Menu principal

Ma minette

Démarré par emeric32, 26 Août 2017 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emeric32

bjr à tous et à toutes
Depuis notre retour de vacances Lilou est très différente :
- elle n'arrête pas de dormir
- perd ses poils (normal mue)
- mange peu
- ne joue pas mais reste et dors près de nous (inhabituel)
Cela peut-il être du au stress du voyage ? (N'a pas arrêté de miauler pendant le trajet malgré une couverture sur sa cage) ?
En vacances elle était dehors.
Je précise que cela fait 3 jours que nous sommes rentrés. Elle n'a pas de tic et a été vaccinée
Cela est-il normal ? Je me permets de poser cette question, nous sommes inquiets et des membres doivent avoir des chats et pourront nous éclairer. Merci de vos réponses.
Cdt


agathe

Peut être à t elle manger un lézard.

Vicky

Citation de: emeric32 le 26 Août 2017 à 13:43
Cela est-il normal ? Je me permets de poser cette question, nous sommes inquiets et des membres doivent avoir des chats et pourront nous éclairer.

Bonjour Emeric,

Non, ce n'est pas normal >:( >:( >:(
Certes, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir des chats, mais personne n'est vétérinaire et seul l'homme de l'art pourra, après avoir examiné votre minouchette et éventuellement fait des analyses poser un diagnostic.

Est-ce que tout s'est bien passé à l'aller ? Comment était-elle lors du séjour ? Il faut savoir que les tiques ne restent pas ad vitam aeternam sur l'animal. N'a-t'elle pas de collier antiparasitaire ?

Bref, il serait préférable de consulter sans trop attendre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Je vais l'emmener chez le véto par contre pas de consultation avant lundi. J e vais voir avec un autre veto et merci encore de ces conseils

Vicky

De rien, sage décision ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Tenez nous au courant merci.

emeric32

Ils ne prennent que les urgences il m'ont demandé si elle a été vermifugee. Non je ne sais pas de quoi il s'agit. Ils m'ont conseillée de la vermifugee et de les appeler demain. Je culpabilise je ne l'ai jamais vermifugee. Je vais à la pharmacie et je vous tiens au courant. Et merci de votre soutien

Vicky

Citation de: emeric32 le 26 Août 2017 à 14:57
il m'ont demandé si elle a été vermifugee. Non je ne sais pas de quoi il s'agit.

Cliquez sur ce lien http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/soins-chat/vermifuger-son-chat vous aurez la réponse ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Finalement ne sachant pas donner le médicament j'ai emmené la minette chez le veto urgentiste. Et elle des t ticque et des vers et des puces. Par précaution elle reste chez le veto  et il nous fait un prix raisonnable. Merci Vicky de tes conseils pour notre minette. Je sais que ce n'est pas l'objet du fofo mais merci de nous avoir donné une réponse sachant que vous êtes débordés😍

MARRAINE02

C est aussi arrivé au chat d une de mes amuesBonne Nuit  Bon Courage
MARRAINE02
A BIENTOT

Vicky

Comment va Lilou ? Est-elle rentrée à la maison ?

Citation de: emeric32 le 26 Août 2017 à 21:33
Par précaution elle reste chez le veto  et il nous fait un prix raisonnable.
bbbo au gentil vétérinaire !




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Merci Vicky pour tes conseils. Le véto à appeler pour nous informer que l'on voyait sa 3eme paupière et qu'il fallait qu'il fasse une coprologie ? Bref un examen des selles et à trouvé des colibacilles donc lui a donné un traitement approprié. J'ai été la chercher elle est fatiguée mais elle va se remettre d'ici 2 ou 3 jours. Voilà pourquoi je tenais vraiment à te remercier de tes conseils. Donc il faut que la vermifuge régulièrement.
Cdt

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,
Il a fallu que je ramène ma minette chez le véto. Elle sera gardée encore toute la nuit (avec un budget sympa merci le véto). Voilà juste pour en parler car cela me fait du bien. Ma minette on n'y tiens dans la famille. On espère que cela ne sera pas trop grave........
Cdt




la trouille


BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Elle va comment la minette ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

La minette va mieux. On la récupérée aujourd'hui. Comme dit le véto elle à du faire une réaction au médicament. Sa 3ème paupière on ne la voit plus, donc son état de santé s'améliore. Merci à tous et à toutes de prendre des nouvelles de la minette.  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que Lilou soit vite requinquée !!!  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sonia161

 Bonjour. Comment se porte votre minette ? Vous savez, si vous remarquez des comportements anormaux chez votre animal de compagnie, le premier réflexe, c'est rendez-vous chez le vétérinaire. Il ne faut pas perdre du temps à consulter les forums, les internautes n'auront pas toujours les réponses à vos questions. Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies