Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

naprob5159

Citation de: bisane le 24 Juin 2017 à 07:31



A une différence près : EDF, gaz et mutuelle sont inclus dans ces forfaits.


La BDF a rajouté un forfait mutuelle de 69€.



L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Citation de: bisane le 25 Juin 2017 à 07:03
Plusieurs remarques :
vouloir conserver votre bien nécessite quelques "efforts", dont celui de consacrer le maximum de votre budget aux remboursements. Vous parliez vous-même de 1000 €, le tableau, dans l'onglet "tableau principal" en L40, indique 1007 €.


Je ne vois pas où sont les dépenses courantes, cette somme représente toutes mes charges déduites seulement, il me faut un minimum pour vivre...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Le minimum vital qui doit vous rester est de 537 euros par mois.

bisane

Citation de: naprob5159 le 25 Juin 2017 à 11:37La BDF a rajouté un forfait mutuelle de 69€.
Tant mieux pour vous...


Mais, encore une fois, on se perd en conjectures tant que vous n'avez pas une proposition de plan effective...
Veillez à cagnotter tout ce que vous pouvez d'ici-là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Citation de: bisane le 25 Juin 2017 à 18:32
Citation de: naprob5159 le 25 Juin 2017 à 11:37La BDF a rajouté un forfait mutuelle de 69€.

Veillez à cagnotter tout ce que vous pouvez d'ici-là !  ;)


C'est ce que je fais, réflexe systématique, je pense pour toutes les personnes ayant un plan à venir...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


naprob5159

Suite au jugement rendu suite à vérification des créances , j'ai mis à jour le tableau: rien de spetaculaire mais j'ai eu gain de cause pour toutes mes contestations, les pièces présentées par les différents créanciers n'étant pas suffisantes.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Ce qui ne nous dit pas grand chose, mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#361
Que voulez-vous savoir?
Ma réclamation portait sur certaines sommes, je peux vous scanner le jugement.


L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

On ne "veut" rien savoir... mais ce que vous dîtes dans votre dernier message n'apporte aucune info...

En revanche, le jugement, dans la manière dont il est conduit, peut nous intéresser, oui, en ce qu'il pourrait être utile à d'autres.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Cà vient, j'ai dû m'interrompre et ai eu beaucoup de difficultés avec le scan. Il y a 2 fichiers.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Avez-vous reçu les fichiers: ils sont volumineux: 1 et 2 MB?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Fichiers bien reçus ! Merci !  ;)

Vous êtes une vraie pinailleuse !  ;D
Mais j'avais insisté à l'époque pour savoir si vous étiez vraiment prête, et suis prise de quelques regrets, car toutes les créances non "prouvées" auraient pu être écartées de la procédure si vous les aviez pas "reconnues", ce qui aurait représenté un gain bien plus conséquent (environ 45800 €, tout de même...) !  :-\
Mais ce qui est fait est fait !  ;)

Il reste à attendre la proposition de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Les dettes étaient reconnues au départ , j'ai contesté certaines sommes avec preuves à l'appui et c'est cela que les créanciers n'ont pas pu réfuter.
N'ayez aucun regret, je suis déjà contente d'être arrivée jusque là en partie grâce à vous.


Oui, proposition de plan que je devrais refuser si je veux garder ma maison, encore un obstacle à franchir...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Vous êtes dans l'incapacité totale de regler toutes vos dettes.
Vous allez donc vers un plan avec un effacements très importants, comment voulez vous conserver un patrimoine ?

naprob5159

J'ai déjà évoqué le sujet antérieurement, j'en ai parlé à mon référent Banque de France, il m'a dit que tout était possible...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

Le gestionnaire vous incite à aller devant le juge, car lui il ne peut pas proposer çe que vous demandez .

naprob5159

C'est cela, il m'a dit que je devrais refuser 2 fois avant, je n'ai pas bien compris, la 1ère fois, oui mais ensuite ???
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

agathe

#373
Il va falloir refuser le plan,
puis les mesures recommandees générées par votre refus de plan (elles seront identiques au plan) Ensuite,seulement votre dossiér ira devant le juge.
Pendant tout ce temps là veillez à bien mettre de côté votre capacite de remboursement pour pouvoir le prouver au juge. C'est très important.

naprob5159

OK, merci et combien de temps cela va t'il prendre selon vous?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies