Le nombre de dépôts de dossiers de surendettement en baisse !

Démarré par bisane, 10 Mai 2012 à 18:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

et comme le contentieux du surendett a basculé du jex au .T.I., ça ralentira un peu l'arrivée des IP    ;D ;D ;D ;D ;D ;D

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: catsen le 06 Septembre 2012 à 16:35
ce n'est pas étonnant et si ça augmente autant que les impôts on est pas sortis de l'auberge.......

aujourdh'ui le fofo compte plus de 3100 inscrits, et le chiffre ne descend pas.....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et ça concerne aussi particulièrement les petits revenus...
Très étonnant aussi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

oui, j'ai lu l'article!

petits revenus..ben oui!
50% des personnes n'ont pas de problème avec leur banquier!
super!!!!!!!!!!

Mais il n'y a pas que les petits revenus....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Et c'est qui au juste pour eux les petits revenus???? Je sens mon poil se herisser et mes crocs pousser.... >:D


zorah0412

#32
Quand je passe au tribunal, la partie adverse pointe mon salaire!!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Ben oui, sauf que je suis seule avec un môme! :P

cet article a oublié une chose pourtant souvent citée: la monoparentalité...de plus en plus répandue! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

z'avez pas vu la pub pour L.L?

ils donnent un mois de salaire de découvert a l'occasion de la rentrée ffouR ffouR ffouR

et comment on fait après pour remonter ::)

ça m'a énervé ::)

cat2711

Oui cette pub des vrais malades. Et le mois d'apres tu repars a decouvert, pour une banque ffouR

mamanrom

remarque ils annoncent la couleur...Venez chez nous............on va vous enfoncer!!!!! >:D >:D >:D >:D

feufolette

t'as paribasienne qu'est pas mal non plus: carte prems droit à 3100 € de facilité de caisse - 15 jours seulement - même si ton revenu n'est que  1500.
débit différé : prélèvement le 1er jour du mois suivant (dépenses 09 prelevées 01/10 au lieu de 30/09) - ce que ne fait plus le facteur -

cherchez l'erreur .........

Mais rien ne nous oblige à utiliser ces facilités

en parallèle, chute des revenus (petits et moyens), augmentation des charges incompressibles.......

cherchez encore l'erreur.............   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

berlefebvre

La BDF annonce une baisse des dépôts de dossiers de surendettement en cumul annuel. Certes, las chifrres sont là
http://www.banque-france.fr/uploads/tx_bdfgrandesdates/2012_08_Statistiques_Surendettement.pdf
mais attention aux trompe l'oeil: D'abord les chiffres des dépôts regroupent nouveaux dossier et redépôts et, du fait de l'augmentation du nombre de PRP, il y a mathématiquement moins de redépôts qu'à l'époque où les moratoires se succédaient.

De plus, la BDF a changé le mode de comptabilisation! avant, un dossier était comptabilisé comme un dépôt le jour même où il était déposé (ou arrivait pas courrier) à la BDF. Maintenant, ça a changé: un dossier trop incomplet n'est plus enregistré mais renvoyé à l'expéditeur! Il ne sera enregistré qu'à son retour en "meilleur état", et cela peut prendre du temps ou même décourager certains.

Je vous avoue que je suis assez inquiet pour l'avenir: une réorganisation est en cours à la BDF et, à terme, le traitement du surendettement sera encore plus industrialisé (sic!) avec un centre par région. Ce qui signifie pour beaucoup un éloignement de leur gestionnaire. Quant on sait que les banques centralisent aussi leurs services surendettement, les rapports humains vont être réduits à leur plus simple expression. On parle aussi de la saisie directe sur internet des dossiers par les débiteurs ou les services sociaux. C'est du grand n'importe quoi.

feufolette

Citation de: berlefebvre le 11 Octobre 2012 à 17:26
    . Quant on sait que les banques centralisent aussi leurs services surendettement, les rapports humains vont être réduits à leur plus simple expression.

On parle aussi de la saisie directe sur internet des dossiers par les débiteurs ou les services sociaux. C'est du grand n'importe quoi.

     c'est le monde d'aujourd'hui, on se demande bientôt si on va pas élever bientôt des robots humains en bocal comme dans les vieux bouquins de Science Fiction.

     Ceux qui n'ont pas internet ils font quoi ? Ou les Papis Mamies qui n'y pipent goutte?   Du coup on recrute plus à la bdf mais va falloir décupler le nombre d'Assistantes Sociales.....

     Et pis si le web reste en panne suite à virus on est très très mal. Ou très très bien parce qu'on repart  à la base: élever des poules, cultiver le jardin, pêcher ou chasser, faire un trou dans la terre avec des fougères à la place du frigo ....
   
    Oh, au fait, même les huissiers vont faire (font déjà ) de la signification électronique .................
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je choisis l'élevage de poules !  >:D


Ber, c'était une vague impression, mais tu la confirmes... et je sens que je vais peaufiner ma conférence de dimanche...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'est comme le comptage de manifestants, d'affaires élucidées, de nombre de chômeurs......

Les chiffres......ont leur fait dire ce qu'on veut!

Quand aux regroupements...c'est dans l'air du temps: je citerai juste les CPAM, les CAF, les URSSAF et bientôt..les impôts...mais la régionalisation est un autre débat... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :P :P :P

toujours les mêmes mots: optimisation, accompagnement du changement........ ffouR

ça ne me dit rien qui vaille! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


feufolette

Citation de: zorah0412 le 14 Octobre 2012 à 13:02
:P :P :P

toujours les mêmes mots: optimisation, accompagnement du changement........ ffouR

ça ne me dit rien qui vaille! :P

  et le classique sous entendu "économies d'échelle" .............
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 14 Octobre 2012 à 15:22et le classique sous entendu "économies d'échelle" .............
Oui... la grimpette est plus difficile quand il y a moins de barreaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

super pour les barreaux.....;

On va donc avoir ceux en préventive......derrière les barreaux avant décision de la BDF après dépôt

et ceux qui restent derrière les barreaux pour une peine indeterminée et qui finissent par parler aux rats..... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies