maladie et surrendettement

Démarré par lorianne33, 22 Septembre 2012 à 15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilinne

il faudrait retirer le tableau du premier message et mettre celui ci ;)

pour la banque oui vous pouvez demander un geste ;)

faites un courrier a votre conseiller en expliquant votre situation et les dépenses exceptionnelles que vous avez eues ;)

BRUYERE

Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:16
pour impots sur le revenu je ne sais pas quelle est la date butoir quand on est mensualisé

il n' y a pas à proprement parler de "date butoir"

la mensualisation se fait sur 10 mois , mais comme c'est une estimation basée sur les revenus de l'année écoulée, il y a en réalité 3 options possibles :

  - revenus globalement stables : en octobre, tu as fini
  - revenus en baisse : tu arrêtes quand le montant à payer est atteint (çà peut très bien être en juin ou juillet  :D... )
  - revenus en hausse : le réajustement va alors se faire en novembre, voire aussi sur décembre ... >:

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#27
Citation de: lorianne33 le 22 Septembre 2012 à 17:11
Oui je suis mensualisée. Deux mensualités aout et septembre ont été rejetées.
vous allez donc recevoir un courrier vous réclamant le total de votre impôt restant dû majoré de 10%  :P
donc soit vous écrivez rapidement aux impôts, voir également sur votre avis d'imposition l'adresse mail (courriel) inscrite en expliquant que vous solliciter un délai de paiement  ;)
les impôts vont vous envoyer une double page dans laquelle vous expliquerez pourquoi vous sollicitez ce délai et indiquerez même le nombre de mois que vous désirez pour étaler cette dette  ;)
après ce sera à l'appréciation des impôts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

l'an dernier j'ai eu deux mensualités de foncier rejetées...
donc je suis sortie de la mensualisation

fin octobre ils ont prélevé le solde sans pénalité ;)

c'était noté sur mon avis "sauf demande contraire de votre part cette somme sera prélevée le 27 octobre"
et ils ont tout pris (mon retard et ce que je devais rajouter)

bisane

Avec quelques trains de retard...

Faites une demande d'échelonnement aux impôts, et demandez aussi à être dispensée de la pénalité. C'est le plus urgent.

Pour les frais bancaires : Frais bancaires et recours et éventuellement  Lettre de réclamation concernant les frais bancaires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et n'hésitez pas à demander un secours à votre administration, voir s'il y a une association sociale aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies