Après la fin du plan

Démarré par popi, 10 Juin 2012 à 20:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

popi

Bonjour, en surendetement depuis novembre 2012 mes remboursements se passent bien. Depuis j'ai rencontré un homme qui est proprietaire et qui se propose de nous heberger ma fille et moi. Ma situation financiere va changer, plus de loyer mais plus d'allocation logement non plus. Il est au courrant de la situation mais je ne veux surtout pas qu'il soit impliqué dans mon surendetement. Dois je informer la bdf?
Merci de votre reponse

zorah0412

Popi,
vous avez déjà un fil.......


Pourquoi en ouvrir un nouveau?
Impossible pour moi de raccrocher les wagons de votre histoire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Popi, merci de restez sur votre fil  ;) Je fusionne  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui, il faut informer la BdF qui peut du coup adapter votre CR (mais votre ami ne sera pas "impliqué" dans le dossier, par contre il faudra donner à la BdF les justificatifs de ses ressources)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

De manière purement comptable, ce changement représente combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popi

bonsoir à tous, il y a bien longtemps que je n'étais pas passée vous voir  ;) . Voilà je vais essayer d'être brève. En juillet 2012 j'ai déposé un dossier en bdf qui a été recevable et qui a eu 5 ans en novembre dernier (2017). J'ai cru comprendre que je n'étais plus fichée. Est ce que je me trompe. Du coup je me suis rendu avec mon dossier à la bdf ce matin pour faire le point mais ils ne reçoivent que sur rdv maintenant. Je me suis tout de même entretenu avec la gentille conseillère à qui j'ai posé quelques questions et qui m'a un peu fait peur. En effet elle m'a dit que à la fin de mon plan c'est à dire en 2020 je devrait refaire un dossier avec un nouvel échéancier sinon les créanciers vont me demander la totalité de ce qui n'a pas été remboursé  ??? . C'est une somme que je n'avais envisagé. Je pensais naïvement que à la fin du plan le reste des detes été effacés. Pouvez vous me préciser ?  Merci beaucoup et bonne soirée

gavroche

Bonjour
Il faut que vous regardiez ce qui est marqué sur votre plan .
Y a t'il un effacement des dettes de prévu ?
Mais c'est un'peu Bizarre votre histoire , un plan ne peut excéder 8 ans , 7 maintenant .


bisane

Messages regroupés... Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.  ;)


Pour quoi la question du fichage vous préoccupe-t-elle ?

A quelle date, précisément, le plan ?

Pas trop de soucis à vous faire pour la fin du plan, mais ce conseil est effectivement important :
Citation de: gavroche le 24 Février 2018 à 07:38Il faut que vous regardiez ce qui est marqué sur votre plan .


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popi

Bonjour, oui c'est bien ce que j'ai fais mais sincèrement c'est un vrai casse tête  :-\ . D'après ce que j'ai lu, le plan est entré en application le 31/102012 pour une durée de 96 mois. Ça c'est ce qui est écrit sur le dernier courrier de la commission de surendettement en date de septembre 2012. Le problème c'est que Jai aussi des courriers des deux organismes auprès de qui j'avais dès crédit, c'est à dire mon ancienne banque et un organisme de crédit.sur leurs.  Les prélèvements se sont toujours bien passé depuis le début. Le montant ayant été établie par la commission. Mais sur leurs échéanciers reçu également en septembre 2012, ça n'est pas du tout clair et la dernière échéance est le solde total du restant du. Je pensais naïvement que les detes étaient effacées à la fin du plan. Je ne sais pas si j'ai été claire. Est ce qu'ils peuvent me demander la totalité de ce qui n'a pas été remboursé ?

agathe


si sur votre plan il n'est pas stipulé effacement des sommes dues à l'issue du plan avec généralement dans ce cas une sommà 0 pour chaque créancier.
les sommes ne sont pas effacées et vous pouvez être poursuivi très rapidement pour le paiement du solde. un redépot de dossier devant de faire deux à trois mois avant la fin du plan afin d'"éviter ce genre de problème

bisane

Qu'indique le plan dans la dernière colonne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popi

Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Comme je vous le dis j'ai tout un tas d'échéancier

agathe

Regardez le dernier en date qui est l'homologation des MIR qui doit être de septembre 2012 c'est le seul qui est de la valeur car il est signé par le juge.

popi

Bonsoir, alors après avoir épluché tout mes documents, le seul qui porte la mention mir n'est pas un échéancier. Par contre Jai un courrier de plusieurs pages datés de septembre 2012 dont l'objet est : plan définitif et qui se termine par une feuille avec mon "plan conventionnel de redressement définitif" là mentalité de remboursement retenue par la commission, un tableau avec le détail et en bas du tableau les observations général avec écrit:
plan sur 96 mois (durée légale autorisée) à 0% et sans assurance avec paiement des dettes prioritaires lors du 1er palier de 9 mois, puis mensualités de contact au marc l'euro pour les autres dettes après moratoire de 9 mois. Les soldes restant dus à l'issue seront abandonnés. Conformément à la loi LAGARDE, les montants des crédits sont définitifs et n'ont plus lieu d'être réactualisé à la hausse.
En caractères gras à la fin de cette page est écrit :
L'original de ce document signé par le président de la commission est conservé au dossier auprès du secrétariat de la commission de l'arrondissement de Beziers.
Voilà j'ai essayé de vous apporter le maximum d'informations en ma possession. Merci pour votre aide.
Bonne soirée

agathe

tout dépend si vous avez suivi tous les mois le plan pour chacun des créanciers.

popi

Oui tout mes prélèvements ont été honorés sans exception depuis le début  ;)

bisane

Et donc cette phrase ne laisse pas le moindre doute :
Citation de: popi le 26 Février 2018 à 21:56Les soldes restant dus à l'issue seront abandonnés
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popi

Ça veut bien dire que les organismes et ma banque ne pourront plus prélever au terme des 96 mois? C'est bien sûr même si toute les sommes n'ont pas été remboursé ? ???

BRUYERE

Citation de: popi le 27 Février 2018 à 13:16
Ça veut bien dire que les organismes et ma banque ne pourront plus prélever au terme des 96 mois? C'est bien sûr même si toute les sommes n'ont pas été remboursé ? ???

Cela veut dire que vous ne leur devrez plus rien, pas qu'ils n'essaieront pas de prélever le solde .. >:(..Si vous réglez par prélèvement soyez très vigilant et n'hésitez pas à révoquer avant le dernier prélèvement et à les régler par virement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

tout à fait plus aucun prélèvement plus de sommes réclamées. après le dernier mois de votre plan. (les soldes restants dus à l'issue seront abandonnés)

popi

Merci à tous pour vos réponses. Je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce forum qui déjà en 2012 lorsqu'il m'a fallu constituer mon dossier et le déposer m'a beaucoup aidé et je constate que 5 ans après rien a changé, vous êtes toujours là, à répondre rapidement et aider du mieux possible. Vraiment merci bbbo   Bonne journée à tous.

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Février 2018 à 13:53Si vous réglez par prélèvement soyez très vigilant et n'hésitez pas à révoquer avant le dernier prélèvement et à les régler par virement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies