Plus fiche fcip

Démarré par Candiceetchipo33710, 27 Mars 2017 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Candiceetchipo33710

Bonjour, j'ai une question.voila j'ai bénéficier de mesures homologuées en 2008 sur 115 mois, la durée prise en compte est de 77 mois.
Je me suis marié et mon mari avait des credit donc nous avons redepose un dossier en 2015 sur une durée de 48 mois prise en compte 6 mois. Sur la lettre est écrit durée légal restant a courir est de 13 mois,
De février 2016 a mars2017 ,j'ai payé mes crédits,j'ai eu un effacement de dette. Et a ma surprises  je ne suis plus fiche fcip.
Lettre de la banque de France et ma banquière m'as dis la même chose.
Pourquoi ne suis je plus fiche puisque même avec un effacement de dette je devrais être fiche au moins 5 ans.

Merci d'avance  de vos réponses

bisane

Bonjour !

Vous n'êtes pas d'une clarté parfaitement limpide, mais si votre plan est terminé (ce que je crois comprendre...), il est normal que vous soyez défichée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Candiceetchipo33710

Mercide votre réponse, j'ai essayé d'être clair mais pas évident.en fait mes dettes on était effacé  a mon redepot de dossier en 2015 ,je suis fiche depuis 2008.
Je pensais être fiché  encore 5 ans , étant donné que j'ai redepose un dossier de surendettement  avec mon mari en 2015.


ombrelle69

Votre plan prévoyait des mensualités jusqu'en mars 2017 et un effacement de vos dettes à cette issue et vous avez respecté le plan si j'ai bien compris  ???

Dans cette situation vous ne devez plus être fichés en effet.

Candiceetchipo33710

Oui j'avais des mensualité jusqu'en mars 2017. Et après ca effacement.

agathe

Vous n'avez donc plus à etre fichée, vous confondez avec les PRP

Candice33710

Bonjour, je suis en dossier de surendettement  depuis 2007 , je suis marié en 2011 ,nous avons refais un dossier de surendettement mon mari et moi en 2016.
Nous avons obtenue un effacement de nos dette en mars mars 2017.j'étais fiche depuis 2007.
En mars 2017 nous avons envoyé chacun un courrier a la banque de France de notre région pour savoir si on était fiche et jusqu'à quand,nous avons reçu chacun un courrier disant que nous etion plus fiche fcc ni fiche ficp.
Ma banque me confirme 15 jours après que effectivement nous n'étions plus fiché. Et la aujourd'hui  9 mai j'apprend par ma banque ( suite à une demande de decouvert) que nous sommes fiche banque de france au niveau ficp.
Je comprend plus rien,est ce la banque de France qui as fait une erreur peut elle faire une telle erreur.
Merci d'avance de votre réponse.


Caren

Voyez peut-être auprès de la bdf, en exerçant votre droit d'accès au fichier, ce qu'il en est au présent de votre fichage, et à quoi peut-il être attaché.

Vous-même, ne voyez-vous pas de raison récente à cela ?

Caren

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message ! Je supprime donc le doublon !  ;)

bisane

Attention en tout cas à ne pas abuser du découvert !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Comme du reste, d'ailleurs...

Et pour tout dire, je n'ai pas osé en faire la remarque !  :P

Candice33710

Merci beaucoup de vos réponse.
J'ai demandé un decouvert exceptionnel pour 2 mois.
Après je n'en veux plus.
La banque de france pourras me dire par qui j'ai été fiché? 
Merci

agathe

Étui la BDF vous dira par quî vous avez ete fichée.
Attention les decouverts qui durent sans etre apurés sont fichés FICP.

Candice33710

Merci,par contre je ne vais pas a la banque de France directement je vais dans un bureau d'accueil  qui est stipulé sur le courtier de la banque de France,pourrons t'il eux aussi me dire par qui je suis fiche.
Merci

agathe

Vous avez les mêmes renseignements dans un bureau d'acceuil, ils sont connectés au meme fichier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies