Surendettement saison 1 OK ,Accident de la vie et déboire saison 2

Démarré par Flechette, 17 Novembre 2017 à 01:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Flechette

Merci de votre solicitude


L'assignation au JEX et l'opposition au TI parties hier


Ya plus K
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Flechette

#101
BONNETBANK

Assignation  JEX pour le 24 Janvier


Opposition TI  en attente convocation


FRANFIFI

Mon courrier responsif à l'assignation du 20/11 est pret et annexé des documents utiles pour dénoncer le délai de forclusion


L'audience étant pour le 12/12 ,j'adresserai le tout au greffe et partie adverse demain en LRAR


Espérons que 2018 soit l'année des solutions


LEMUTUEL


Pour donner un peu d'espoir pour ceux qui ont un dossier au TI pour conciliation ,
J'avais contester le montant de la créance car 5 mensualités payées n'apparaissaient pas
Le jour de la dernière audience ,La juge a demander des justificatifs de mon pret
Au final ,lorsque j'ai reçu son ordonnance ,ma créance était diminué des sommes payées et d'un montant que le créancier avait imputé en double ,plus d'un montant lié à une clause de mon contrat
Ma dette est passée de 4800 à 4000e
Elle a aussi revu à la baisse le taux d'interet
La juge a décidé que le réglerais 100e par mois durant 3 mois
Le solde  exigible le 24 ième,mais cela me laisse le temps de me retourner
Et malgré la demande de la partie adverse ,elle n'a pas revêtu l'ordonnance de la forme excécutoire


Voila un autre petit bout de la saison 2 du surrendettement




Bonne fin d'aprés midi a tous
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 05 Décembre 2017 à 17:18L'audience étant pour le 12/12 ,j'adresserai le tout au greffe et partie adverse demain en LRAR
C'est inutile de l'envoyer au greffe, à moins que vous prévoyez de ne pas vous rendre à l'audience, ce qui me semblerait être une erreur...


Il n'y avait donc pas du tout d'audience pour la contestation de saisie aujourd'hui, mais juste une assignation, qui apparemment est donc inscrite pour une audience le 28/01.


Citation de: Flechette le 05 Décembre 2017 à 17:18La juge a décidé que le réglerais 100e par mois durant 3 mois
C'est un bon score, pour une dette de 4000 € !  ;D
... 23 mois, sans doute...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Pour le greffe ,je pensais qu'elle devait l avoir avant l'audience


Mais tout arrive ,je vous écoute
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 05 Décembre 2017 à 19:49
Pour le greffe ,je pensais qu'elle devait l avoir avant l'audience
J'ignore ce qui a forgé en vous cette intime conviction, mais :
- en toute matière civile, la procédure est orale ;
- rien n'empêche, en effet (et c'est même conseillé), d'envoyer ses arguments à la partie adverse avant l'audience, afin d'éviter un report ;
- quant à l'envoi au juge, il est conseillé en matière du surendettement, par prudence et au vu de l'expérience. Il semble inutile pour les litiges de crédits, et encore plus s'agissant de forclusion. Il est en revanche important que vous donniez au juge, le jour de l'audience, la preuve de l'envoi de votre argumentation à la partie adverse.


CitationMais tout arrive ,je vous écoute
;D ;D ;D
Poiur certains aspects, ça fera gagner du temps à tout le monde !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Bonjour à tous


Quelques news de l'avancée de mes dossiers:


TI Franfifi:


Après avoir transmis à l'avocate du créancier mon argumentaire pour forclosion,absence de vérification ,et exces de pouvoir de l'huissier , et ses annexes ,il m'a été répondu qu'un report serait demandé à l'audience du 12/12
Je reste convaincue que c'est l'huissier Bobole clown qui a pris l'initiative de cette assignation ,déjà parce qu'elle n'a pas été rédigé avec le papier à entête du cabinet d'avocat et sa  rédaction très succincte(en comparaison avec le dossier du Mutuel qui a le même cabinet d'avocat)
Et le jour de l'audience,l'avocat n'avait aucun dossier en mon nom avec lui,
Par contre ,je sais que l'huissier et le cabinet d'avocat travaille en étroite collaboration,et si le jour de l'audience j'avais été absente ,je pense qu'ils étaient prêts à faire valoir la non conciliation (il avait une chance sur 2)
Le jour de l'audience ,à l'appel des dossiers,beaucoup d'avocats présents pour des créances d'organismes de crédits ,mais hélas ,très peu de débiteurs présents ...

TI BONNETBANK


Reçu hier en LRAR la confirmation de l'opposition à IP ,convocation à l'audience du 22/1/2018


Pour le Jex ,et l'opposition à la saisie ,l'assignation de mon avocate fait état de la non dénonciation du plan de la BDF par le créancier qui n'apporte pas la preuve d'impayés  avant la mise en oeuvre du titre exécutoire de 2011 ,en se basant sur l'ordonnance exécutoire du juge du surendettement qui rendait caduque tout titre exécutoire antérieur au jugement jusqu'à la fin du plan en 2019 ,
et le fait que sur cette décision ne figure pas qu'a défaut de paiement ,le plan serait caduc d'office
Elle a recalculer la créance et s'est rendu compte que les intérêts faisaient doublons
Ma dette passerait  du coût de 5300e à 2800e (tout compris ,actes,intérêts et principal ,moins les mensualités payées)
Voila un peu d'espoir dans ce monde de brutes
Très bon Dimanche
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Vos "convictions" ne sont pas toujours réalistes... Et celle-ci est farfelue :
Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46Je reste convaincue que c'est l'huissier Bobole clown qui a pris l'initiative de cette assignation
Un huissier ne peut en aucun cas diligenter une telle procédure à son bon vouloir. Il doit être mandaté pour cela.

Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46elle n'a pas été rédigé avec le papier à entête du cabinet d'avocat
Ben non, puisqu'elle doit émaner de l'huissier...

Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46Et le jour de l'audience,l'avocat n'avait aucun dossier en mon nom avec lui,
De quelle audience parlez-vous ?  :o ???


Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46le créancier qui n'apporte pas la preuve d'impayés  avant la mise en oeuvre du titre exécutoire de 2011
Vous mélangez la queue et la tête, là, non ?
Il devait bien y avoir des impayés avant 2011, puisqu'ils y a un titre exécutoire...

Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46et le fait que sur cette décision ne figure pas qu'a défaut de paiement ,le plan serait caduc d'office
Je n'y crois guère...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Chère Bisane,


Quel bonheur que de vous lire ....


Vous êtes comme un petit bonbon acidulé,


Et rien que pour vous,spécial dédicace:


Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? Oh je sais que tu n'as rien dit C'est ton Âœil que je prends au mot Souvent un seul regard suffit Pour vous planter mieux qu'un couteau Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Si tu veux t'la payer Viens je rends la monnaie T'as rien dit tu l'as déjà dit On n'va pas y passer la nuit Ma gueule et moi on est d'sortie On cherchait plutôt des amis
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gavroche

Bonjour,
Bisane essaie simplement de vous aider et de démêler tout ce que vous dites  >:(
Vous parlez d'une audience sans citer la date ni ce qu'elle concerne .
Moi je vois rien dans le déroulé des dates en haut .
Vous êtes convaincue d'un tas de choses mais connaître parfaitement les dessous  des termes juridiques n'est pas donnée au tout venant .
bisane le peut encore faut il ne pas la prendre pour un âne  ;D
Essayez déjà de comprendre ce qu'elle  Vous explique patiemment .






Flechette

#109


Chez nous ,on dit "boudu"


De quelle audience parlez-vous ?   

audience assignation TI Franfifi: 12 décembre 2017


Que votre journée soit douce

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Caren

Citation de: Flechette le 10 Décembre 2017 à 11:46
Et le jour de l'audience, l'avocat n'avait aucun dossier en mon nom avec lui

Citation de: bisane le 10 Décembre 2017 à 17:40
De quelle audience parlez-vous ?  :o ???

Citation de: Flechette le 11 Décembre 2017 à 10:38
audience assignation TI Franfifi : 12 décembre 2017

Comment comprendre lorsque vous employez le passé pour une audience à venir !

Flechette

Cé ben vrai çà


en fait dans votre récap ,il manque :


Le 12/12 c'est le 1° renvoi ,méa culpa


dossier irrecevable et/ou autres procédures / Re : Surendettement saison 1 OK ,Accident de la vie et déboire saison 2[size=0.85em]« le: 19 novembre 2017 à 19:41:36 »[/size][/font]

>Pour Franfifi:
Elle m'a assigné pour demain au TA ,et contact pris avec le cabinet quel cite,ils n'ont aucune demande de Franfifi
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Merci


Mais la partie adverse devait demander un report,donc en attente d'une prochaine audience


Belle journée
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Flechette

TI Franfifi :


Cette affaire a été renvoyée pour plaidoirie au 23 janvier 2018 à 14 heures.
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Flechette

#117
Ayé voici LA semaine de tous les dangers

Audiences au TI 3 jours d'affilés


Demain JEX  Bonney à 14h "assignation en contestation de la saisie-attribution ,mais mon avocate m'y représente


Mardi TI délai péremptoire (c'est eux qui ont demandés les deux autres ,moi je suis prête ,et mes relevés bancaires vont prouvés que pour faire obstacle au délai de forclusion,Franfifi à rajouté un paiement et passé mon dernier virement de fin Juillet ...à fin Août ,les "canaillous"


Mercredis "opposition devant le Tribunal d'Instance , à l'encontre de l'ordonnance en injonction de payer"créance Bonney ,idem mon avocate me représente ,sachant qu'elle va demander un report pour communication des pièces


Que mon ange gardien soit open ces jours là


Je vous dirais les suites 
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Flechette

#123
Bonsoir à tous,


Merci pour vos papattes croisées


Retour de mon avocate sur le  JEX :



L'affaire a donc été renvoyée à l'audience de mise en état du 15 mars prochain.

Il s'agit d'une audience de plaidoirie.

Si l'affaire est prête à être plaidée, elle sera renvoyée à une audience de plaidoirie.

Elle m'a adressée les conclusions adverses  et il semblerait que mon avocate qui  a appuyé  sa défense sur la non dénonciation du plan BDF par le créancier avant d'extirper une IP de 2011 (avant le plan) pour en octobre 2017 saisir mon compte bancaire ,ai eu raison ,puisque l'avocat adverse assied la légalité de la procédure sur une LRAR que j'aurais reçu en mars 2016
Cette pièce qu'il a  annexée ,n'a aucun accusé de réception et il a du faire trop vite car il est noté restitution à l'expéditeur !
Et pour cause,suivant les préconisation du plan BDF ,j'ai déménagé en 2013 ,mais chaque créancier a été informé du changement et Bonney m'écrivait à la bonne adresse
A part les documents relatifs au crédit et à la créance versée au dossier,la partie adverse  ne semble  défendre la légalité de son action en saisie  QUE sur le fait que j'aurais bien reçu son  courrier de déchéance du terme

Ce qui est faux ,ouf !!!!

Un espoir pour ma  défense

Affaire à suivre ....
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies