Menu principal

maintenance 15/16 octobre 2017 et autres infos !

Démarré par bisane, 15 Octobre 2017 à 06:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

L'âne ayant élu domicile sur ce forum atteignant les limites de ses compétences de webmestre a fait appel, depuis une quinzaine de jours, à une bonne âme, qui a pris en mains, temporairement, la gestion technique du forum, afin de résoudre quelques problèmes.

Certains se sont aperçus de quelques effets collatéraux, et momentanés, de ce chambardement interne ici : Les robots sont parmi nous...

Différents bugs ont été résolus, et le forum devrait désormais fonctionner de manière plus optimale, et surtout être davantage protégé contre toute attaque malveillante.  bbbo bbbo bbbo


Deux dernières opérations majeures doivent encore être effectuées :

- un avertissement concernant les cookies, pour se mettre en règle avec la législation.
Ne vous inquiétez pas !  :P Les cookies ont souvent mauvaise réputation, parce qu'ils constitueraient des espions et suivraient pas à pas les agissements des internautes...
Rien de tel sur le forum !!!!  ;D ;D ;D
Les cookies y ont toujours existé, car ils sont indispensables à son fonctionnement, et en particulier à gérer vos "sessions", c'est à dire ce qui se passe quand vous vous connectez. Rien n'a changé !
La seule chose qui change, c'est qu'il faudra que vous cliquiez, environ une fois par an, pour attester que vous avez été informés de leur présence.

- un passage à la norme https, qui sera obligatoire dès 2018.
Cette mutation présente un petit inconvénient : elle rendra le forum inaccessible pendant environ 2h. Elle devrait intervenir, si tout va bien, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 octobre (soit la nuit prochaine).
Si vous tombez sur une page d'erreur, ne vous inquiétez donc pas !  ;) Tout devrait revenir dans l'ordre très vite !


IMPORTANT !!! Mettez à jour les liens dans vos favoris et autres bookmarks


A très bientôt pour de nouvelles aventures, et n'hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement que vous pourriez constater !



Citation de: bisane le 16 Septembre 2017 à 10:30
C''est pas encore gagné...  :P
Et non, ce n'était pas encore gagné !
mise à jour WE des 16 et 17 septembre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


Vicky

Citation de: bisane le 15 Octobre 2017 à 06:35
A très bientôt pour de nouvelles aventures
Merci de nous les faire partager, pour ma part c'est très enrichissant ;D

Il y a quelques temps, j'avais décidé de passer à chrome mais j'ai vite fait marche arrière pour la bonne et simple raison qu'il ne me semblait pas très compatible avec le forum.
Par exemple, il m'était impossible de "citer".
J'avais été avisée que le forum n'était pas sécurisé mais pour moi, ce n'était pas un problème car il ne contient pas de données sensibles me concernant.

Citation de: bisane le 15 Octobre 2017 à 06:35
L'âne ayant élu domicile sur ce forum atteignant les limites de ses compétences de webmestre a fait appel, depuis une quinzaine de jours, à une bonne âme, qui a pris en mains, temporairement, la gestion technique du forum, afin de résoudre quelques problèmes.
Question très indiscrète : est-ce que la bonne âme est bénévole ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 12:27
Citation de: bisane le 15 Octobre 2017 à 06:35
L'âne ayant élu domicile sur ce forum atteignant les limites de ses compétences de webmestre a fait appel, depuis une quinzaine de jours, à une bonne âme, qui a pris en mains, temporairement, la gestion technique du forum, afin de résoudre quelques problèmes.
Question très indiscrète : est-ce que la bonne âme est bénévole ?
À ton avis ?

Vicky

Citation de: Caren le 15 Octobre 2017 à 13:38
Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 12:27
Question très indiscrète : est-ce que la bonne âme est bénévole ?
À ton avis ?
Plutôt insolite ta réaction qui consiste à répondre à une question par une autre question. ::) ::) ::) ::)
D'autant que, la question en question, s'adressait à Bisane, entièrement libre de me renvoyer dans mes pénates si la réponse ne me regarde pas :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

C'est surtout que la réponse est dans ta question !
Qui est payé sur ce forum, à ton avis ?  ;)

feufolette

et la réponse était.....   dans le mot "bonne âme" c'est à dire dans l'affirmation de l'âne et pas la question de Vicky   :D :D

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

 :D :D :D :D :D :D
Donc, dire que la bonne âme est bénévole relève du pléonasme.
Au final, peu importe et un très grand merci à elle !!! bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 12:27J'avais été avisée que le forum n'était pas sécurisé
Ce qui n'est pas tout à fait exact...
Gogole impose en fait sa loi, en la circonstance (et pas que dans celle-là...).
Quand on connaît un peu ses pratiques, ça fait bien rigoler !  ;D


Il est des questions qui laissent l'âne pantois... surtout quand elles lui sont directement adressées, faisant ainsi fi d'une notion qui a pourtant toute son importance : ce forum est géré par une équipe, aussi réduite soit-elle, et l'âne ne prend aucune décision d'importance seul !
Par ailleurs, qui aurait bien pu payer qui (ou quoi) que ce soit ?  :o ??? Avec quels subsides ?
Puisque tu es curieuse, Vicky, surfe un peu pour connaître les tarifs d'un webmestre... Même pour un site dans sa plus simple vêture, il faut compter au moins 500 €. On demande une subvention à la BDF ?  >:D


Par ailleurs, la "bonne âme" (oui, oui, j'insiste) a fait bien plus que ce qui lui était demandé, en particulier ce qui est décrit dans le 1er billet de ce fil, en ne comptant pas ses heures, pas plus que je n'ai compté les miennes.
Mais rien que cette évocation devrait vous donner une idée de l'ampleur de la tâche :
Citation de: bisane le 15 Octobre 2017 à 06:35depuis une quinzaine de jours
Et durant cette "quinzaine", je peux te dire qu'il n'a pas chômé, le gars !!!! Je suis bien incapable d'évaluer ce que cela aurait coûté, mais un bon petit paquet de fric...


L'essentiel est là : les erreurs sont corrigées, le forum est amélioré et, de surcroît, mis en conformité !  bbbo bbbo bbbo
MERCI, Môssieur !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour le moment, une redirection est mise en place, et chacun peut accéder au site avec les anciens liens, qui commencent par "http".
Cette redirection n'est que provisoire.
Veillez en conséquence à mettre à jour vos favoris émanant du forum, pour qu'ils soient tous en "https" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


yveline

Une question comment je fais pour mettre en HTTPS mes favoris, je n'y connais rien en informatique et son langage
Et encore merci

bisane

Le plus simple est de supprimer l'ancien favori et d'en ajouter un nouveau.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Merci à cette âme charitable et bravo.

Manolété

Ok Bisane ! Je vais m'éviter un bon mal de tête  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo et merci pour toutes ces info. Par contre il n'y a plus les info pour l'adhésion de ROBIN.


Cdt

Caren

Elles seront remises d'ici quelques jours, le temps que la majeure partie des forumeurs prennent connaissance du nouveau mode en https pour mettre à jour leurs favoris !  ;)

MARRAINE02

#18
20/10/17
BONJOUR A TOUS,
BONJOUR Bisane,


Je ne comprends rien avec toutes ces informations je n ai pas de favoris pour le forum dans l ordi d MARINETTE
Aussi merci de me dire concrètement  comment faire et écrire  https où  et suivi de quoi pour que je retrouve mon fil sans perdre une heure  car MARINETTE a tous ses favoris ( nombreux ) dans les favoris !ET QUI VOUDRA BIEN ME DONNER UN LIEN POUR MON FIL " le printemps chasse la gangue de l'hiver, vers un nouvel espoir"
MARRAINE02 DEROUTEE


Merci à la personne qui a fait tout ce travail pour forumeurs  intelligents en informatique : ce que je ne suis pas encore
MERCI à Bisane et à son Equipe qui ont fait tout ce travail bénévolement pendant tant d années et tant d heures par jour


MARRAINE02


A BIENTOT

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Et de toute façon, Marraine, votre fil est au même endroit que d'habitude !  ;)

MARRAINE02

21/10/17 TOT MATIN


MERCI SMILY ET CAREN pour votre aide technique précieuse
Je ne sais pas comment je dois faire pour retrouver le forum par la suite
Surtout avec le dossier SAUF2 520 A COMMUNIQUER en vue de l Audience du 20/11/17


MERCI POUR CEUX QUI M AIDENT


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 21 Octobre 2017 à 05:14Je ne sais pas comment je dois faire pour retrouver le forum par la suite
Comment faisiez-vous avant ? Il faut faire tout simplement pareil.
Vous pensez bien que si ces changements avaient induit de réelles difficultés, nous n'en aurions pas pris le risque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

23/10/17
MERCI Bisane,


POUR L EXPLICATION SIMPLE
J ai toujours eu du mal à retrouver mon fil


BONNE SOIREE
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 23 Octobre 2017 à 16:39J ai toujours eu du mal à retrouver mon fil
Et la seule solution à ce problème est donc de l'ajouter aux favoris.
Or ces derniers peuvent s'organiser tout comme des dossiers de fichiers, et vous pourriez parfaitement avoir votre dossier de favoris, sans pour autant encombrer Marinette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies