Besoin d aide je n ai pas de solution

Démarré par Fly, 15 Novembre 2016 à 09:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fly

Bonjour Bonjour j ai vu votre sujet j ai une femme et 2 enfants je n arrive plus a m en sortir financièrement à plus rien payer je sais pas comment faire pour les mois à venir j ai un crédit immobilier  et 1 petit à la consommation d environ 4000 je suis à découvert tous les mois et se mois ci la banque ne veut rien entendre je sais pas comment faire nous sommes angoisser je ne sais pas par ou commencer j ai besoin d aide si vous pouvez me donnez des conseils je vous en remercie car les prélèvement à venir vont tous être rejetés je suis terrifiée à l idée de tout perdre

agathe

Avez vous pensé à deposer un dossiér de surendettement.
Pouvez vous nous dire l'événement quî a fait que vous avez de telles difficultés.

BRUYERE

#2
Bonjour Fly,

Pour commencer, voici un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget..
Il comporte aussi un tableau qui va nous être indispensable pour vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement..

Pour gagner un peu de temps, essayez de voir si vous pouvez reporter une ou deux mensualités de vos crédits..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fly

Ce qui m'a poussé à écrire c est que je n ai plus de solution et suis terrifiée je ne sais pas comment vivre les prochain mois découvert surpasser frais qui vont rejeter  je ne sais même pas comment je vais pourvoir nourrir ma famille je suis perdu angoisser

agathe

#4
Commencez par lire calmement le message d'acceuil, remplissez le tableau pour que l'on puisse voir votre surendettement.
Demandez un rendez vous avec votre banquier, essayez de transformer votre decouvert en credit et demandez une facilité de caisse pour ce mois ci.
Suivez le conseil de Bruyere faites repousser vos deux mensualites en fin de pret et ce pendant deux mois.

Fly


Vicky

Bonjour Fly,

Lisez attentivement le message d'accueil, vous verrez que dans votre cas il est urgent d'ouvrir un compte sain à la banque du facteur, sur lequel vous ferez domicilier vos revenus et prélever uniquement vos charges. Ainsi vous aurez de nouveau la main sur votre budget.

Et on attend le tableau pour vous orienter avec précision.

Courage, il y a toujours des solutions ;)




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Fly

#7
Pourquoi un compte à la banque du facteur  ?

BRUYERE

Citation de: Fly le 15 Novembre 2016 à 18:01
Pourquoi un compte à la banque du facteur  ?

C'est une des seules banques qui accepte sans trop de problèmes les surendettés..

Et merci de ne pas citer les noms des banques ou créanciers  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

N'hésitez pas à revenir et à poser des questions ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies