Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yveline

En plus du courrier je vais faire un mail à neuconcon ça commence à me gonfler
Même si j ai mis les sous de côté je n aime pas cette situation

Vicky


Il ne va rien se passer dans l'immédiat car il n'y a rien non plus dans les "opérations en cours" de la jaune.


Hier, j'ai donc envoyé un pli RAR au service surendettement de Cofigaga à Bordeaux, ceux-là mêmes qui m'ont contactée pour la mise en place du plan et du PA.
Je viens de vérifier en ligne : "le courrier a été remis contre signature du destinataire".


Le 22 juin 2017, je leur avais envoyé un mail qui est resté sans réponse.


Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à faire de plus :-\


Yapluka attendre !!!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Bonjour, idem pour moi envoi d un rar à neuconcon et à cestdesgenspourris, car toujours rien,
J ai téléphoné ce matin à neuconcon avec un numéro en 09 , il m'a été dit que je n'étais pas au
Bon service j'ai demandé si on pouvait me mettre en relation avec le service
Réponse non il faut appeler le 08xxxxx et l'interlocuteur à raccroché, donc on attend !!!y a plus que ça à faire
😱😱😱😱

cheval62

re vous avez quand meme envoier un rar  je pensais fallait pas s' inquietè?

bisane

Le problème est généré par eux, donc il n'y a pas à s'inquiéter !  :P
Il faudra cependant rester vigilants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

A titre indicatif, cof encaisse les chèques, mode de règlement que nous avons adopté depuis le début et par la voie RAR, par choix pour certains de nos créanciers et pour avoir été malmenés en la matière. Nos chèques ont été dûment débités ce mois-ci. A priori, la difficulté résiderait au niveau des prélèvements. Affaire à suivre  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ZOUNOURS

Bonjour,


Je règle Neuilly truc machin uniquement par chèques, qu'ils mettent très longtemps à encaisser....


J'ai déjà appelé pour le signaler et j'étais tombée (pour une fois) sur un monsieur très sympa.


Ils sont débordés car ils ont repris tout plein de vautours dans leur nid.


Jamais je ne leur donnerai une autorisation de prélèvement, ayant été durement échaudée par le passé avec eux.


Bon courage à tout le monde.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

Reçu l'AR de notre courrier ce matin ..

La suite au prochain numéro...peut-être ??? ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/07/17 NUIT

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci d avoir créer ce fil

POUR NPC : jamais je ne ferais de prélèvement car avant le début du plan 1er palier : NPC a fait un prélèvement sans autorisation de ma part un mois trop tôt  furieuse je paie la mensualité directement au bonhomme vert et pas à eux depuis 6 ans sans problèmes  NPC m a écrit pendant & an que je n ai pas payé au bout d un an ils se sont arrêtés

LÀ pour COFI....A, JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR LEUR CHANTAGE IDIOT puisque je devais payer le 30 JUIN AVANT 18H00 sinon dénonciation du plan et contentieux
( Traumatisée par SAUF j ai payée par carte bancaire sous leurs menaces après 3refus car je paie très rarement par carte bancaire suite à tous les achats frauduleux à la carte bancaire sans initiative de ma part

J observe aujourd'hui que les prélèvements  ne sont passés que début juillet 17 et que mon paiement est indiqué le 4 JUILLET AVEC UN NUMERO DE COMPTE INCONNU Alors que ce n est pas celui de mon plan et que je n en ai pas été informée
je n accepte pas ce nouveau numéro de compte car ce contrat en est au 3ème créancier et sur la lettre que PN. PA..AS m avait envoyée pour me dire que NP prenait la suite ils avaient  bien mis le numéro d origine de mon plan BDF

JE ferais une lettre  de réclamation en RAR à BN. PAR..S en précisant le mode de paiement avec mon numéro de compte d origine je ne sais pas encore si j enverrais la copie à NPC
Surtout que le vendredi 30 l après midi le facteur m a donné enfin l accord pour ce nouveau créancier  NPC BN. PAR..S donc le virement internet serait bien arrivé à temps

Parce que pour " gueuler de manière erronée NPC EST CHAMPION

Bon tout est rentré dans l ordre sauf leur mode de gestion toujours aussi bordélique

BONNE NUIT
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

cheval62

cc je ne comprend pas marrainne 02 il faut faire quoi alors ?


yveline

Bonsoir, pour l'instant rien, on attend on est nombreux à avoir ce souci,
Je pense que il y a un bug info car l'assureur de ma voiture m'a remboursé 2 fois la réparation, e
Et m'a doublé le prélèvement de la mutuelle, je vais voir ce pbleme avec
La m...f...lundi matin,
À suivre pour le surendettement ....l

bisane

Ce serait bien d'en rester strictement au sujet de ce fil...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


MARRAINE02

08/07/17SOIR

DESOLEE CHEVAL DE VOUS AVOIR PERTURBE AVEC MON MESSAGE

POUR LE MOMENT NE FAITES RIEN  REGARDEZ A QUELLE DATE EXACTE PASSE VOTRE PRELEVEMENT ET C EST TOUT GARDEZ BIEN L ARGENT PREVU SUR VOTRE COMPTE

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
HEUREUSE DE VOUS AVOIR RETROUVEE

A BIENTOT

Vicky

Aujourd'hui, j'ai appelé NPC au 0810 ...

Bon ok, j'ai changé d'avis ... mais il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas et puis ça ne m'a pas ruinée, 7 cents d'€.
Il faut dire que cette fois, je n'ai pas titillée mon interlocutrice puisque c'est moi qui payait.

Je me dis d'ailleurs, que c'est sans doute pour cette raison que le numéro est payant ... sont pas fous ces gens-là !!!

La dame a été sympa, j'ai fais "l'â.. pour avoir du foin", je sais très bien faire et lui ai donc dit que j'étais vraiment morte d'inquiétude parce que ma mensualité Cofigaga du 19 juin 2017 n'avait pas été prélevée, que je ne comprenais pas ce qu'il se passait ... Elle s'est empressée , de me rassurer, si, si ... m'assurant que tout allait rentrer dans l'ordre cette semaine, que les prélèvements allaient être faits dans les prochains jours.
Bon, ça ne coûte pas grand chose non plus d'y croire :P

Ceci dit, j'ai bien lu les retours d'expérience de Zounours, Chatel et Marraine. J'ai autorisé le PA à Cofigaga car je n'avais jamais eu le moindre problème avec eux. Ils ont refilé le bébé à NPC sans me demander mon avis, ok mais au moindre "problème" il va sans dire que je révoquerai et réglerai par chèque.

Wait and see  xxl! xxl! xxl!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 10 Juillet 2017 à 20:37j'ai fais "l'â.. pour avoir du foin", je sais très bien faire
Sans doute mieux que l'âne lui-même !  :P grrr grrr grrr
Et gardes toi de faire comme celui de Buridan...


Au pire, tu peux leur faire des virements, non, aux neuneus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#67
bonjour toujours rien sur la banque du facteur c'est 3 prélévements en plus ils font heum heum. depuis le 17 juin 17


Vicky

#68
Citation de: bisane le 10 Juillet 2017 à 20:49
Au pire, tu peux leur faire des virements, non, aux neuneus ?

L'idée a fait son chemin ... et j'ai décidé d'appeler à nouveau le 0810 ... afin d'être fixée.

Et là, méga big surprise !!! je vous la fait courte ... après avoir parlé à 2 interlocutrices, dont une qui m'a encore proposé un paiement parte carte bancaire, la 3ème m'apprend que la mensualité de juin ne sera finalement pas prélevée maintenant mais est reportée à la fin de mon plan, décision prise par la Direction de NPC afin de prévenir tout problème : genre double prélèvement ou autre bizarrerie que pourrait réserver l'informatique ...

Je m'étonne de ne pas en avoir été avisée par courrier, elle s'en excuse mais m'assure que ça ne posera pas de problème, d'ailleurs la BDF en est informée ....  :o ???

Pour les virements, il n'y a pas de soucis, je peux opter pour ce mode de paiement qu'elle déconseille quand même car beaucoup de personnes se trompe fréquemment d'un chiffre ou d'une lettre et il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne fais que répéter, hein !!!
Par contre, je m'en veux d'avoir omis de lui demander son nom car au final, je n'ai rien de tangible  ffouR ffouR ffouR

Perso, j'ai modifié mon échéancier pour être sûre de ne pas oublier cette dernière mensualité et j'ai viré sur mon livret A le montant non prélevé de juin.
Plus qu'à espérer que d'ici la fin du plan, il n'y aura pas d'autre fusion :-\

Edit le 14/08/17 car au final, la mensualité de juin 2017 ne sera pas reportée en fin de plan, l'information s'est avérée être erronée.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#70
bonjour je panique pour je pense j ai recu  2 de la mme societe c g-- mo--ey ca en recommande donc je panique   mais pas co--gaga
panique eux dise 611.48 et moi jai un tableau c'est 33.31 * 15 + 11.83 et autre une erreur disent 929.52 me retse  39.52* 21 mensualitè +12.03 =
715.95
j ai apeler dise vont verifier et vont rapeler debut aout pour changer les prelevements se ne sera plus B-N-P
j ai apeler co--fi gaga on dit les prelevements se feronts le 20 juillet et celle de juin est reporter le dernier mois de l'echeance. on droit?

Smilysoul

#71
Citation de: cheval62 le 12 Juillet 2017 à 11:44
929.52 me retse  39.52* 21 mensualitè +12.03 = 715.95
Euh non = 841,95  ;)

Citation de: cheval62 le 12 Juillet 2017 à 11:44
j ai apeler co--fi gaga on dit les prelevements se feronts le 20 juillet et celle de juin est reporter le dernier mois de l'echeance. on droit?
oui ils peuvent reporter la mensualité non réglée en fin de plan
demandez un échéancier qui vous pourrez vérifier et respecter
vérifiez bien que les mensualités prélevées soient les bonnes sinon révoquez les en privilégiant les virements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#72
smilysoul merci mais bon c 'est 100 euros plus qd meme lol
;)


j'ai telephone mais pas eu la nouvelle adresse de co--gaga pour demander echeancier


Smilysoul

donc surveillez bien les prochains prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

qui à la nouvelle adresse de co--gaga svp merci.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies