Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

rottweiler22

Effectivement on ne va pas en prison pour ca au pire bracelet mais pas de ferme


Mais oui j'ai peur de l'effet boomrang si je me retrouve de nouveaux devant un juge


Je suis vraiment perdu je sais plus comment faire moi je soihaite juste remboursé avec une mensualité raisonnable j'ai 26 ans et je travaille pour payer plus de 700 euros ts les mois de mensualités je n'en peux plus

bisane

Pourriez-vous ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message ?

Vous êtes de toutes façons "coincé"...
Pour quel crédit avez-vous été condamné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

C'est fait
Un credit que j'ai depuis remboursé

bisane

Donc ça ne doit plus vous coller aux basques...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

fô faire gaffe aux filiales:  si condamné pour soficon, finabrouette leuceuleu et creditcole c'est la même maison, si beuneupeu, alien cofigaga même combat.

et ce serait bien de déposer trois mois après le remboursement de la dette pénale, histoire de ne pas avoir à donner l'explication à la bdf

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je crains qu'il ne soit même pas question d'un dossier de surendettement pour rott, Feuf !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Oui la je suis vraiment coincé.


Dites moi vous qui avez l'habitude de ce genre de situation que risque t-il de se passer dans les mois a venir si je decide de domicilier mon salaire chez le facteur j'imagine que mon decouvert va se creuser sa va engendré des frais donc harcelement de mon banquier puis procedure avec huissier etc jusqua tribunal puis saisie sur salaire mais combien de temps sa prend? Quel est l'attitude que je dois adopter ?


Peut etre devrai je plutot insister aupres de ma banque pr le rachat de credit ou saisir le mediateur ?


Qu'en pensez vous ?

Vicky

Citation de: bisane le 10 Avril 2017 à 07:58
Je crains qu'il ne soit même pas question d'un dossier de surendettement pour rott, Feuf !  :P
Pourquoi ? que risque-t'il s'il le tente ?

Citation de: rottweiler22 le 10 Avril 2017 à 11:16
Peut etre devrai je plutot insister aupres de ma banque pr le rachat de credit ou saisir le mediateur ?
Pour la banque ça semble sans espoir et le rôle du médiateur n'est pas d'intervenir dans un tel cas.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rottweiler22


Jai demandé 270 euros de mensualité sur 10 ans peut etre aurai je du raccourcir la durée ou ne ps englober tous mes credits ?


Je ne peux pas tenter le dossier bdf car jai etabli des faux sur certains credits

Citation de: Vicky le 10 Avril 2017 à 16:40
Citation de: bisane le 10 Avril 2017 à 07:58
Je crains qu'il ne soit même pas question d'un dossier de surendettement pour rott, Feuf !  :P
Pourquoi ? que risque-t'il s'il le tente ?

Citation de: rottweiler22 le 10 Avril 2017 à 11:16
Peut etre devrai je plutot insister aupres de ma banque pr le rachat de credit ou saisir le mediateur ?
Pour la banque ça semble sans espoir et le rôle du médiateur n'est pas d'intervenir dans un tel cas.

Vicky

Oui, je sais vous avez été jugé pour faux et usage de faux, vous avez eu un sursis de 3 mois mais maintenant c'est du passé ...

Je me demandais en fait, si vous ne pourriez pas tenter un dossier de surendettement mais à la condition que vous ne risquiez rien de plus qu'une irrecevabilité ... comme on dit qui ne tente rien ...

Il me semble que vous êtes fiché FICP donc n'espérez pas obtenir un nouveau prêt et de toute façon pour un regroupement partiel ne me semble vraiment pas judicieux.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Le risque est la déchéance, il faudrait laisser du temps.
Ne pas oublier le rapprochement de dossiér, le jugement n'est pas à remettre en cause il faut laisser passer plus d'une annee.

Caren

Quand avez-vous été condamné et quand a pris fin le sursis ?

feufolette

Citation de: Vicky le 10 Avril 2017 à 18:16
Oui, je sais vous avez été jugé pour faux et usage de faux, vous avez eu un sursis de 3 mois mais maintenant c'est du passé ...




un sursis n'est jamais du passé tant qu'il ne s'est pas transformé en prison ferme, et il se transforme en prison ferme à la condamnation suivante.


S'il a fait des faux documents et pas une simple omission sur une fiche de renseignement sur les autres dossiers, ça craint   






l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Citation de: feufolette le 10 Avril 2017 à 18:34
un sursis n'est jamais du passé tant qu'il ne s'est pas transformé en prison ferme, et il se transforme en prison ferme à la condamnation suivante.
Mais quand tu dis que le sursis se transforme en prison ferme à la condamnation suivante, il faut que la condamnation suivante ait le même motif à savoir faux et usage de faux.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rottweiler22

J'ai etais condamné l'année derniere a 4 mois de sursis
Citation de: Caren le 10 Avril 2017 à 18:28
Quand avez-vous été condamné et quand a pris fin le sursis ?




Citation de: Vicky le 10 Avril 2017 à 18:16
Oui, je sais vous avez été jugé pour faux et usage de faux, vous avez eu un sursis de 3 mois mais maintenant c'est du passé ...

Je me demandais en fait, si vous ne pourriez pas tenter un dossier de surendettement mais à la condition que vous ne risquiez rien de plus qu'une irrecevabilité ... comme on dit qui ne tente rien ...

Il me semble que vous êtes fiché FICP donc n'espérez pas obtenir un nouveau prêt et de toute façon pour un regroupement partiel ne me semble vraiment pas judicieux.



Non je ne le suis plus car j'ai reussi a rembourser mon retard de paiement sur un credit

feufolette

#90
@ vicky peu importe la nature de la nouvelle infraction.. par contre il semble qu'il y ait prescription au bout de 5 ans


rien ne vaut de remonter à la source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417419
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Merci pour l'info, je m'endormirai moins bête ce soir ;)

Heureusement, qu'il y a prescription au bout de 5 ans parce que avoir une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ... :-\
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

On s'égare un peu, me semble-t-il...  :-\
Rott a établi des faux, et, quelle que soit la décision de la BDF, il serait douteux que le créancier qui a obtenu sa condamnation ne dépose pas un recours et que le juge ne donne raison à ce dernier. Ce n'est pas la même chose de mentir par omission ou très volontairement en falsifiant ses relevés bancaires. Je n'émets aucun jugement en écrivant cela, je constate des faits.


Compte tenu de votre endettement et de votre capacité financière, je vois mal quel prêteur pourrait vous consentir un rachat de crédits.

Quant au FICP :
Citation de: rottweiler22 le 10 Avril 2017 à 18:56Non je ne le suis plus car j'ai reussi a rembourser mon retard de paiement sur un credit
Et pour les autres ?


Merci de renseigner les taux d'intérêts en colonne F et le type de crédit en colonne A.
Et veillez aussi à épargner les 178 € de votre CR jusqu'à établir un plan de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Pour les autres le remboursement suit son cours..


Ok pour les taux je les rajouterai quand j'aurai accès aux contrat de mes credits


Concrètement si je change de banque et arrete de payer quels seront les suites dans les mois a venir et combien de temps avant passage chez le juge ?

BRUYERE

Citation de: rottweiler22 le 11 Avril 2017 à 18:40
Concrètement si je change de banque et arrete de payer quels seront les suites dans les mois a venir et combien de temps avant passage chez le juge ?

Impossible de vous répondre précisément  >:(.. Certains créanciers sont plus rapides que d'autres à enclencher des procédures judiciaires  ..
Les banques sont en général assez réactives ..mais de là à vous donner un délai ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez aucun retard sur aucun crédit ?
Si tel est le cas, votre tableau n'est vraiment pas à jour...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Si je dois avoir en tout 4 mensualités de retard en comptant tous mes credits pour un total d'environ 600 euros


Oui des que j'ai un ordinateur sous la main je met a jour mon tableau

rottweiler22


Caren

Ok !
Il y aurait cependant à y indiquer le nombre d'adultes, en haut du tableau.
Si 1 correspond bien à votre situation, la somme de 195 € mensuels peut être mise au service d'un cagnottage ou de remboursements...

bisane

Il n'y a toujours pas tous les taux d'intérêts dans le tableau... merci de mettre au moins s'il s'agit de prêts persos ou de revolvings en colonne A.

Votre CR actuelle est de bien plus que 195 €, puisque vous êtes hébergé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies