Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vu votre taux d'endettement, je doute que vous ayez accès à un rachat !  :P

La négociation se tente, mais ne sera pas facile...

Quant au dossier :
Citation de: bisane le 12 Février 2017 à 19:45Le plus dur va être de rédiger la lettre de saisine pour que le dossier soit recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien
Moi j'essaie de rester forte . Je passe mon code cette semaine et je suis en train de monter mon dossier formation pour financer mon permis .
Car pour rappel il n'y a pas de transport chez moi.
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de but dans ma vie autre que ce maudits surendettement.


J'ai payer ma deuxième mensualité d'impôt oui je sais c'est ridicule mais j'étais fière de moi.
J'ai toujours Sococo qui me harcele mais je tiens bon.
Je vais préparer des courriers ce week-end en leur proposant 50e par mois. Pas sûr que ça les intéressent mais bon ...
Sinon je me posais une question je n'ai pas eu de nouvelles de mon ancienne banques depuis juin 2016 . A votre avis je dois les relancer ?
Merci bonne soirée à tous

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour ces projets !


Pourquoi voudriez-vous relancer votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Merci ça fait du bien d'avoir un projet et sentir un peu normal. Parce que je me demande si ma dette chez eux est en train d'augmenter de jour en jour. .

bisane

Ben ça, c'est à peu près certain, oui !
Mais ils peuvent aussi vous oublier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour


Et bien grosse déprime ce matin un huissier vient de me déposer une assignation au tribunal pour le 12 juin
C'est bn vaparla qui mattaque
Je suis désemparée je ne sais pas quoi faire il me réclame 4600e que je n'ai pas biensur.
Que dois-je faire svp

bisane

Il fallait un peu s'y attendre, et vous risquez d'en recevoir d'autres...  >:(

Une chose est certaine : il faudra vous rendre à l'audience !
Bénéficiez-vous d'une assistance juridique via l'une de vos assurances ?
Si non, merci de suivre ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonsoir à tous


Je viens de remplir le questionnaire dans le fil concerne.


Aujourd'hui j'ai également un huissier qui est venu chez moi pour me convoquer dans leurs locaux pour une conciliation amiable mercredi 10 mai à 11h . Il s'agit de franfififi . Ils m'ont demander d'apporter mes justificatif de revenus et charges.
Avez vous des conseils svp ?
Merci

bisane

C'est un peu difficile de vous "conseiller", dans la mesure où votre tableau n'est pas du tout à jour, et que la dette d'impôts n'y figure même pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 06 Mai 2017 à 06:46la dette d'impôts n'y figure même pas...
Pardon !  :P
Caren me fait remarquer qu'elle y est bien... mais elle n'est pas au bon endroit ! Elle devrait figurer en C35 et/ou C36...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour


Ah ba mince je vais changer de cellules et mettre tout cela à jour.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Missesperanza

Bonjour tout le monde


Désolée je n'ai pas pu vous donner de nouvelles avant j'ai cassé mon téléphone et je n'ai pas d'ordinateur et comment dire ce n'est trop la priorité du budget lol.


Le rdv est à 14h je suis un peu stressée mais ça va .
J'ai prepare un dossier propre avec toutes mes charges plus ce que je rembourse déjà à deux crédits par mois plus le remboursement de la dette d'impôt.
J'ai mis le dossier bdf au cas où.


J'espère que le juge et le creancier vont me demander un remboursement réalisable cest la seule chose qui m'inquiète à vrai dire.  xxl!

bisane

Il y avait sans doute d'autres choses à faire valoir que le simple fait d'espérer un remboursement adapté, mais bon, ce qui est fait est fait !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Bonjour à tous


Je m'excuse pour ces long mois d'absence mais ca ete très dur pour moi .. discordes avec mon mari dépression ..


Me revoilà un peu plus forte et prête à affronter le semblant de vie quil me reste ..


Voilà ce qui a eu de nouveau depuis :


Demande injonction de payer franfifi : Jai refuser et je suis convoqué le 6 novembre
Demande injonction de payer sococo : convoqué le 16 novembre
Je suis en train de préparer mes dossiers à envoyer


Samedi j'ai reçu un recommande de bn pour un credit que jai arrêter de payer le 2 novembre 2015. On m'indique que jai 8 jours pr régulariser . Et la ce matin jai un huissier qui m'apporte une assignation pour le 4 décembre ..: avait il peur de la forclusion ???


Une belle journée à vous tous 🌺🌺🌺🌺

feufolette

Citation de: Missesperanza le 24 Octobre 2017 à 12:01



Samedi j'ai reçu un recommande de bn pour un credit que jai arrêter de payer le 2 novembre 2015. On m'indique que jai 8 jours pr régulariser . Et la ce matin jai un huissier qui m'apporte une assignation pour le 4 décembre ..: avait il peur de la forclusion ???




c'est exactement ça. Le dossier était forclos le 2 novembre 2017, et ils n'avaient pas d'injonction de payer sous le coude ni le temps d'en obtenir une, le seul moyen pour eux de protéger leur créance était une assignation qui pouvait vous être signifiée en urgence.

xxl! xxl! pour le 6 et le 16 . Vous vous débrouillez ou vous avez un avocat ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous n'avez absolument rien réglé depuis le 02/11/2015 ou c'est votre dernier règlement, le 02/11 ?


Citation de: feufolette le 24 Octobre 2017 à 15:14Le dossier aurait été forclos le 2 novembre 2017
Ils ont "bien" joué, sur ce coup-là !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Missesperanza

Jai le relevé sous les yeux mais je n'y comprend pas grand chose je n'arrive pas à comprendre la date du dernier prélèvement si cest le 2 octobre ou si cest le 2 novembre. J'aimerais bien vous le mettre en pj mais cest trop lourd mon fichier à priori .


Pour le 6 et le 16 et bien non pas d'avocat malheureusement...

Missesperanza

Sur l'assignation ils disent :
Par lettre recommandée avec accusé de réception du 13 10 la société requérante a mis en demeure Mme xxx de régler la somme due


Cette lettre est demeuré sans réponse aucune solution amiable n'a pu être trouvée


Par application des articles l312-39 et suivants les codes de la consommation la société bp vaparla est donc bien fondé a demander au tribunal de condamner Mme xxxx au paiement des sommes ....


Sauf que le recommande ne ma ete avisé que le 17 et il était récupérable donc qu'à partir du 19 donc impossible pour moi de faire signe comme il dise.


Je trouve cela assez malhonnête.. une assignation à ete lance avant que je reçois leur recommande si je comprend bien ???

Missesperanza

#222
 ???

bisane

#223
Citation de: Missesperanza le 24 Octobre 2017 à 23:44
???
Ca veut dire quoi, ça ?
Qu'on ne vous répondrait pas assez vite ?


Citation de: Missesperanza le 24 Octobre 2017 à 22:13
Jai le relevé sous les yeux mais je n'y comprend pas grand chose je n'arrive pas à comprendre la date du dernier prélèvement si cest le 2 octobre ou si cest le 2 novembre.
Vous n'avez pas vos propres relevés bancaires ?


CitationJ'aimerais bien vous le mettre en pj mais cest trop lourd mon fichier à priori .
MP pour mail.


Ils ont dû réaliser qu'ils étaient tout juste dans les temps, pour l'assignation.
Ils ne sont pour autant pas malhonnêtes de faire reconnaître juridiquement leur créance.
D'autant que vous n'auriez sans doute pas fait grand chose de plus suite au recommandé, si ?


CitationPour le 6 et le 16 et bien non pas d'avocat malheureusement...
Et vous comptez faire valoir quoi ?
Vous comptez envoyer vos dossiers à qui ?


Qu'avait donné l'audience du 12/06 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'êtes pas revenue, mais j'espère que vous êtes prête !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies