Dettes diverses et plan de surendettement en cours

Démarré par Emma13, 07 Septembre 2012 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emma13

Bonjour à tous !!!!!
Quel soulagement d'avoir trouvé votre forum !!!!!! Peut être allez vous pouvoir m'aider .... ???

Surendettée depuis plusieurs années, j'ai un plan de remboursement sur 96 mois suite à dossier auprès de la BDF qui a commencé en janvier 2011. Je rembourse sans pb mes créanciers.
Cette année, j'ai eu bon nombre de soucis de santé et personnels et n'ai pu payer mes impôts et des amendes de stationnement.
Concernant les impôts, j'ai fait un courrier expliquant ma situation à la Trésorerie qui m'a répondu par la négative. J'ai saisi le conciliateur fiscal à 2 reprises: fin de non recevoir  :'(
Ce matin, j'ai été à la Trésorerie où (au delà de l'absence de confidentialité) on m'a répondu que je ne pouvais que demander l'échelonnement sur 3 ou 6 mois et c'est tout !!! J'ai demandé à être reçue sans succès d'ailleurs.
Par contre, j'ai pu m'opposer au prélèvement de la totalité du montant prévu fin septembre sur mon compte... ouf !!!! C'est déjà ça!!!!
Concernant les amendes, j'ai écrit à la trésorerie qui s'en occupe et ils me proposent aussi un échelonnement.
Parallèlement, j'ai fait un courrier auprès du tribunal de police en demandant la réduction de ma dette au vu de ma situation.

Ma situation financière s'améliore un peu (j'arrive à boucler mes fins de mois) mais je ne suis pas en capacité de payer la totalité de ces nouvelles dettes, en tout cas, sans avoir recours à un échelonnement supérieur à 6 mois....

Si vous pouviez m'aiguiller sur les démarches à faire en plus de celles déjà effectuées..... ???

Merci et bonne journée à tous  ;)

alcyone

Bonjour et bienvenue

à part obtenir un échelonnement pour payer vos échéances d'impôts et amendes comme vous l'avez fait je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus  :-\

catsen

Bonjour et bienvenue,

je n'ai pas non plus d'idée, vos impôts devaient être prévus sur le plan de désendettement

pour les amendes la bdf ne peut pas l'entendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Emma13

Re bonjour et merci pour l'accueil  ;)

Non, les impôts n'étaient pas dans le plan puisque ce sont ceux de cette année....
J'ai le plan depuis janvier 2011, mais cette année j'ai eu X soucis (comme tout le monde) et je n'ai pu les payer, donc ils ne rentrent pas dans le plan....
Pour le amendes, je me doutais de la réponse..... lol
Par contre, je n'ai pas les moyens de payer les impôts, même échelonnés sur 6 mois  :'(
Je redoute une saisie sur salaire ou sur compte à vrai dire.....

BRUYERE

Bonjour Emma,

sans vouloir être indiscrète, est-ce que ce sont juste des problèmes ponctuels ou votre capacité de remboursement  a-t-elle  été réduite de façon permanente ?

si c'était le cas, il vaudrait mieux envisager un redépôt .. mais sans les amendes .. ;D





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Emma13

Non, ce sont des problèmes ponctuels !!!!
En janvier, je pourrais TOUT payer (y compris les amendes lol).
J'ai eu un peu plus de 6 mois extrêmement difficiles et accumulé les incidents de paiement au niveau des impôts notamment, et étais dans l'incapacité de régler les amendes parce que, vous devez connaître ça, les 35 euros, j'en avais besoin pour manger !!!!
Je ne peux pas faire un re dépôt car ma situation financière n'a pas changée ( c'est ma vie perso qui a été bouleversée pour tout dire)...
Je cherche vraiment à  régler tout cela, mais je tiens beaucoup aussi à ne pas être prise à la gorge, c'est pourquoi l'échelonnement sur 6 mois (si c'est accepté) n'est pas possible financièrement....

nounours

oui je dirais comme Bruyère si cette situation ne s'améliore pas vraiment même en janvier comme vous dites

c'est que votre situation est fragile et il faudrait peut-être penser à un redépot

vous pouvez remplir le tableau

tableau

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Emma13

ok  ;)
Tableau rempli.... mais j'en fait quoi maintenant????;D

zorah0412

Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 20:00
ok  ;)
Tableau rempli.... mais j'en fait quoi maintenant????;D

Un peu de patience qu'on l'étudie  :P ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

vous l'enregistrer sur votre PC
vous allez à votre premier message faites modifier et cliquez dans option supplémentaires et insérez le

c'est pour voir au mieux votre situation et vous aider au mieux  ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2012 à 20:02
Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 20:00
ok  ;)
Tableau rempli.... mais j'en fait quoi maintenant????;D

Un peu de patience qu'on l'étudie  :P ;)
Il faut surtout l'insérer dans votre premier message ;)

Comailles

Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 17:10
Re bonjour et merci pour l'accueil  ;)

Non, les impôts n'étaient pas dans le plan puisque ce sont ceux de cette année....
J'ai le plan depuis janvier 2011, mais cette année j'ai eu X soucis (comme tout le monde) et je n'ai pu

la bdf a du tenir compte de vos impots pour déterminer votre capacité de remboursement.
la Bdf a pris en compte vos impots dans vos charges courantes.


Pourquoi n'avez vous pas payé vos impots ?

Emma13

Citation de: nounours le 07 Septembre 2012 à 20:02
vous l'enregistrer sur votre PC
vous allez à votre premier message faites modifier et cliquez dans option supplémentaires et insérez le

c'est pour voir au mieux votre situation et vous aider au mieux  ;) :-* :-*
Zhora, c'était la réponse à ma question !!! lol
Il ne s'agit pas d'impatience  ;)
Je me doute bien que vous avez bien du travail ici en plus de votre vie  ;)

nounours

oui Comailles a raison vos impôts ont été pris en compte dans votre capacité de remboursement

vous n'avez pas pu les payer car ils ont beaucoup augmenté ? et cela de façon à long terme

ou vous avez une baisse de salaire

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

C'est quoi le pret auto?

Il a été fait après le plan?

zorah0412

#15
Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 20:22
Citation de: nounours le 07 Septembre 2012 à 20:02
vous l'enregistrer sur votre PC
vous allez à votre premier message faites modifier et cliquez dans option supplémentaires et insérez le

c'est pour voir au mieux votre situation et vous aider au mieux  ;) :-* :-*
Zhora, c'était la réponse à ma question !!! lol
Il ne s'agit pas d'impatience  ;)
Je me doute bien que vous avez bien du travail ici en plus de votre vie  ;)

j'ai lu trop vite ;)

oui, un peu débordés!  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Emma13

Citation de: Comailles le 07 Septembre 2012 à 20:16
Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 17:10
Re bonjour et merci pour l'accueil  ;)

Non, les impôts n'étaient pas dans le plan puisque ce sont ceux de cette année....
J'ai le plan depuis janvier 2011, mais cette année j'ai eu X soucis (comme tout le monde) et je n'ai pu

la bdf a du tenir compte de vos impots pour déterminer votre capacité de remboursement.
la Bdf a pris en compte vos impots dans vos charges courantes.


Pourquoi n'avez vous pas payé vos impots ?

Tout à fait !!!!!
Je n'ai pas payé car jusqu'au mois de mai j'ai réglé les frais de justice dûs car, avant que je ne dépose le dossier à la BDF, mon proprio avait saisi le tribunal pour les loyers non payés, frais qui n'ont pas été inclus dans le plan + séparation + dettes à la famille et amis que je tenais à rembourser (ça non plus, pas inclus dans le plan)....
Bref, je sais bien que c'est de ma faute, je me suis laissée débordée :'(

Emma13

Citation de: Comailles le 07 Septembre 2012 à 20:25
C'est quoi le pret auto?

Il a été fait après le plan?

Oui, c'est un prêt que j'ai fait auprès du service social de mon boulot pour m'acheter une voiture d'occasion (la mienne avait rendue l'âme) et l'autorisation a été accordée par la BDF après la mise en place du plan

Emma13



j'ai lu trop vite ;)

oui, un peu débordés!  ;) :-*
[/quote]


Oui, je me doute bien Zhora  ;) ;D

zorah0412

 ;)
Si l'autorisation du prêt a été autorisé par la BDF, pas de problème ;)

Pour les autres dettes (familles, amis, etc...) vous les aviez déclaré dans le plan BDF et elles n'ont pas été prises en compte ou bien vous ne les avez pas déclarées?

Pourquoi pensez vous mieux y arriver en janvier?

beaucoup de questions! ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Emma13

Oui j'avais déclaré les dettes famille et amis mais elles n'ont pas été prise en compte (comme les amendes  ;D).
Je pense y arriver mieux en janvier car je me suis "remise à flot" de partout : j'ai remboursé toutes les personnes à qui je devais de l'argent, je paye mes créanciers sans incidents et j'arrive à gérer mon budget...
Je veux juste trouver une "solution" pour régler ce que je dois aux impôts et amendes sans être prise à la gorge en fait.... :-\

zorah0412

Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 20:59
Oui j'avais déclaré les dettes famille et amis mais elles n'ont pas été prise en compte (comme les amendes  ;D).
Je pense y arriver mieux en janvier car je me suis "remise à flot" de partout : j'ai remboursé toutes les personnes à qui je devais de l'argent, je paye mes créanciers sans incidents et j'arrive à gérer mon budget...
Je veux juste trouver une "solution" pour régler ce que je dois aux impôts et amendes sans être prise à la gorge en fait.... :-\

les amendes , c'est un peu normal ;)
Bon, on va faire le point et revenir vers vous.
Janvier...c'est loin!  :P
Il ne faudrait pas que le plan soit déclaré caduc! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Emma13

Y'a pas de raisons pour qu'il soit déclaré caduque vu que je rembourse rubis sur l'ongle  ;D
Le problème, c'est de trouver "un arrangement" avec les impôts et amendes qui ne me remette pas dedans !!!!!! ...  ;)

zorah0412

Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 21:06
Y'a pas de raisons pour qu'il soit déclaré caduque vu que je rembourse rubis sur l'ongle  ;D
Le problème, c'est de trouver "un arrangement" avec les impôts et amendes qui ne me remette pas dedans !!!!!! ...  ;)

Justement!  ;)
les impôts saisissent rapidement et sans préavis.....enfin presque!
c'est pour ça que je dis ça..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Emma13

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2012 à 21:10
Citation de: Emma13 le 07 Septembre 2012 à 21:06
Y'a pas de raisons pour qu'il soit déclaré caduque vu que je rembourse rubis sur l'ongle  ;D
Le problème, c'est de trouver "un arrangement" avec les impôts et amendes qui ne me remette pas dedans !!!!!! ...  ;)

Justement!  ;)
les impôts saisissent rapidement et sans préavis.....enfin presque!
c'est pour ça que je dis ça..... ;)

C'est ça que je veux éviter  ;)
Merci à vous tous , vous êtes formidables !!!!
Je me sens déjà moins seule  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies