JE SUIS PERDUE ET J AI PEUR

Démarré par VALI124, 06 Février 2014 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VALI124

bonjour, voila, j'espere que dans le flux des questions vous pourrez repondre à mes questions, nous sommes avec mon mari suurendette a hauteur de 65 % de nois revenus pourtant eleves, puisque l'on gagne plus de 3500 EURO A NOUS DEUX MAIS aujourd hui, je n'arrive plus a boucler mon budget malgre des restrictions drastiques, je pense faire un dossier de surrendettement mais etonnament notre banquier nous dresse un portrait idyllique le la bdf, ildoit bien AVoir un loup je pense mais une fois que le dossier sera monte, on sera bloqué du coup j'hesite.la situation qui pose probleme c'est que l'on est en accession à la propriete et que l'on ne veut pas avoir a vendre la maison car on paye 850 euro par mois, voir un peu moins en juillet avec la modulation et j'ai cette peur viscerale qui'il nous oblige à la vendre en plus en relouer une sera aussi cher.
de meme ma banque me dit qu'elle va me garder mais si apres elle se dedit, ca va etre une banque avec droit  au compte de base sans cb, sans cheques comment je vais faire, je travaille a plus de 50 km de mon domicile et mon mari est chauffeur routierje tiens a preciser que actuellement actuellement il me reste environ 800 euro en reste a vivre, comment savoir ce que la banque de france va me laissser, si c'est pareil il n'y a aucun interet, il me reste 3 ANS de credits a rembourser actuellement et c'est fini mais dans la situation actuelle, je ne peux pas LES , que dois je faire
petite precision, j'ai environ 50000euro de dettes, plus la maison bien sur que je dois rembourser jusque 2028 mais je n'ai pas de retard de paiement nul part,
quelqu'un peut il m'aider a voir une etoile au loin :-\

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Le tableau va nous être indispensable pour répondre à vos questions !  ;)


Et les banquiers ne sont pas toujours requins !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124

MERCI POUR LE TABLEAU
on voit encore plus le probleme mais j'avoue que la capacite de remboursement me fait toujours tres peur, je n'ai tellement plus rien pour vivre que je ne peux pas me projeter sur quoi que ce soit, et si il me dise que mon dossier est irrecevable, qu'est ce que je vais faire, au secours ^^^^

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message, après l'avoir corrigé !  ;)


Salve de questions !  ;)
Ne vous inquiétez pas, c'est habituel !  :P

1/ il y a un problème, pour le crédit immo, qui n'est pas sur la bonne ligne
2/ Date du crédit auto ?
3/ Pourquoi tous ces crédits en 2013 ?
4/ la capacité de remboursement réduirait en effet vos mensualités d'environ 700 €
5/ une idée du prix d'un loyer par chez vous ?
6/ comment avez-vous tenu jusque là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124

#5
BONJOUR LE CREDIT IMMOBILIER EST SUR DEUX LIGNES CAR LE 1  er coorespond a l'achat du terrain fait en 2004 a un taux de 4,5% ET ENSUITE la construction de la maison en 2006 a un taux de 3,93 %
AUTANT DE CREDITS A LA CONSO EN 2013 POUR COMBLER LES DECOUVERTS SUccessifs, la vraie spirale du suurrendettement, j'ai fait un credit perso de 10000 euro pour combler tous les credits des années precedentes, ,genre regroupement mais pas cette denomination la, c'etait vraiment un credit conso perso, le probleme c'est que j'avais mal fait mon calcul avec ces requins, je n'en avait finalement pas assez et c'est reparti de plus belle, en avril 2013, je n'avais grace a ce credit que 100 euro en plus par mois mais avec le fait que j'en avais pas assez de 10000.JE SUIS REPARTIE ENCORE PLUS VITE DANS LE TROU, j'ai du faire des trvaux a la maison, croyant etre sauve, vous connaissez la suite, c'est pour ca que j'ai peur car ca se trouve ils vont dire que je suis de mauvaise foi


le credit auto a été contracté en fevrier 2012


Les loyers pour un F4 sont environ chez nous d'environ 700, 750 EURO MAIS EN JUILLET AVEC LE CREDIT MODULABLE ON POURRAIT LE FAIRE BAISSER DE 20 %


COMMENT J ai tenu, jusque la, justement a cause des credits, j'aurais du tirer la sonnette d'alarme beaucoup plus tot, mais en travaillant tout les deux, on se dit toujours que on va y arriver et on avait tellment un mauvais appriori de la bdf, les proches nous disaient surtout de pas faire ca, mon ancienne banquiere disait qu'il allait forcement nous faire vendre la maison du coup forcement on vait pas envie de le faire et puis comme mon mari est chauffeur routier ila des frais donc le salaire retenu ne tient pas compte des frais en plus, qui nous servait  a vivre juste...


BRUYERE

Bonjour vali,

De quand date exactement votre dernier crédit ? en province, il est conseillé d'attendre au moins 3 mois avant de déposer un dossier BdF.

Pour vous, l'urgence est de reprendre la main sur votre budget en suivant les conseils du message d'accueil : révoquez les crédits sauf prêts immo et prêt auto si ce dernier est un prêt affecté, et ouvrir un compte "sain" afin que vos salaires ne soient pas engloutis par le découvert..

On a toujours peur du dossier BdF..  ;) mais ensuite on regrette bien de ne pas l'avoir fait plus tôt...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faudrait mettre les 2 crédits immo en ligne 53, même si ça ne donnera qu'un résultat approximatif...

Vraiment, vous ne craignez pas grand chose en déposant un dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124

BONJOUR
j'ai ete chercher un dossier mais voila le mr de la bdf m'a fait des yeux ronds de....  :o [size=78%]quand il a vu mes revenus et je me suis de nouveau senti tellement honteuse, cette impression de ne pas pouvoir m'en sortir alors que j'ai des revenus corrects, j'avais l'impression d'etre pris pour une grosse depensiere et une personne q[/size][/size][size=78%]ui n'est pas capable de gerer son budget[/size][size=78%][/size][size=78%], ce qui s'est passé d'ailleurs mais bon , t'as pas forcement envie de te le faire remettre en pleine tete quand tu est dans cette situation,[/size]
le probleme m'at il dit c'est que actuellment le reste a vivre sera le meme avec la bdf donc il n'est pas sur que ça vaille le coup pour moi de le faire, genial encore une porte qui se ferme, j'ai plus de 2400 euro avec le loyer de credits et il me dit que de toute facon, il calculerons pour qu'il ne me reste que un peu plus de 750 euro pour le reste a vivre et qu'actuellement c'est a peu pres la meme chose avec les frais de mr de route, du coup je sais pas si ca vaut le coup ou non de le faire
bouououhhh j'en ai deja marre et suis toujours aussi perdu :-\

Nath2309

Déposez votre dossier si ça ne vous conviens pas ce qui est proposez vous pourrez toujours sortir de la procédure ;)


Et puis au moins vous serez protéger :) moi aussi j avais de très bon revenu et pourtant on est pas mieux que les autres  ( l'avantage c est qu on a une possibilité de remboursement plus importante ) on fais tous des erreurs mais il faut aller de l'avant pour aller mieux ;) et croyez moi le montant des revenus n à rien avoir avec le surendettement ça peux arriver à tous le monde malheureusement :)


Courage  vous allée y arrivez

Persévérance

Ne vous occupez pas de ce que la personne vous a dit, c'est la commission qui va décider et vous ne risquez rien à déposer ce dossier si ce n'est d'avoir des mensualités réduites et d'être protégée  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 10 Février 2014 à 18:19
Il faudrait mettre les 2 crédits immo en ligne 53, même si ça ne donnera qu'un résultat approximatif...
J'ai fait ce que vous n'avez pas fait, et ai joint le tableau à votre 1er message...  ;)


Et je réponds à votre gestionnaire...

Citation de: VALI124 le 13 Février 2014 à 10:24le probleme m'at il dit c'est que actuellment le reste a vivre sera le meme avec la bdf
Ben non...
Actuellement, vous remboursez 2490 € de crédits par mois, alors que cette somme serait d'environ 1 800 € avec un plan... Cela fait tout de même un gain de 700 € pour le reste à vivre !  :P :P :P
Une broutille, quoi...

Citationdonc il n'est pas sur que ça vaille le coup pour moi de le faire
Ben siiii !!!!
Le minimum légal à vous laisser est de 1546 €, or il est actuellement de 105 € !  :o :o :o

Citationil calculerons pour qu'il ne me reste que un peu plus de 750 euro pour le reste a vivre
Ben non... c'est plus de 1 100 € pour 4...

Citationet qu'actuellement c'est a peu pres la meme chose avec les frais de mr de route
Qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme un revenu !


Bref... soit il a regardé trop vite, soit il n'y connaît rien, mais déposez au plus vite !  ;)


Et chassez vite cette honte qui ne vous est d'aucune utilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124

bonsoir,


j'ai encore une question!!!, voila, j'ai une voiture sur laquelle il reste 13000 euro environ a payer assurance comprise entretien, panne Etc... pendant encore 3 ans [size=78%]. Ça  nous permet de ne payer rien quand on va au garage, je sais que c'est pas une super bonne affaire puisque c'est 60 euro par mois en plus du crédit mais je ne peux pas l'enlever, elle st comprise dans le crédit, il est de 429, 63 euro par mois, je précise que je fait 100 km par jour aller retour pour aller travailler, j'ai donc besoin d'une voiture fiable et mon mari en plus n'est jamais la puisque chauffeur, je peux pas compter sur lui donc je peux pas me permettre d'etre en panne[/size]
cette société sont très >:( >:( >:( , gmac, ils sont terribles, et vachement désagréables en plus quand on les appelle  puisque une fois le paiement a été rejeté et ils ont appelés aussi vite le patron de mon mari, vous imaginez la honte!!!!
peuvent ils refuser en cas des surendettement le plan ou radier l'assurance comprise panne et entretien, ce qui nous mettrais dans la m....E la plus totale puisque quand il faut debourser 300 euro au garage, ce serait trop dur, ca tombe toujours mal et j'arrive meme pas a mettre 100 euro de cote
de plus apres a ton encore le droit a un decouvert autorise?
merci pour vos reponses :-\

zorah0412

Le découvert autorisé...difficile de répondre...
ça dépend des banques..voire des agences bancaires  :P


concernant les assurances comprises "entretien, panne Etc.., " pourquoi auriez vous à débourser cette somme étant donné que votre voiture est couverte pour ce genre d'aléas....?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Bonsoir Vali,


Vous vous posez les bonnes questions : continuer à vivre avec ce couperet des mensualités de crédits accumulées n'est plus possible  ;)


Le dossier de surendettement va vous permettre de remettre vos comptes à jour, et je peux vous promettre que le fait de ne plus avoir de découvert autorisé, même si cela vous semble aujourd'hui impossible, est une vraie bouffée d'oxygène


Depuis que nous avons déposé notre dossier, et que celui-ci a été recevable, nous n'avons plus droit à ce fameux "découvert autorisé", alors, oui, les fins de mois sont parfois difficiles, mais quel bonheur, quand nos salaires qui arrivent sur notre compte  ne sont plus bouffés ni par les crédits avec leur taux d'intérêts exhorbitants, ni par le découvert  :D :D :D



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

VALI124

pour zorah, desolais, je me suis certainement peut etre mal expliquée, mon credit voiture comprend dedans une assurance entretien a peu pres de 60 euro par mois compris dans les 429,63, mais j'ai peur qu'il me revoque cette assurance en cas de dossier de surrendettement puisqu'il doivent revoir a la baisse le credit compris dans le plan, vu les loups qu'ils sont dans cette banque, j'ai peur qu'il n'acceptepas et dans ce cas, que se passe til peuvent ils nous obliger a revnedre la voiture
voila, j'espere que c'est plus clair


zorah0412

Pour le moment, pas de crainte à avoir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait surprenant que la BDF vous demande de suspendre cette assurance...

N'attendez pas que votre situation empire avant de déposer votre dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALI124

bonjour a tous,


désolais, j'ai encore une question, je vais déposer mon dossier de surendettement prochainement, en lisant ce forum je lis que je dois suspendre les prélèvements automatiques de mes créanciers sauf crédit maison et voiture bien sur mais j'aimerais savoir comment ça se passe si au bout du compte, mon dossier est déclarée irrecevable car mon endettement est du a une mauvaise gestion budgétaire et non a un accident de la vie ou si il me dise de vendre ma maison sachant que pour l'instant je refuse cette éventualité
dans ce cas la comment ça se passe pour les mensualités suspendues, vont ils me harceler ou pas en attendant.
je précise que je leur ai demandais un rééchelonnement de la dette a la plupart de mes créanciers, non seulement ils ont dit non car soit disant la mensualité est déjà au minimum et en plus ils m'ont répondu que mon dossier est désormais bloqués, que je ne pouvais que rembourser et plus demander quoi que ce soit


merci

Comailles

Vaki,

Vous n'avez pas le choix de révoquer, si vous déposez un dossier BDF c'est bien que vous ne pouvez pas assumer toutes ces mensualités ;)

Sans décisions de justice, les créanciers ne peuvent rien faire donc pas de panique ;)

Vous risquez juste des coup de fil désagréable :P

VALI124

bonjour a tous,
ca y est j'ai depose le dossier a la banque de france, ca a ete difficile moralement de construire le dossier mais maintenant il n't a plus qu'a attendre,
aujourd'hui j'ai appele la banque de l'hypermarché la plus couru de la region nord pas de calais, je voulais trouver avec eu une possibilité d'amenagement puisque mon banquier ma dit de surtout continuer de payer tant que possible, il me reclamé 188 EURO, je suis deja a decouvert en debut de mois evidemment c'est compliqué du coup!!!
et la!!!! je suis tombe sur une personne super arrogante qui m'a dit qu'elle allait me ficher ficp, quand je lui ai dit que j'avais deposé le dossier en bdf du coup que c'était deja fait!!!!lol elle a été encore plus..... et m'a dit que de toute facon mon dossier ne passerait pas a la banque de france car j'avais fait des demandes de credit revolving en 2013 sur compte ouvert depuis longtemps je precise..pas d'ouverture en 2013;
Trop a son idée je pense... et que si je ne payais pas aujourd 'hui mon dossier aurait encore moins de chance d  a boutir car en plus d etre je serais de mauvaise foi et je ne payerais pas, je suis demoralisé si mon dossier bdf ne passe  pas, qu'est ce que je vais devenir ,je n'arriverais jamais a regler tous mes creanciers.
du coup j'ai regle ce que je devais, je serais encore un peu plus dans la merde ce mois ci mais au moins je me dis qu'ils ne me mettront pas de baton dans les roues pour une eventuelle recevabilité, si ca passe! :-X
car deja que j'avais peur maintenant je suis carrement demoralisé, moi qui avant ete si combative
je ne sais pas a quelle porte tapé pour me redonner un peu d'espoir, pendant tout le montage du dossier, j'ai essaye de glaner des infos en vain, une assistante sociale qui en sait moins que moi...., une association ou il fallait d'abord payer sa cotisation annuelle avant d'avoir des renseignements et une permanence de la bdf dans ma ville voisine qui n'a franchement pas ete optimiste, ne connaissant meme pas la situation, bref tu coup tout le monde est pessimiste et je m'enfonce encore un peu plus dans la deprime, deja que c'est difficle a gerer, personne n'est au courant dans notre entourage forcement de nos problemes d'argent, c'est carrement la honte, on travaille tous les deux, on a une maison, on a juste pas su gerer sans mener grand train pour autant en plus!!

BRUYERE

Citation de: VALI124 le 03 Avril 2014 à 10:13
du coup j'ai regle ce que je devais, je serais encore un peu plus dans la merde ce mois ci mais au moins je me dis qu'ils ne me mettront pas de baton dans les roues pour une eventuelle recevabilité, si ca passe!

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr  quels requins !!! je suis à chaque fois super en colère de lire de tels agissements !!! >:( >:( >:(


Et ils ont donc réussi à vous faire peur et à vous faire donner pour rien de l'argent que  vous n'avez pas !!!! >:( >:( >:(
Je dis bien "pour rien"... car le fait de les régler ou non ne va strictement rien changer au traitement de votre dossier.. >:(


Valli, prenez le temps de relire très attentivement le message d'accueil : si vous avez déposé un dossier, c'est que vous ne pouvez plus faire face aux remboursements de vos crédits.. Privilégiez vos charges courantes, révoquez tous vos prélèvements, sauf immo et crédit voiture si c'est un prêt affecté..

Si vous pouvez, et uniquement si vous le pouvez : une petite mensualité de contact, la même à chaque créancier.. et c'est tout

et surtout : passez en mode blindage renforcé !! ne répondez à aucun numéro inconnu et classez sans suite tous les courriers de relance et de menaces..


Et venez vite nous dire comment cela se passe : on vous donnera le maximum de conseils  ;)

Si le dossier est déposé, je vous déplace donc dans la section appropriée

A quelle date le dépôt ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VALI124

jE l'ai deposé hier, en date du 02 avril
merci
j'ai payé car meme mon banquier et partout ou j'ai pu glaner des infos m'ont  dit qu'il fallait que je continue a payer tant que possible et quand  accorette m'a dit qu'il bloquerai ma procedure, j'ai eu peur, j'atttends tellement de cette procedure!!


biquette59

Aucun créancier ne peut bloquer la procédure, Vali !  ;)

Surtout n'hésitez pas à venir sur le forum comme Bruyère vous a dit quand vous êtes dans le doute et que vous vous posez des questions !  ;)

J'ajoute la date à votre calendrier pour le dépôt  ! ;)

bisane

Citation de: VALI124 le 03 Avril 2014 à 11:56il fallait que je continue a payer tant que possible
L'expression grassée a toute son importance !

Organisez vous pour donner une mensualité équivalente à chaque créancier, en ne dépassant pas votre capacité de remboursement.

Des pressions, vous allez en avoir de toutes parts !
Mais il faut y résister !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies