De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lolita67

lorsque je suis allée chercher le dossier ,une dame rassurante ,m expliquant sans jugement ...




lorsque je l'ai ramené ,la personne a soufflé ,m a dit que c'était le 4eme ce matin plus tous les courriers et m 'a dit que de misère quand même !gros mépris ;me trompant de sortie elle criait :"et la dame ou elle va ? a la directione elle partait ! "

agathe

Ou voyez vous du mépris quand la personne reçoit parfois dix dossiers par jour (depot guichet + envoi par courrier), c'est quand même bien une grande misère ......

lolita67


lolita67

pardon pour les majuscules alors que j'étais mal ....

BRUYERE

Bonsoir lolita,

On peut comprendre que dans l'émotion et le stress du dépôt, la moindre intonation ou la moindre remarque puisse (à tort ou à raison..) vous paraitre comporter un jugement.. Mais l'essentiel n'est pas là.. ;)

L'important, c'est que votre dossier ait été déposé et qu'il soit bientôt étudié et traité par un gestionnaire et par la Commission BDF..

Et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour une issue positive..

N'hésitez pas à ouvrir votre propre fil dans la section "Le dossier est déposé à la BDF" si vous souhaitez plus de renseignements ou d'échanges..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

J AI DEPOSé MON DOSSIER mercredi et reçu ce matin l 'avis de dépôt , j espere maintenant ...

lolotte36

Bon courage à vous ! Nous depuis le mois de juin le temps nous parait bien long ..... xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Bonjour Lolita,

Merci de toujours poster sur votre même fil  ;)

Messages regroupés et date ajoutée à votre calendrier
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

c'est à dire ? le meme fil ce sera toujours dans "acceuil a la banque "?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 19 Août 2016 à 18:55
c'est à dire ? le meme fil ce sera toujours dans "acceuil a la banque "?

Oui c'est tout à fait çà ..D'ailleurs vous y êtes ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

ok ! pour l instant mes mensualites seront prelevées comme avant ?pour info je nai aucun retard quelconque credits ,impots loyers ect....mais plus rien pour vivre lorsque tout est prelevé .....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 19 Août 2016 à 19:57
ok ! pour l instant mes mensualites seront prelevées comme avant ?pour info je nai aucun retard quelconque credits ,impots loyers ect....mais plus rien pour vivre lorsque tout est prelevé .....

Il est donc grand temps de vous poster notre message d'accueil qui va vous expliquer comment reprendre la main sur votre budget en révoquant vos prélèvements .. ;)

Et pendant qu'on y est ..  ;D merci de remplir le tableau du message et de l'insérer dans votre premier message : cela nous aidera à vous renseigner efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

j ai deposé le dossier ,pourquoi ferais je arreter les prélèvements ,pourquoi ne dois je pas attendre les décisions de la  banque ?mon compte sera t il bloqué ?

lolita67

déposer le dossier est la façon de reprendre en main mon budget ....je ne fais aucune dépense sauf alimentaire a minima ....

agathe

Il va falloir remplir le tableau pour voir si vous êtes réellement surendettée.


BRUYERE

Citation de: lolita67 le 19 Août 2016 à 22:32
j ai deposé le dossier ,pourquoi ferais je arreter les prélèvements ?

Vous avez donné vous-même la raison :

Citation de: lolita67 le 19 Août 2016 à 19:57
mais plus rien pour vivre lorsque tout est prelevé .....

Prenez le temps de lire attentivement notre message et les différents liens qu'il contient ..Et on attend votre tableau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

je suis incapable de le remplir mon suredettement ne fais aucun doute ,tout payé ,il ne reste rien ou inf à 100 euros ....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Août 2016 à 09:37
mon suredettement ne fais aucun doute ,tout payé ,il ne reste rien ou inf à 100 euros ....

Donc, suivez les conseils  du forum et révoquez vite tous vos prélèvements de crédit..

C'est quoi le problème avec le tableau ? Il faut l'enregistrer sur votre micro et rentrer les chiffres de votre budget dans la partie "1ers renseignements" et ensuite vous revenez sur votre premier message et l'insérez en utilisant la touche "modifier" .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

Ils disent de continuer à payer ,çà me parait contradictoire avec le fait de révoquer les prélèvements ?

lolita67

n'est ce pas en ma faveur de payer dans l attente du plan ?

Vicky

Bonjour lolita67,

Comment voulez-vous que l'on vous réponde alors qu'on ne sait absolument rien de votre situation, il n' y a même pas une présentation succincte sur votre fil.

De plus, vous n'avez pas répondu à la question de Bruyère :

Citation de: BRUYERE le 20 Août 2016 à 10:07
C'est quoi le problème avec le tableau ? Il faut l'enregistrer sur votre micro et rentrer les chiffres de votre budget dans la partie "1ers renseignements" et ensuite vous revenez sur votre premier message et l'insérez en utilisant la touche "modifier" .. ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Bien sûr vos creanciers vous demande de continuer de payer puisque vous l'avez toujours fait, comment voulez vous qu'ils soient au courant de vos difficultés, vous auriez pu dans un premier temps, à minima, abaisser vos prelevements.
Difficile pour la Comlission de négocier quand les personnes n'ont aucun retard, jusque là vous aviez bien une solution, 100 euros pour se nourrir et se vêtir s'est insuffisant.

lolita67

#22
coxxxx a baissé av mai juin ;gxxxxxy suspendu un mois mai ;
je ne comprends pas le "jusqu'à là vous aviez bien une solution ?" oui de piocher et repiocher dans les revolving et je n'achete aucun vêtement depuis des années ....Jai déposé le dossier car c'est invivable ....je ne sais pas enregistrer ....

lolita67

payer est pour moi preuve de ma bonne foi , j'ai déposé le dossier en dernier recours avant catastrophe

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Août 2016 à 14:36
payer est pour moi preuve de ma bonne foi , j'ai déposé le dossier en dernier recours avant catastrophe

Avec 100 € pour vivre, la BDF ne considèrera nullement que vous êtes de mauvaise foi si vous révoquez les prélèvements des crédits..Et on ne se permettrait pas de vous le conseiller si cela présentait le moindre risque à ce niveau ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies