Dépôt de dossier Surendettement

Démarré par Drue, 04 Novembre 2018 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue

Bonsoir,
Ma banque me prélève encore ce jour la mensualité de mon prêt immobilier.
J'ai contacté mon conseiller pour l'en informer et il m'en reponds que c'est pas lui qui gère pour le surendettement, c'est le back office .
Il y a 3 semaines il m'avait dit au tel avoir eu un retour du back office qui lui disait que mon prêt allait être suspendu pendant 2 ans et que la mensualité prélevée à tort en février me serait remboursé.
Or pas de remboursement et encore une mensualité prélevée et le banquier qui me dit c'est pas moi qui gère .
Je fais quoi ???
Merci de vos réponses 

agathe

avez vous signalé le problème à votre gestionnaire comme demandé le 18 février ?

Drue

Oui elle m'avait répondu que parfois ils étaient long à traiter les courriers .

bisane

Vous n'avez pas encore reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue


bisane

C'est à ce moment-là qu'il faudra vérifier que les mensualités prélevées sont bien déduites des montants restant dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue

État détaillé des dettes reçus ce jour !!
Tout m'a l'air d'être correct.
La banque devrait enfin me rembourser les mensualités perçues après la recevabilité.
Leur excuse était que mon prêt est un ancien prêt et que c'est dure de le bloquer !!

Drue

Après 2 recommandés, des mails , des appels et un sitting dans mon agence,
mon conseiller a enfin eu quelque dû service prêt immobilier ce matin devant moi. Grrr
Tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine.
Petite question , combien de temps avant d'avoir une proposition de plan ??
Bonne fin de journée à tous .

Ulysse2013

Vous avez maintenant 20 jours pour contester l'état détaillé des dettes. Vérfiez tout soigneusement. Comptez environs deux mois avant de recevoir la proposition de plan. Ci-dessous un petit lien qui pourrait vous intéresser.

Délais, étapes et recours dossiers de surendettement actualisé 2018

Et date ajoutée à votre calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Drue


Drue

Bonsoir ,
 Je viens donner des nouvelles de mon dossier .
Recommandé reçu ce jour :
Plan refusé par  CA... et créa....
On va passer à l'étape des mesures imposées sauf si c'est 2 créanciers refusent encore et préfère passer devant le juge .
Ils ont refusé car ils trouvaient le taux proposé par la bdf trop bas .
Voilà les news
Bonne soirée  

bisane

Fil déplacé en conséquence...

Je me permets une correction de détail :
Citation de: Drue le 15 Juin 2019 à 23:47On va passer à l'étape des mesures imposées sauf si c'est 2 créanciers refusent encore
Vous allez quoi qu'il en soit passer à l'étape des mesures imposées, que les créanciers sont en effet en droit de contester.

Quoi qu'il en soit, quelques mois de cagnottage supplémentaires en vue ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Attention, c'est à vous de demander la poursuite de la procedure par l'imposition des mesures. Un courrier simple suffit. Mais ce doit être indiqué dans le courrier de constat d'échec de la BDF.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et date ajoutée au calendrier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Drue

Merci pour les infos !!
Oui j'ai fait un courrier qui part demain et ma conseillère m'avait dit de lui faire un mail de suite .
Et oui on va continuer de cagnotter car heureusement vu les problèmes de voiture ou à là maison ça nous a bien aidé ce mois ci . 

Drue

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles .
J'ai reçu ce jour le tableau avec les mesures imposées que la Bdf propose .
30 jours pour refuser pour moi et les créanciers .
Pour moi pas de souci , ça me convient donc j'attends ???
La commission a validé le 20 août la proposition des mesures .
Si les créanciers acceptent , il faudra que je contacte chaque créancier pour voir pour les paiements ??
Merci de vos réponses 
Bonne soirée 

noirkate

Si les créanciers acceptent, vous recevrez le plan définitif en lettre simple et vous saurez à partir de quelle date mettre le plan de désendettement en place.

Vous aurez alors à prendre contact avec les créanciers pour mettre en place les remboursements . On conseille de préférer les virements aux prélèvements automatiques.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ça avance et xxl!

Calendrier complété et fil déplacé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Drue

Bonne année à tous.
Juste un message pour vous dire que le plan est mis en place depuis décembre 2019 et tout se passe bien .
Merci vraiment pour ce forum qui m'a permis de trouver ce dont j'avais besoin pendant le traitement de mon dossier .
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente .
À bientôt 

Ulysse2013

Merci pour cette mise à jour!

Bonne année à vous et surtout, bon plan.  xxl!

Calendrier complété et fil déplacé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonne continuation à vous !! ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies