera pas là le 4 septembre à l audience  mais qu il y aura un autre avocat  à sa place ? MERCi
III.2.
Dois je aller à cette audience ?  Puisque l avocat en demande le renvoi ? MERCI
III.3.
Dois je répondre à l avocat en disant que je n ai jamais eu de réponse du créancier et Que je n ai pas reçu les documents demandés depuis 2 ans et promis au téléphone ? MERCi
III.4.
Dois Je écrire  à la Présidente du T.I.? Et quoi lui écrire ?
Que je ne viens pas Le 4 septembre puisque l avocat en demande le renvoi Et que Je n ai pas de pièces du créancier prouvant cette affaire malgré mes demandes répétées ?
MERCi


Je crois que "SAUF2-520" ne sera pas réglé de si tôt Et moi j en ai marre de ce créancier que l avocat appelle ma cliente dont je ne connais pas le nom alors que j ai envoyé la Lettre LRAR DE DÉBUT JUIN 17 à un Monsieur Le Directeur  de SAUF2-520- à EVRY dont Je n ai toujours pas de réponse  du créancier


Que comprenez vous ?
Que feriez vous ?


MERCI pour votre aide


BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

MP, donc, devant tant d'autorité !  :P
Mais vous les avez déjà, les coordonnées de Robin, puisque vous avez déjà effectué des virements...


III. : vous avez bien compris
III.2 : je crois que vous pouvez vous contenter d'un courrier, mais je demande confirmation
III.3 : inutile de lui demander les documents puisqu'il dit lui-même ne pas les avoir, raison pour laquelle il demande le report

La terminologie utilisée par l'avocat est habituelle.


Merci pour la "bonne nuit", mais à 5h, j'étais plutôt prête à me lever !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/08/17
MERCI Bisane pour vos réponses rapides et claires

Écrire à qui au lieu d aller à l audience ? :
1. À l avocat ?
2. Au Tribunal ?
3. Au  créancier ?

MERCI pour les réponses
Bonne journée
Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Au tribunal, en disant que vous acceptez la demande de report et qu'en conséquence vous ne vous présenterez pas à l'audience, en joignant le courrier de l'avocat.
Et vous envoyez une copie de votre courrier à l'avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

en fait, il y a deux possibilités :

1/  vous écrivez à Mme la Présidente du TI, en lui indiquant que vous ne vous opposez pas à la demande de report formulée par Maitre xxxxx (vous joignez la copie de la demande).

Vous recevrez alors une convocation à la nouvelle date, mais le courrier est envoyé en simple.

2/ vous allez à l'audience, et lorsque l'affaire est appelée,vous vous avancez,  le juge mentionnera la demande de report et vous demandera si vous êtes d'accord.  Vous dites oui.  Il propose alors une date.
L'avantage d'y aller est d'être sûr de connaître la date de la nouvelle audience. Ne pas oublier de la noter  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

09/08/17
MERCi Bisane et FEUFOLETTE pour vos conseils
Donc je n écris pas au créancier pour lui
Réclamer l historique du contrat
Je verrais selon l état dans lequel je suis en arrêt de maladie jusqu au 20 août pour une douleur intercostale  contusion de 2 côtes, car j ai glissé sur une pierre en trempant mes pieds dans un lac
Et j ai fait un roulé boulé pour atterrir sur une grosse pierre de la roche du bord du lac
À la radio on ne voit rien la douleur  m empêche de dormir  et de me baisser etc
Mais d Ici Le 4/9 cela devrait aller

Donc aussi je ne prépare pas l argumentaire et Le dossier pour le 04/09/17

Je vais écrire à l avocat et à la présidente du T.I.mais j irais sûrement à l audience pour connaître la future date
MERCI pour tout
Bon courage

Bonne Nuit

MARRAINE02


M
A BIENTOT

bisane

Bon rétablissement, en espérant que la douleur va rapidement diminuer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

MERCI  beaucoup  Bisane
N empêche qu en attendant je ne dors pas la nuit


Bonne journée
Bon courage


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

16/08/17 Matin

Bonjour à TOUS,

I. Comme dit Sur Le fil "COF..O.A- NPC PRÉLÈVEMENTS" : "MARRAINE NE S EST PAS TROMPÉE SUR LES DIFFÉRENTS IBANS DE NPC " j ai expliqué sur ce fil en question pourquoi :
Je ne vais donc pas y revenir
Ni pourquoi j étais réticente d envoyer l "email de NPC A GAVROCHE alors que je ne souhaitais que l aider"

J ai donc 2 EMAILS DIFFÉRENTS DE NPC POUR 3 Contrats :
Un IBAN DEPUIS 6 ans pour 2 contrats" NPC - bonhomme vert"

Et UN AUTRE IBAN DIFFÉRENT POUR LE 3ème et dernier contrat" COF...GA- géré depuis juin 17  par "NPC"
Quel est le Bon à envoyer à Gavroche pour les virements internet- facteur- certicodes"?
M expérience désastreuse avec les emails changés de "SAUF" m avait rendue réticente à communiquer des emails différents pour un même créancier :1.  " SAUF ME CONDUIT AU T.I. À l automne 17 grâce à leur gestion incorrecte.                                    2. " Et NPC   EST PAS PLUS CLAIR DANS SA GESTION DES CONTRATS- PRÉLÉVEMENTS- Virements internet "

II. J ai donc envoyé cette nuit à Bisane ( Comme dit Sur l autre fil " Co.....GA-NPC-PRÉLÈVEMENTS")  : 2 captures d écran avec chacune UN IBAN DIFFÉRENTS  DE NPC = 2 IBANS POUR MES 3 CONTRATS "

Captures d écran issues de ma liste de " BÉNÉFICIAIRES - FACTEUR - SERVICE CER.ICODES - VIREMENTS
INTERNET "
Si je les avais recopiés personne ICI ne m aurait cru"MARRAINE SE TROMPE "
J ai  aussi envoyé la copie du message que j ai fait cette nuit à  Bisane - À GAVROCHE  PAR MP


MARRAINE À UNE MAUVAISE SANTÉ mais pour son bonheur sa tête fonctionne bien - même âgée!


III. Je vais mieux la douleur de la contusion intercostale a disparu donc je dors mieux je suis toujours en arrêt de maladie
Le problème du Riz Et du pain sans gluten n est pas résolue  :
Le riz que j aimais tant me sort par les yeux mais je n ai plus de coliques
L "Épicière des produits ss gluten " revient de vacances aujourd hui
J espère trouver une solution sinon elle va perdre une très bonne cliente Et je retournerais sur Internet pour mes commandes mais pas de pain frais
Il n y a Que la banane du matin Et les pizzas sans gluten "SC.Ä." Et Le riz qui ne me donnent pas de coliques
MERCi pour tout
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE

MARRAINE02
Si vous avez des idées je suis preneuse Merci à ceux qui en auront !



A BIENTOT

yveline


MARRAINE02

MERCi YVELINE,
Toujours prête à me réconforter
Bonne journée à vous aussi
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies