Propriétaire de 2 biens - Dossier bdf irrecevable

Démarré par valentin, 15 Octobre 2017 à 14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

valentin

L'assistante sociale que j'ai rencontré est agréer BDF et s'occupe majoritairement des dossiers de surendettement.
Je reconnais que l'erreur est humaine , mais la non, c'est inacceptable!!!!




Mon dossier était parfait pour être recevable, et je ne  devrais pas être dans la situation que je vous expose depuis plusieurs jours....




Caren

La valeur de la maison principale doit malgré tout apparaître puisque cela fait partie de votre patrimoine !

valentin

Oui CAREN , mais elle  justifie son refus qu'à  cause de la valeur de la résidence principale ont est pas en surendettement,ça collègue  qui a dialoguer au tél avec l'assistante sociale a reconnu son erreur et c'est dans ce sens qu'elle nous à dit d'écrire à son supérieur.

Caren


bisane

Je ne suis pas bien sure que cette démarche (saisine du supérieur) aboutisse.


Ce n'est pas très compliqué de saisir le tribunal pour un délai de grâce, et on peut vous y aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Oui  je sais que le courrier au supérieur ne changera pas la situation, mais je tiens à le faire pour que ma gestionnaire sache qu'elle traite des dossiers de personnes fragiles phicologiquement....et que de ce fait elle doit faire son travail avec attention et vigilance.,ont ne doit pas être les seul.....à avoir subit cette situation.
Ce qui suit engage que moi,dans mon dossier elle a comptabiliser mon patrimoine ce qui fait une belle somme,ce qu'il faut qu'elle sache ce patrimoine ont la gagné à la sueur de notre front plus de 40 ans de travail à deux dont trente ans en artisan puis société ont a travaillé des samedi des dimanches des jour férié des jours de Noel et nouvel ans,ont a grandement contribuer à l'économie de notre pays,ont a crée des emploies et j'en passe....
Alors que ceux qui gère nos dossiers soit plus attentif à la détresse de ces personnes de bonne foi.
Chers tous vous qui nous apporté votre aide morale, je ne vous connais pas personnellement mais je vous embrasse du fond du cœur,je suis en larme mon moral craque.

agathe

Une assistante sociale agrée BDF ca n'existe pas.
Elle peut s'occuper des dossiérs de surendettement comme beaucoup le font.
Le supérieur ne pourra rien faire, puisqu'il n'y en a pas au dessus de la Commission quî a entériné l'irrecevabilité.
Faites un recours auprès du juge, les jurisprudences existent, vous ne devriez pas avoir de difficultes..

agathe

Dépêchez vous de faire le recours avec pour motif
Besoin d'un delai pour pouvoir vendre le terrain.

Caren

Citation de: bisane le 18 Octobre 2017 à 18:07
Ce n'est pas très compliqué de saisir le tribunal pour un délai de grâce, et on peut vous y aider.
De même pour le recours contre l'irrecevabilité devant je juge du surendettement, on vous y aidera !  ;)

L'avez-vous fait votre recours auprès de la bdf ?

Et ne perdez pas espoir... Courage !  ;)

valentin

Je m'excuse pour les fautes,oui le recours je l'ai fait hier posté en RAR,l'assistante est connu par la BDF c'est ce qu'elle ma dit, elle est répertorié agrée c'est ce qu'elle ma dit et quand elle discutait avec la personne de la BDF  elle s'est présenté et c'est dans ces conditions qu'elle à regardé mon dossier.


Mon conseiller bancaire vient de me tél à l'instant pour trouver une solution à nos prochaines mensualité il ma remonté le moral,cela ma touché car il la fait après sont travail,il nous connais comme des personnes responsable et de bonne foi,il a énormément de peine de notre situation,je ne lui est rien dit du dossier BDF.J'ai rendez vous demain après midi à l'agence.
Je vous remercie pour vos propositions d'aide.
Depuis le refus de la BDF je ne dort plus,je suis épuisée je vais me coucher et essayer de dormir.
Merci à tous.

agathe

Il faut faire votre recours demain c'est le dernier jour.
Faites une lettre a la BDF avec AR.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


valentin

Chers tous,


Juste pour vos donnez de mes nouvelles,le recours est fait,courrier à la BDF en préparation au responsable de ma gestionnaire,jais pue avoir son nom.
Prochain rendez vous avec CRESUS.


Je vous tiendrais au courant.


Bonne soirée. Amitiés.

bisane

Une petite précision : le recours est fait, mais il faudra préparer l'audience pour que le juge tranche au mieux de vos intérêts.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Bonjour ,


BISANE justement vous avez mes éléments de refus de la BDF comment doit je argumenté à l'audience mon recours.




L'assistante sociale sera présente le jour de l'audience,c'est elle qui s'est proposé.



Caren

Si vous souhaitez l'aide du forum pour le recours contre l'irrecevabilité de votre dossier, vous pouvez ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

valentin

Caren,


Je ne suis pas trop douée je n'arrive pas à créer mon fil.....

valentin

De plus mon dossier a été irrecevable par la BDF pas pour mauvaise foi.


Elle à fait les grosses erreurs suivante sur sa décision a savoir :


- Absence de surendettement
-Les débiteurs disposent d'un bien immobilier résidence principale évalué a 290000 euros et d'un terrain qu'ils désirent vendre estimé à 160000 euros.L'endettement global ne s'élève quand a lui à 130650 euros.
La loi Lagarde dit :que le seul fait d'être propriétaire ne peut être tenu comme empêchant de caractériser la situation de surendettement,il appartient à la commission de prendre en compte la valeur de ce bien,sans avoir à distinguer selon qu'il présente un caractère disponible ou indisponible.

valentin

 


Mon dossier aurait dû être recevable sans aucune difficulté,je suis tombé sur une incompétente qui par sa faute nous enfonce plus dans la détresse,oui j'ai fait mon recours mais cela va prolonger nos soucis,nos angoisses....


C'est pour cela que je veut faire un courrier à son supérieur,pour qu'elle sache que derrière les dossiers des personnes  qu'elle gère se trouvent des personnes en grande détresse....

Caren

Pour la création de votre fil, vous suivez les indications du lien que je vous ai mis concernant le questionnaire...
Dans le 1er message, vous suivez la section "dossiers litigieux" et de là vous faites "Nouveau sujet" !
Ça va créer un nouveau fil et dans le message vous répondez au questionnaire en suivant ses indications...

Citation de: valentin le 20 Octobre 2017 à 20:01
La loi Lagarde dit :que le seul fait d'être propriétaire ne peut être tenu comme empêchant de caractériser la situation de surendettement, il appartient à la commission de prendre en compte la valeur de ce bien, sans avoir à distinguer selon qu'il présente un caractère disponible ou indisponible.
Oui, et c'est bien pour cela que je vous disais que de toute façon la valeur de votre résidence principale devait être indiquée !  ;)

Et concernant l'argumentaire pour votre recours, il ne va pas s'agir de mettre en cause la bdf, la gestionnaire ou je ne sais qui d'autre, mais bien de donner des arguments au juge pour qu'il infirme la décision de la commission...

agathe

Ne mettez pas en cause la gestionnaire, elle ne fait que proposer, ce sont les membres siégeant à la Commission quî ont pris la décision d'irrecevabilité .

bisane

Citation de: valentin le 20 Octobre 2017 à 20:11Mon dossier aurait dû être recevable sans aucune difficulté,
Ce n'est pas tout à fait exact, ça...  ;)
La 1ère chose que regarde la BDF, comme tout organisme financier, c'est le rapport actif/passif. Or le vôtre est largement positif.
Peut-être la lettre de saisine n'était-elle pas assez précise sur les difficultés actuellement rencontrées, et c'est bien cela qu'il faudra souligner à l'audience du recours.

Citation de: valentin le 20 Octobre 2017 à 20:11C'est pour cela que je veut faire un courrier à son supérieur,pour qu'elle sache que derrière les dossiers des personnes  qu'elle gère se trouvent des personnes en grande détresse....
Ca, je crois qu'ils le savent, plus ou moins...
Mais vos propos reviennent un peu à affirmer que l'erreur médicale ne devrait pas exister.  :P Certes ! Et il faut tout faire pour l'éviter. Mais son éradication est tout simplement impossible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Bonjours chers tous,


Merci pour vos réponses,en ce qui concerne ma lettre de saisine ,elle était claire en précisant notre situation, nos rentrés d'argent,nos charges fixes,nos crédits mensuel,notre patrimoine en précisant que le terrain était mis en vente pour sortir de l'endettement et payer touts nos créanciers,en joignant touts les documents de preuve de mes dires.
Oui pour moi la gestionnaire est responsable c'est elle qui prépare le dossier pour la commission et c'est suivant comme elle la présenté qu'il a été instruit.Bien sur que l'erreur est humaine,mais justement il faut le faire savoir pour que mon (histoire) informe les personnes dans la même situation que moi.
OUI je sais bien que le jour de l'audience devant le juge,je ne vais pas parlé de la BDF je vais me concentré sur notre endettement et trouvé la meilleure solutions pour en sortir.....

Caren

Citation de: valentin le 21 Octobre 2017 à 11:39
Bien sur que l'erreur est humaine, mais justement il faut le faire savoir pour que mon (histoire) informe les personnes dans la même situation que moi.
J'ignore si là en particulier, il y a eu une erreur de faite ou pas, mais en revanche des relations difficiles entre le débiteur et le gestionnaire ou la bdf, sont monnaie courante et nombreuses !

Et il est bien souvent compliqué de distinguer ce qui relève en propre de la bdf de ce que le débiteur a du mal à accepter...

N'égarez pas votre énergie et concentrez-vous sur votre défense !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies