Plan de surendettement et crédit voiture.

Démarré par Blue444, 20 Mars 2017 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Blue444

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire après de longs mois à vous lire.Etant en situation de surendettement depuis quelques années,je ne voyais plus le bout du tunnel.C'est en trouvant votre site que j'ai repris espoir,je dis bien espoir car grâce à vos témoignages,vos conseils,je me suis lancé et j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable et un plan de redressement a été mis en place en Septembre 2016.Notre vie a changé du tout au tout...Sans votre forum,je serai encore englué dans mes problèmes donc encore Merci... J'ai une question qui me démange depuis longtemps: ma voiture commence à avoir beaucoup de kms et sachant que nous sommes fichés au FICP,quelle est la politique de La BDF pour l'octroiement d'un crédit auto même minime? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance...

BRUYERE

Bonjour Blue,

Merci pour votre témoignage !!

Le problème du changement de voiture est effectivement l'une des principales difficultés rencontrées en cours de plan .. >:(
Il est cependant possible d'obtenir un micro crédit en en demandant l'autorisation à votre BDF ..

Et je vous souhaite une bonne continuation pour votre plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Blue444

Merci Bruyere  pour votre réponse! J'ai juste une autre question : Vers qui se tourne t-on pour obtenir un micro crédit sachant que les banques traditionnelles ne voudront pas...?
Et pour quel montant maxi?Merci d'avance...

bisane

Le montant maxi, c'est à voir avec la BDF.
Micro-crédit, il faut contacter les associations humanitaires ou cresus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Blue444

Bonjour à tous,
Membre depuis peu et  visiteur régulier du site,je souhaiterai poser une question: Ayant un plan de redressement  depuis septembre 2016 qui suit son cours normalement,aucun retard dans les remboursements,je souhaiterai faire un redépot car ma femme va avoir une baisse de revenus de 350 euros mensuels à partir du mois prochain car elle va être obligée de travailler à temps partiel,nous n'allons plus pouvoir honorer notre plan.Faut-il contacter la banque de france avec mon numéro de dossier actuel en précisant que nous allons avoir une baisse de revenus et qu'ils mettent à jour notre dossier pour une nouvelle demande ou faut-il faire à nouveau un dossier complet ? Lors du précédent dossier ,je n'avais pas mis dans les charges nos frais alimentaires et vestimentaires  :-\ ,ce qui fait que notre capacité de remboursement mensuel n'était pas bon.Du coup ,à cause de çà ,nos fins de mois sont très très juste.Si on fait un redépot,faut-il à nouveau révoquer tous les prélèvements des différents créanciers?Dans l'attente d'une réponse de votre part... Merci d'avance..

bisane

Messages regroupés. Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.

Il faut redéposer un dossier complet.
Les frais alimentaires et autres sont calculés au forfait.

Pourquoi votre épouse doit-elle travailler à temps partiel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bonjour Blue,

Message fusionné avec votre fil précédent ..  ;)

Quelle est la raison de ce passage à temps partiel ?
Si vous n'arrivez plus à honorer le plan en cours, il faut redéposer en refaisant un nouveau dossier complet actualisé.

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra de mieux vous conseiller ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

En ce qui concerne les frais alimentaires et vestimentaires, cela n' a rien changé de ne pas les avoir mentionnés puisque la BDF fonctionne aux forfaits et qu'ils sont donc forcément pris en compte dans un plan...Bon, vous dire qu'ils sont généreux serait un gros mensonge ... >:( >:(

En cas de redépôt vous devez vous efforcer de continuer à régler le plan en cours jusqu'à la date de la commission BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444

Merci à vous pour vos réponses,du coup il faut que je contacte tous les créanciers pour qu'ils m'envoient le reste à rembourser pour chaque dossier et avoir un dossier à jour?J'ai peur qu'avec une baisse de revenus,mon dossier devienne plus compliqué et que je sois ,cette fois ci ,obligé de vendre la maison... Ma femme passe à temps partiel pour raisons médicales.

bisane

Inutile de contacter les créanciers. Vous joignez le plan précédent.
Et vous devez bien savoir ce qu'il vous reste à devoir en déduisant ce que vous avez payé.

Citation de: BRUYERE le 06 Septembre 2017 à 18:18Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra de mieux vous conseiller ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444


Blue444

#12
Bonjour,
Je suis en train de refaire un dossier et je me demande ce que remplir pour les crédits immo et conso.Dois-je prendre les taux et les mensualités de mon plan de remboursement actuel  que je paye ou bien les taux et mensualités des crédits originaux?En ce qui concerne la photocopie du plan actuel,que dois-je joindre exactement?
Merci d'avance pour vos réponses...

agathe

Mettez surtout le montant des sommes encore dues au jour du depot.
Mettez la photocopie de çe quî est intitulé plan définitif , c'est suffisant.
C'est çe que Bisane vous a deja expliqué

Blue444

Merci pour votre réponse, mais on s'est mal compris.Bien sûr que je vais mettre le restant dû actuel mais si je refais un dossier complet dois je reprendre les ancien taux et mensualités de mon premier dossier ou bien mettre  les nouveaux que je rembourse actuellement?Je vais mettre aussi la photocopie de  mon plan actuel mais il faut quand même refaire un dossier complet avec tous les justificatifs de crédits,de revenus etc.....

agathe

#15
Ne reprenez rien juste les sommes dues au Depot du dossiér. Toutes les anciennes pièces sont dans votre ancien dossiér.
Mettez les noms des divers creanciers, les n° des contrats et les sommes dues.
Seuls les justificatifs de vos ressources et de vos charges actuelles sont à joindre ainsi que les 3 derniers mois de vos relevés de compte et une lettre de saisine expliquant çe quî occasionne votre redepot.

Blue444


Blue444

Bonjour,
Je viens de poster ce matin le nouveau dossier que je redépose à la BDF.Une question:la commission sera -elle  moins clémente pour un redépot de dossier (mon précédent plan a été mis en route le 31-08-16)?Combien de temps a la commission pour statuer sur les dossiers?Merci d'avance pour vos réponses...

BRUYERE

Bonjour Blue,

Je déplace donc votre fil. ;)

Le traitement d'un redépôt (ou d'un dépôt) n'est pas une question de "clémence", mais dans les 2 cas d'un examen objectif des chiffres et de votre situation en général. Dans votre cas, le redépôt faisant suite à une baisse significative de revenus, aucune raison qu'il y ait un problème...

Le délai de traitement est le même que pour  un premier dépôt : 3 mois maximum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Blue444

Bonjour,
Juste ce petit message pour vous informer que je viens de recevoir le recommandé de la BDF qui nous indique que notre dossier est recevable à partir du 23 Novembre!Finies les nuits blanches en attendant la décision de la commission... :-\ Que doit-je  faire en premier? Prévenir mon conseiller bancaire?Révoquer  immédiatement tous les prélèvements ? Merçi d'avance pour vos réponses...

agathe

#20
En premier revoquer vos prelevements, votre etablissement bancaire à recu le meme courrier que vous l'avertissant de votre recevabilite.
Ne reglez plus que vos charges courantes.

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Et fil déplacé !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies