besoin de réponses à mes questions avant le dépôt du dossier

Démarré par mona 29, 05 Mars 2016 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mona 29

Bonsoir , merci pour la réponse . Oui j 'ai 2 attestations de retraite celle de la carsat et la complémentaire ce sont les plus importantes il me manque juste celle de la RSI , je touche que 8 euros par mois pour celle la et je n "ai que la notification comme preuve .Comme je pensais qu' il leur fallait toutes les attestations j'ai demandé celle-ci le 3 mars et j 'attends depuis .Vous ne m' avez pas dit si je dois remplir la feuille sans doute que non car la lettre doit suffire ! Merci pour l'aide que vous m' apportez c' est vraiment un réconfort et une grande aide votre forum grand merci à vous , bien à vous .mona29

agathe

Envoyez ce qui est en votre possession, ne retardez pas le depot pour celà, précisez que des que vous êtes en possession de celle qui vous manque vous la faites suivre, mentionnez son montant approximatif.

mona 29

Bonsoir à vous tous , ça  y est j' ai déposé mon dossier une étape de faite.Maintenant j' attends le courrier avec numéro ,j'espère que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles , je commence déja à angoisser !!! c' est plus fort que moi je suis de nature pessimiste,j' ai eu tant de déceptions je pensais pouvoir vivre un peu tranquillement,suite à cette rencontre sur internet j'ai tout perdu !! En tous les cas un grand merci pour votre aide je me sens moins perdue grâce à vous , je vous tiens au courant de la suite . Bien à vous. mona29

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

Bonjour , je viens de recevoir mon numéro de dossier je croise les doigts pour une recevabilité !! Rien à faire je suis terriblement angoissée , enfin un grand merci pour ce forum qui aide vraiment toutes les personnes comme moi qui se sentent si désemparées, face à ce surendettement !!! Je vous tiendrai au courant dès que j 'aurai des nouvelles , bien à vous . mona29

BRUYERE

Courage mona !! c'est un moment difficile cette attente mais nous restons à vos côtés .. ;)

Surtout ne répondez pas aux messages éventuels de vos créanciers  : ils risquent de chercher à vous intimider pour vous faire payer des sommes que vous n'avez pas  >:(  ..Blindez-vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mona 29

Bonsoir , merci d' être la . Pour les créanciers je leur ai adressé à tous une petite mensualité , afin de les faire patienter comme vous l' avez indiqué. Un grand merci à vous .Bien à vous .mona29

BRUYERE

Citation de: mona 29 le 22 Mars 2016 à 18:09
Pour les créanciers je leur ai adressé à tous une petite mensualité , afin de les faire patienter comme vous l' avez indiqué.

Vous avez bien fait, mais cela ne les empêchera pas forcément de chercher à obtenir plus..  >:(
Ne répondez pas aux numéros inconnus ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mona 29

Bonsoir à tous , suite à une panne d' ordinateur je n' ai pas pu vous tenir au courant de l ' évolution de mon dossier .Mais j' ai reçu une bonne nouvelle il y a de ça plus de 15 jours, dossier recevable avec une procédure d 'effacement de mes dettes tout  s'est passé exactement comme vous me l ' aviez indiqué je n 'ai eu jusqu' à présent qu' une maison de crédits qui a pris connaissances des mesures et m en a informé dons je n attends plus que l homologation par le juge !!Cela s' est passé en plus très rapidement, je ne m ' y attendais pas !!! ils ont également pris en compte ma dette envers le conseil général. Je vous suis vraiment reconnaissante pour toute l 'aide que vous m ' avez apporté votre forum est d 'une grande aide et soutien à tout point de vue pour toutes les personnes se retrouvant perdues et désemparées dans cette spirale de surendettement je vous tiens au courant de la suite . Encore mille merci du fond du coeur bien à vous .Mona29

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Quelle est la date exacte ?

Ceci étant, tout n'est pas fini...
Il faut encore que la BDF recommande la PRP, que personne ne s'y oppose, et que la PRP soit homologuée par le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonn enouvelle !!

Pourriez-vous nous préciser la  date exacte de la recevabilité ?

Votre dossier ne va pas partir tout de suite pour l'homologation, il faut d'abord attendre qu'aucun créancier ne fasse de recours contre cette décision, et il faut attendre un mois pour çà  ;)

Je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mona 29

Bonsoir , je vous donne la date de recevabilité qui  est le 11  avril (date de réception du courrier ), oui je sais bien que je dois attendre encore par contre la bdf m' a mis que les créanciers avaient 15 jours pour faire un recours !! Pensez-vous que je peux téléphoner à mon gestionnaire pour savoir si il y a eu des recours ou attendre ? Merci pour vos réponses bien à vous .Mona29

agathe

Vu qu'il y a des delais courriers il,faut attendre environ 1 mois, il est trop tot pour savoir. Patience.

mona 29

bonjour à tous , je n ai pas trouvé d endroits pour soumettre mon problème .
Je suis en surendettement depuis plus d une année et tout se passait bien car j ai eu un effacement de mes dettes .
j' ai prêté de l argent a une soit disant amie qui m ' fait un chèque , hélas celui ci est sans provision ! et ayant fait des chèques et carte bleue ceux ci vont surement etre rejetés par ma banque !par contre les cartes bleues m ont été débitées sur mon compte car le chèque a été mis le 10 aout et retiré le 11 aout les cartes bancaires je les ai émises le 10 aout je me retrouve avec un découvert non autorisé de 510 euros suite au paiement de mes cartes bancaires . je sais que mes chèques vont tous etre rejetés mais ce qui m inquiète c est comment ça va se passer vis à vis de la banque de France ???
lorsque me retraite va arriver je ne pourrai même pas payer mes dépenses diverses tel que loyer , gaz eau etc ... la banque peut elle me laisser une certaine somme afin de pouvoir vivre ou pas ???Je suis complètement perdue cette soit disant amie ne me répond plus au téléphone ni à mes visites !! comment vais je faire j' ai très peur c ' est la raison pour laquelle je me tourne vers vous car vous m ' avez été d une très grande aide pour mon dépôt de dossier de surendettement je vous précise que ma banque est a banque jaune .Merci d' avance pour votre aide et de m ' apporter des réponses à mes questions . veuillez recevoir tous mes remerciements pour votre aide .
mona29

Smilysoul

Bonjour,
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil ...
La PRP a t elle été homologuée par le juge ?
Si oui, la BDF ne s'occupe plus de votre dossier et il va vous falloir trouver un arrangement avec votre banque  :P ou votre amie  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mona 29

bonjour, oui  la PRP  a été homologué cela fait déja plus d un an ! mais comme je vous l ai dit je ne réussis pas à avoir le moindre contact avec ma soit disant amie ! j'ai déja contacté la banque hier et impossible d ' avoir des réponses ? Comme je vous l ai dit je suis à découvert de 510 e suite au paiement de mes cartes bancaires ! et tous mes prélèvements ont été rejetés cela va m entrainer des frais épouvantables !! je vois vraiment pas comment m ' en sortir !! je suis perdue croyez vous que je peux obtenir un arrangement avec ma banque ??  Merci pour votre réponse


mona 29

lacitrouille

Mona, cette banque, si elle ouvre ses portes facilement, elle ne fait pas de cadeaux pour les découverts.


Plus de 30 jours de découvert consécutif peut entraîner un interdit bancaire, tout comme un chèque impayé, non régularisé dans les 10 jours (qui de plus entraînera des frais supplémentaires, élevés..)


Il y a urgence à faire le bon choix pour éviter l'interdit bancaire.


Vous avez visiblement émis des chèques de votre côté, avez-vous la possibilité de contacter ceux à qui vous les avez fait, si ils ne sont pas déposés, d'attendre la fin du mois ? (il y a beaucoup plus de risques avec les chèques impayés que les cartes..).


Je pense, en attente d'avis des autres, qu'il faut absolument faire en sorte que les chèques que vous avez émis soit honorés, quitte à suspendre momentanément le règlement edf/loyer. On ne vous expulsera pas pour un mois de retard de loyer, et pas de frais si vous suspendez le règlement edf (à condition bien sûr de pouvoir régulariser le tout dans des délais corrects..)


Après je ne sais pas combien vous avez prêté, ni en combien de temps vous allez pouvoir résorber..


J'ai lu rapidement votre fil.. quand je dis qu'il y a urgence à agir, c'est que la Banque de France, si elle accordé un effacement de dette, vu le motif de votre endettement précédent, ne vous fera pas de cadeau cette fois (quasiment même cas de figure..).
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

#42
Dans votre situation, comment se fait-il que vous ayez pu dégager une somme d'argent pour la prêter à quelqu'un ?
De combien était ce prêt ?

Et à quelle date a été homologuée la PRP ?

mona 29

Rebonjour , le prêt était de 1500e et il date de plus de 3 ans bien avant mes déboires ! j' ai attendu et là elle m a assuré que je pouvais déposer ce chèque sans problèmes hélas !! Mon RPR date du 04/07/2016 . Les chèques que j ai fait ne sont pas de gros montants et ils ont été faits à des commerces ( grandes enseignes ) je pense que je n' échapperai pas à l interdit bancaire !!je ne vois pas comment les honorer avec un découvert de 500 e là j ai juste un petit chèque de 15,19 e , qui est déja en attente d être payer !! ce qui me fait peur c est que lorsque ma retraite va arriver le 09 /09 elle va couvrir tous mes frais et il ne me restera rien ??

Caren

Fil déplacé et calendrier mis à jour.

En attente d'autres avis...

lacitrouille

Vous pouvez quand même demander à rencontrer d'urgence le conseiller financier de la Banque, que vous pouvez aussi contacter par messagerie via votre compte internet et lui expliquer la situation, de façon à ce qu'il vous accorde un découvert exceptionnel jusqu'à l'encaissement de votre retraite qui aura lieu le ?


D'autant plus que si le découvert est postérieur à la date du crédit du chèque sur votre compte, tout le monde ne sait pas que celui-ci peut revenir au débit du compte plusieurs jours après, vous pourrez invoquer votre bonne foi..


La question reste, votre retraite vous permettra t-elle d'absorber dans un délai raisonnable les reports de paiement de vos charges du mois prochain ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Si je comprends bien, vous avez fait des dépenses qui prévoyaient l'encaissement de ce chèque, sans même avoir attendu que ce dernier soit réellement encaissé... Si vos revenus restent inchangés, soit environ 800 € par mois, 500 € de dépenses, c'est énorme !  :P
Il est par ailleurs surprenant que vous ayez un découvert autorisé d'un tel montant, mais vous auriez mieux fait de vous abstenir de l'utiliser !  :-\
Je crains que votre serpent ne se morde la queue...  >:(

Pour quel montant pensez-vous que les paiements n'ont pas encore été effectués par la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

#47
rebonjour, j' avais déja demandé à rencontrer un conseiller en urgence le 14 août ! et vu le 15 août il n y avait personne !!et je voulais vous signaler que je n ai pas de découvert autorisé . D' autre part j' ai fait les cartes bancaires en toute bonne foie car cela ne m est arrivé qu' une seule fois ou ma carte avait été refusé n ' ayant pas d ' argent sur mon compte ! donc pour moi il n y avait pas de soucis !!Ma retraite se compose de 120e de complémentaire versée le 1 er du mois et 680e versé le 09 du mois !!Je dois téléphoner demain matin à la bankpost pour voir si ils peuvent m 'accorder un découvert exceptionnel , comme vous me le conseillez .

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à mes questions...
500 € de dépenses, dans votre situation, c'est beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies