Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Sans reconnaissance de dette, rien ne prouve qu'ils vous ont prêté de l'argent , et si vous vouliez être malhonnête , rien ne vous oblige à les rembourser ! C'est ce qu'il faut leur faire comprendre ... Vous voulez ces documents pour que ces dettes soient prises en compte par la bdf, et donc pour pouvoir les rembourser .. La bdf n'ira pas farfouiller dans leurs comptes perso ..Par contre, sans reconnaissance de dettes, ils devront passer par le tribunal pour apporter des preuves de leurs prêts en votre faveur si ils veulent être remboursés un jour ! Et ce sera bien plus compliqué pour eux qu'avec la BDF !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moukette76

J'ai leurs ai demandé avec les mots que vous m'aviez dit mais rien n'y fait ... Le mot Banque de France leurs fait peur ...


De plus, j'ai reçu un recommandé, je n'attend pas spécialement de recommandé. Dois-je allez le chercher ? Est-ce un créancier qui m'envoie un recommandé pour voir " si je suis en vie " ?
Et lundi, j'ai annulé mon rendez-vous avec l'assistante sociale, car j'ai trouver un peu de boulot en intérim et forcément ça tombe quand j'ai rendez-vous ... :( Du coup je dois rappeler lundi pour fixé un autre rendez-vous.




agathe


bien enetendu il faut aller chercher votre recommandé.
quand a Banque de France elle est là pour vous aider à régler vos problèmes.

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 17 Février 2018 à 10:25
J'ai leurs ai demandé avec les mots que vous m'aviez dit mais rien n'y fait ...

Dommage pour eux... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faut toujours récupérer les recommandés !  ;)
Et il est bien certain qu'il ne peut pas s'agir de cela :
Citation de: Moukette76 le 17 Février 2018 à 10:25un recommandé pour voir " si je suis en vie " ?


N'attendez peut-être pas un nouveau RDV avec l'AS pour déposer votre dossier, s'il est prêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Ok, je déposerai mon dossier début de semaine prochaine ! :)


Et pour le recommandé, je vais allez le chercher dés que je pourrais ! Par contre le certificat comme quoi j'ai été voir l'addictologue à été garder, je dois notifier que les certificats comme quoi je suit un addictologue je leurs transmettrai plus tard ?

bisane

Citation de: Moukette76 le 21 Février 2018 à 10:08je dois notifier que les certificats comme quoi je suit un addictologue je leurs transmettrai plus tard ?
Ca semble inutile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

#107
Je finalise le dossier, mais je travail en ce moment en intérim j'ai donc préciser que j'ai commencer à faire des missions d'intérim à partir du 15-02 donc dans ressources personnel je laisse que je touche 1010€ d'allocations chômages ?
Et ma conjointe, va me donner son assurance voiture à payer ( mais la voiture reste à son nom ) pour que j'aille travailler, donc je dois préciser aussi que le mois prochain j'aurais environ 50/60€ d'assurance voiture ? Où je dois mettre ma situation d'aujourd'hui ?


Comme dans mon documents rempli en début de ce post , je dois déclarer madame dans le dossier ?


Ensuite, j'ai un petit problème dans la page 6 et 7 il y a une colonne illisible, comment puis-je faire ?
Pour les raisons de mes prêt, je dois donc mettre Achats compulsif ou Jeu d'argent ?


Pour mon découvert à la banque, je le met où ? Dans crédit à la conso ou découvert bancaire ? Je ne comprend pas bien ... Et que signifie Montant exigible ? Désolé pour toute ses questions, mais ça me parait complexe.

agathe


pour votre dossier mettez les ressources qui correspondent au justificatifs fournis.
dans votre lettre de saisine précisez votre emploi en intérim; le salaire, précisez le montant de l'assurance voiture que vous allez payer.
vous ne déclarez madame que si elle a des prêts commun avec vous, si elle n'en a pas et que vous vous déclariez en vie maritale il faudra mettre 723 euros dans ses ressources pour la participation au charges de la vie courante.
pour les raisons de vos prêts mettez les vraies raisons.
pour votre découvert bancaire il va dans découvert bancaire ce n'est pas un prêt, il sera transformé en prêt si vous êtes recevable.
Montant exigible c'est le montant total restant du suite à une déchéance du terme. (plus de mensualité)

CcileV

Citation de: Moukette76 le 26 Février 2018 à 15:34Ensuite, j'ai un petit problème dans la page 6 et 7 il y a une colonne illisible, comment puis-je faire ?

C'est la colonne "Taux effectif global" : vous la voyez sur la page 6 où apparaît, à côté, un petit bout de la colonne "Montant de la mensualité". Et sur la page 7 c'est la colonne "Taux effectif global" qui est coupée (vous n'en voyez qu'une petite partie) mais vous voyez toute la colonne "Montant de la mensualité".
En clair :la mise en page est calamiteuse mais vous avez bien toutes les colonnes.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: agathe le 26 Février 2018 à 19:18il faudra mettre 723 euros dans ses ressources pour la participation au charges de la vie courante.
Certainement pas dans le dossier !!!!  >:( >:( >:(


Il va falloir expliquer quelques détails dans la lettre de saisine.
Je l'ai complétée par 2 phrases en vert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Je pense que je vais attendre l'assistante sociale, ça me parait compliqué ... Et j'ai pas envie d'envoyer un dossier où je ne suis pas 100% sur des choses.
Pour le taux des mes prêt, je peux les avoirs où ? Car les papiers que j'ai signer lors de la demande de prêt, je ne les ai plu ?!

Nanoumica85

Certains de mes prêt je n'avais pas les taux un dossier n'est je pense pas refusé pour sa

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Bonjour Moukette,
Juste pour ajouter mon expérience de la (enfin, d'une) commission.


J'ai monté mon dossier seule et ne suis pas vraiment une experte. Il me manquait certains taux et j'ai fait quelques erreurs, comme un oubli (réel) d'une dette RSA.


La Commission a accepté mon dossier et m'a contactée à plusieurs reprise pour compléter/réajuster le dossier.


La lettre de saisine est importante mais vous avez l'aide du fofo bbbo


Ne vous laissez pas arrêter trop longtemps. On vous demande la bonne foi, pas une expertise comptable.


xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

C'est sa Ulysse moi aussi dossier fait seul en 24h et à la banque de France A même demandé À mon conjoint si je travaillais dans le métier car c'était rare de voir un dossier si organiser haha et pourtant il manquait des taux 😉😉

agathe

#116

un dépôt de dossier rapide est un plus, les gestionnaires sont là pour vérifier et demander explications et pièces complémentaires.
De plus les taux n'ont aucune importance puisqu'ils vont être fortement renégocies, il faut le numéro de contrat, la mensualité en cours et les sommes dues.(tout cela se trouve sur votre justificatif)

Moukette76

Bonjour,


Désolé pour la petite absence, et merci pour vos conseils et soutien. J'avais rendez-vous aujourd'hui à l'assistante sociale, mais la boite d'intérim m'a appeler vendredi du coup je pense que je n'ai vraiment pas le choix de me débrouiller seul.
Je m'en occupe dés mardi et j'essai de le déposer en fin de semaine, sachant que normalement mercredi, jeudi je ne travaille pas.


Pour ce qui ai de mes revenus, ils ne sont pas fixe comment faire ? Je met ce que j'ai toucher pendant plus d'un an ? C'est à dire 1040€?

bisane

Mettez ça, mais joignez une note, dans le sous-dossier dédié, en détaillant votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

#119
Bonjour,


J'ai prit un peu de temps pour faire mon dossier, j'ai avancé sur ce qui était crédit à déclarer. Seul un crédit, dont je ne connais pas le TEAG donc j'ai laisser une case blanche.
Chez le p'ti bonhomme vert, mon crédit revolving à complètement disqparu, plu de relevée disponible rien. Comment dois-je faire ?
Pour ce qui ai du découvert, il me demande si j'ai découvert autorisé ( OUI/NON ) le montant , mais me demande pas de combien je suis à découvert donc je dois le mettre ou ?

Parfois je ne sais plus la date ni l'année donc j'ai mit juste l'année qui me semble correct, est-ce que j'ai bien fait ? Où dois-je laisse une case blanche ?

Et dernière chose, page 8 une grande case blanche est mise à disposition c'est pour ? Dois-je la remplir ?

Désolé de paraître un peu neuneu mais j'aimerai bien envoyer un dossier complet :)


agathe


pour le bonhomme vert il faudrait au minimum le numéro de contrat, le découvert est à mettre dans les crédits.
Il est stipulé à gauche signature du débiteur, à droite signature du co débiteur.

Moukette76

La date d'obtention, c'est la date d'obtention de mon découvert par ma conseillère ou depuis quand je suis à découvert ?

CcileV

La date où l'on vous a autorisé le découvert et vous mettez le montant autorisé.La banque indiquera le montant réel au moment de la recevabilité le cas échéant.

(j'ai modifié le format de votre msg qui n'était pas lisible  ;) )
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

D'accord tout est rempli :), il me reste maintenant à fournir les papiers avec je me penche dessus et je reviens ici si j'ai des questions :) .

Moukette76

#124
En relisant ce que j'ai écrit, je ne déclare pas que je fait X montant de course chaque mois ?
Et l'adresse de mes créancier est aussi obligatoire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies