VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

23/05/17


Ben OUI Bisane
Sauf que reste à compléter  les finances du plan
Et à annuler le rdv crésus de cet après midi car je dois passer chez l h....r, chercher le  document qui est enfin arrivé
Prochain rdv crésus fin juin = trop tard


Le tri reste à faire !


Coliques


dossier CPAM
ETC


Mon employeur dit que la " plupart des gens ne comprennent pas ce que je vis ! "


Maintenant c était un week end cool  sauf le trajet car déviation par la route du vin rallonge les 160 KLMS   d une heure et de XXL klms


Je reviendrais ce soir dès que j ai le document


BON APRES MIDI


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

23/05/17 II.

Bonsoir,

Déviations et bouchons et.......co....ques, font que je n ai pas pu être à temps chez l h......r, chercher le document
J irais demain matin

Les 2 huissiers ont mis une semaine à se l envoyer

Bonne soirée

Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Docs bien reçus, bien que de manière un peu embrouillée...  ;)

Il y a donc bel et bien un titre exécutoire, qui date de 2010.
La première chose à faire est d'envoyer, d'abord par mail puis en RAR, votre plan à l'huissier, en lui précisant que vous l'avez parfaitement respecté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

25/05/17


MERCI Bisane POUR le message rapide et le conseil que je vais suivre


Je viens de faire un long message pour reprendre l historicité des faits et mes questions


Or ce long message vient de sauter quand je l ai envoyé donc je ne l ai plus


Fatiguée je ne recommence pas ce soir


Bonne soirée 


Bon courage


Merci pour tout


MARRAINE02


A BIENTOT

Caren

Bonjour Marraine,

Les martiens ne sont pas uniquement là où l'on croit seulement, ils peuvent tout au contraire se nicher partout !  ;)

Je ne connais pas toute votre histoire, mais un peu quand même, surtout par tous les emmerdements que vous relatez depuis un bon bout de temps sur le forum. Je ne vous connais pas non plus, mais peut-être un peu quand même, à travers ce qui se dégage de vos messages et surtout de leurs contenus.

Sous le joug de ces nouvelles attaques qui prennent l'allure de procédures judiciaires, et avec l'idée par ailleurs que votre situation a pu changer depuis le dépôt du dossier bdf en cours, pourquoi ne pas redéposer tout bonnement un nouveau dossier ?

Parce qu'il y a juste un moment où ça suffit quand même, toutes leurs conneries !!!

Un nouveau dossier,
- qui permettrait de remettre les choses à plat, notamment les n° de contrats, les sommes à devoir par le biais d'une vérification de créances,
- qui permettrait de prendre en compte la durée de plan déjà effectuée, si bien que le nouveau plan ne serait peut-être que d'un an environ,
- qui permettrait de clouer le bec à ces martiens, quitte à ce qu'un juge le fasse pour vous !

Mais je mesure aussi que vous soyez à un niveau de saturation extrême, et que faire un nouveau dossier soit tout autant pesant, mais la tranquillité peut avoir ce prix-là ! C'est à réfléchir sérieusement, Marraine !  ;)

CHATEL

Bonsoir Marraine
J'ai pris connaissance de la signification d'une ordonnance d'injonction de payer du le 19.04.2017  signifiée à l'Etude et que vous avez réceptionnée le 24.05.2017 auprès de l'huissier à proximité de votre domicile.

Préalablement, avez-vous reçu par la voie recommandée AR une mise en demeure de ce créancier dénonçant le plan ? Avez-vous le souvenir d'avoir reçu le 15.06.2010 une lettre de l'Etude d'Huissier Cor....contenant cette injonction de payer datant du 18.03.2010 ou d'un avis de passage ?

Par ailleurs, cette seconde signification a pris en considération une somme de 391,08 € à titre de versements directs. Cela correspond-t-il aux mensualités réglées pour ce contrat dans le cadre de votre plan?

Quoiqu'il en soit Marraine, et même si je peux comprendre que cette situation vous angoisse, il va falloir former opposition à cette seconde signification et ne pas attendre Marraine et surtout de vous dire que vous n'êtes pas toute seule et que nous allons tous vous aider.

Je crois me souvenir que ce créancier vous avait indiqué que le numéro de contrat dont question avait été modifié. Avez-vous continué de faire les versements sous le même numéro de contrat ou avez-vous pris en compte le nouveau numéro de contrat ?

Je repasse demain mais surtout tenez bon Marraine
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

yveline

Ne perdez pas espoir marraine, il y pleins de gens comme bisane, chatel, caren
Bruyère je dois en oublier qui sont là pour vous aider courage et suivez leurs conseils
Bonne nuit

Caren

Vous vous oubliez vous, Yveline, car tous les soutiens comptent !  ;)

CHATEL

Bonsoir Marraine

Pour ma part, je considère que cette seconde signification est un non sens juridiquement parlant mais dans la mesure où cet huissier ouvre de nouveau un recours, vous devez  faire opposition à cette seconde signification et envoyer un mail à l'Huissier en lui rappelant :

1. que vous bénéficiez d'un plan de surendettement dont fait partie la créance de sa mandante mis en place à telle date.... et en joignant une copie dudit plan
2. que les mensualités sont honorées chaque mois , je crois par virement, avec mention de la somme que vous versez mensuellement avec le numéro de contrat
3.  que du fait de ce plan, toutes mesures d'exécution sont suspendues
4. qu'enfin, la mandante ne peut recouvrer sa créance que dès lors qu'elle  justifie de la dénonciation du plan dont vous bénéficiez, ce qui suppose au préalable qu'une dénonciation de votre plan soit intervenue par ce créancier par la voie recommandée
5. et enfin qu'il vous transmette une copie de la signification de l'ordonnance d'Injonction de payer qui aurait faite en l'Etude le 15.06.2010.

Si vous avez besoin d'aide pour formuler le mail, dites le moi Marraine mais surtout ne vous découragez pas mais faites opposition. Vous n'êtes pas seule Marraine.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MARRAINE02

28/05/17

bonjour à TOUS,

Bonjour CHATEL,

MERCI BEAUCOUP CHATEL pour cette chronologie de conseil

OUI un document daté du 09 AOUT 2016 m a été envoyé par le Contentieux de ce créancier SAUF  : je ne saurais affirmer que c était en recommandé car j étais absente en vacances  à ce moment là et absente de la région
j ai donc du faire un ou plusieurs messages sur le forum en septembre 16  et octobre 16


Le document parlait que la responsable du contentieux de SAUF PARLAIT DE LA CADUCITÉ DU PLAN QU ELLE DENONÇAIT  ET PROPOSAIT UN PAIEMENT DU RESTE DE LA DETTE EN PLUSIEURS REMBOURSEMENTS BIEN SUPERIEURS AU PLAN ET AU DESSUS DE MES MOYENS


FEUFOLETTE M A DIT DE CONTINUER À PAYER LE PAIEMENT MENSUEL ET D AURES M ONT DIT QUE SI JE PAIE TOUS LES MOIS JE NE CRAINS RIEN A L EPOQUE COMME J AVAIS ENCORE PLUSIEURS CONTRATS CHEZ EUX ET QU ILS AVAIENT CHANGÉ LES NUMÉROS DE CONTRATS ET LEUR IBAN POUR 2 CONTRATS SUR 4  le 10 JUIN 16 AU TÉLÉPHONE QUAND ILS AVAIENT RETROUVÉ TOUS MES PAIEMENTS PAR LA RESPONSABLE DE CE CONTENTIEUX  AU TELEPHONE ( PENDANT 2 heures )je n ai pas reconnu de quels contrat il s agissait dans ce courrier je n ai pas répondu par écrit j ai juste dit au téléphone  que je ne paierais pas et que je continuerais à payer tous les mois


J ai bien sûr continuer à payer tous les mois je fais ces jours ci les virements internet du plan de fin mai 17 c est pourquoi je ne peux pas tout faire à la fois


J ai également  un document daté du 12 septembre 16 avec également DES menaces et erreurs DU 2EME CONTRAT DE SAUF AVE LE NUMÉRO CHANGÉ PAL LA RESPONSABLE DU CONTENTIEUX LE 10 JUIN 16  JE N AI JAMAIS REÇU DE COURRIER CONFIRMANT TOUS CES CHANGEMENT


Au mois de JUIN 16 J AI AJOUTE A MA LISTE DE BENEFICIAIRES SAUF LES NOUVEAUX IBAN ET LES NOUVEAUX N° DE CONTRATS POUR 3 DE LEUR CONTRAT DONT UN QUI VENAIT DE SAUF - FINA..F
EN MAI 16 J AVAIS ACCEDER 0 UN AUTRE PALIER ET LES MONTANTS AVAIENT CHANGE notamment pour SAUF




LES 2 DOCUMENTS DU MOIS D AOUT 16 ET DU 12 SEPTEMBRE 16 N ONT PAS ETE FAITS PAR LA RESPONSABLE DU CONTENTIEUX DU 10 juin 16 car elle avait été changée


EN juillet et août 2016 LES PAIEMENTS QUE J AI FAITS POUR SAUF AVEC LES NOUVEAUX NUMEROS ET IBANS DU 10 JUIN 16 N ONT SOIT DISANT JAMAIS ETE PAYES d après  LA NOUVELLE RESPONSABLE DU CONTENTIEUX DE SAUF ET SOIT DISANT ELLE N ETAIT PAS AU COURANT DES ACCORDS ET DES PAIEMENTS RETROUVES LE 10 JUIN 16
PAR CONTRE LE CONTRAT DE SAUF1-320 qUI 2TAIT ACHEVE DE PAYER APRES 56 PAIEMENTS :
DE 39,14 FIN AVRIL 16
" SAUF " ne m a toujours pas envoyé de papier pour la BDF ET ON M A RECLAME DES PAIEMENTS POUR :
SAUF1-350 [size=78%]PENDANT DES MOIS en me réclamant des SOMMES faramineuses J ai demandé  une facture justificative et la Vérification des créances je n ai jamais rien reçu  par écrit[/size]


--------------------------------------------------------------------------


POUR "SAUF2-520"  QUE JE CONTINUE DE PAYER TOUS LES MOIS PAR VIREMENT INTERNET EST PASSE EN MAI 16 AVEC LE NOUVEAU PALIER A 65,18
J AVAIS PAYE POUR SAUF2 -520 AVANT MAI 2016 56 REMBOURSEMENTS  DE 60€ = (3360€ )
ET DONC DEPUIS MAI 16 : 65,18€

=  12 VIRTS  A 65,18€ jusqu au mois dernier = (782,16€

TOTAUX DES VERSEMENTS SAUF2-520  ET SAUF2'-520 JUSQUE FIN AVRIL 2017 = ( 3360 +782,16 = 4142,16€)
POUR SAUF2-520 JUSQUE FIN AVRIL 17

ET FIN MAI 2017 :3600 + 782,16 + " VIRT13.69 DE 65,18€ " = TOTAUX2 "4207,34€ "

depuis plusieurs mois j ai repris les virements avec les numéros d origine de mon plan BDF pour " SAUF2'-520"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE 07 SEPTEMBRE 16/ -ET/ OU LE 07 OCTOBRE 16 : AU TELEPHONE ( voir mes messages de l époque sur ce fil) :

LE SERVICE DE RECOUVREMENT DU NORD DE SAUF M A APPELE AU TELEPHONE /

Pour me demander quand j ai payé mes contrats " SAUF"  j ai dit fin du mois dernier (septembre 16 ET/OU octobre 16 "
après discussion longue au téléphone et mes précisions cette personne a retrouvé tous mes paiements depuis le 10 juin 16
APRES CELA toujours au téléphone et m a demandé pour la 2ème fois de CHANGER LES NUMEROS ET IBANS DE SAUF2'-520 ET CEUX DE finarouf comme le 10  juin 16 avec la responsable du Contentieux SAUF FINA..F,

J ai demandé par écrit confirmation de cela = je n ai jamais rien reçu

Comme après ce coup de fil je me suis sentie apaisée " ils avaient retrouvé tous mes paiements "

J ai laissé tomber les documents de caducité du 9 AOUT 16 ET DU 12 SEPTEMBRE 16
A ce jour je ne sais pas où je les ai classés !

------------------------------------------------------------------------------------

EN janvier 17 OU FEVRIER 17 AU TELEPHONE :

Une Conseillère  du CONTENTIEUX SAUF m a appelé en me demandant de payer..... " J AI DIT QUE JE PAIE TOUS LES MOIS " et que je ne paiereriais rien d autre
Elle me dit que le service de surendettement SAUF me demande de SOLDER " 3 SAUF1-350"` POUR une somme dérisoire  qui ne correspondent pas à la mensualité de "39,14€ "

Je lui DIS QUE CE CONTRAT EST ENTIEREMENT PAYÉ DEPUIS FIN AVRIL 2016  et que je ne paierais rie d autre et que j attends toujours leur document pour la BDF

ELLE A RECONTACTÉ LE SERVICE DE SURENDETTEMENT SAUF

ELLE ME RAPPELLE " POUR ME DIRE QuELLE VA CLORE CE DOSSIER DE " SAUF1-350 " et marquer "CLOS ou SOLDE " "
Par contre me dit elle :
Je ne sais pas ce qui va se passer pour l autre contrat "  SAUF2-520 "
POUR CELUI CI JE NE PEUX RIE FAIRE

Je lui dit je paie tous les mois

Je la remercie pour son geste

------------------------------------------------------------------------------------
VOILA CHATEL POUR LE MOMENT JE M ARRETE
ET JE REPONDS A TOUTE VOS AUTRES QUESTIONS DANS QUELQUES
HEURES car là je suis fatiguée et je veux finir mes paiements du plan de fin mai 2017

J ai aussi une amie qui a une tumeur au cerveau et qui devait être opérée demain cela fait que je la connais depuis 1973
Mais son père est décédé  avant hier et le médecin a reporté l opération  après l enterrement

merci pour votre proposition d aide MAIL/ HUISSIER

si vous voulez me donner une adresse mail je vous envoie mon plan BDF

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MERCI  D ETRE REVENUE SUR MON FIL

COMMENT ALLEZ -VOUS ?

comment se passe votre plan ?

Merci pour votre aide

BON DIMANCHE
BON COURAGE

MARRAINE02

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAREN,

Merci pour votre conseil judicieux pour les autres mais pas pour moi car je serais irrecevable j ai déjà souvent ex pliqué  pourquoi
donc je ne redéposerais pas
J ai déjà expliqué dans un message pour vous pourquoi dans un message qui a sauté
Je recommencerais ce soir car je dois faire le cabinet dentaire et finir les paiement de mon plan de fin mai 17

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
YVELINE,

Merci pour votre empathie et votre présence constante

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINEO2

------------------------------------------------------------------------------------

VICKY,

Merci pour votre message et votre empathie

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

---------------------------------------------------------------------------

A BIENTOT

bisane

Bonjour Marraine !

Dans les documents que vous m'aviez envoyés, je trouve un courrier de sauf vous informant de votre inscription au FICP, mais pas de courrier dénonçant la caducité du plan.

Aviez-vous bien envoyé ce courrier en RAR ?
Pour mémoire, la réponse de Feufolette à laquelle vous semblez faire allusion.

J'essaie de revenir dans la matinée pour une ébauche de courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi donc avez-vous recopié votre dernier message ? ? ?  :o ???
[doublon supprimé]


On travaille sur le courrier, mais en vous relisant, il me vient cette réflexion : il n'est plus question désormais de faire l'historique de tous les "sauf", mais de ne vous concentrer que sur ce contrat et sur les paiements effectués pour ce dernier, à savoir le 5203304xxx.

Et donc à faire opposition à cette IP pour pouvoir défendre vos intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

28/05/17 A.MIDI


MERCI Bisane  POUR VOTRE MESSAGE,


Je me rappelle DE CE COURRIER que vous m aviez préparé sur le forum à l automne dernier je l ai encore en capture d écran sur l ordi
Je ne me rappelle plus si je l ai envoyé en LRAR maiS sûrement en lettre suivie si je n avais pas assez de sous


il faut dire que je n ai jamais eu de réponse je voulais leur réécrire MAIS COMME EN le 07 OCTOBRE 2016 le service de RECOUVREMENT SAUF DU NORD m ayant dit après un long ECHANGE téléphonique et mes précisions je n ai plus donné suite puisque j avais demandé à ce service de RECOUVREMENT de me confirmer par écrit cette affirmation et les changements des numéros de contrats et d IBAN du 10 juin 16 et du 07 octobre 16 Les 2 FOIS où ils m avaient dit qu ils avaient retrouvés mes paiements qui d après SAUF étaient mal classés ou attribués
Parmi les 6 contrats que j avais chez eux même ceux qui étaient soldés depuis FIN AVRIL 16 COMME " SAUF1-350"


Je n ai jamais eu de réponse à ma lettre sur la caducité de " SAUF2-520 " que je continue de payer car encore dans mon plan : UN PLAN est signé par é parties le créancier et moi et moi je n ai jamais dénoncé mon plan ni accepté cette caducité je ne l ai pas signé
DONC je continue mon plan jusque au bout


Le service de RECOUVREMENT DU NORD DE SAUF suite à l échange téléphonique de l automne dernier n a jamais
contacté le SERVICE CONTENTIEUX pour leur dire qu ils ont retrouvé tous mes paiements et changé les numéros de contrats et d IBAN COMME LE 10 JUIN 16


Malgré ma demande au téléphone et leur réponse positive


Une immense vague de découragement m a alors affectée et j ai continué à faire mes paiements mensuels  en reprenant les numéros d origine des contrats de mon plan BDF ce que j avais fait pendant 4 ans 1/2 depuis septembre 2011 DATE DE DEBUT DE LEUR 1ER PALIER SAUF et cela ne semblait poser aucun problème jusque en été et l automne 2015 septembre et octobre 15 ou ilsavaient changé leur système IBAN pour les clients mais sans me prévenir je l ai su en OCTOBRE 2016 aU Téléphone le 7
1. AU DÉBUT SAUF AVAIT UN MËME IBAN PAR CLIENT POUR TOUS LES CONTRATS DE CE MËME CLIENT
2. PUIS AU BOU DE XXL TEMPS  PUIS UN IBAN DIFFERENT POUR CHACUN DES CONTRATS DE CE MËME CLIENT
SANS PREVENIR LE CLIENT DE CES CHANGEMENTS ET


3. PUIS POUR MOI CHANGEMENT DIFFERENT DES NUMEROS DE CONTRATS ET DES IBANS AU TELEPHONE LE 10 JUIN 2016 AU TELEPHONE PAR LE CONTENTIEUX SAUF QUI AVAIt RETROUVE TOUS MES PAIEMENTS


4. PUIS POUR MOI  de nouveau : changement différent des numéros de  contrats et des IBANS au téléphone
le 07SEPTEMBRE 16 ET OU LE 07 OCTOBRE 2016 PAR LE SERVICE DE RECOUVREMENT DU NORD ( il faudrait que je retrouve mes messages des cette période sur le forum car je précise toujours les dates les chiffres et les montants dans mes messages)
mais ces derniers temps les évènements  s enchainent tant que j ai à peine le temps de manger et de dormir un peu DONC JE N AI PAS ENCORE EU LE TEMPS DE REMONTER à CETTE PERIODE  de l automne 2016


5. j ai repris depuis plusieurs mois les numéros d origine de mon plan BDF de mes contrats SAUF


VOILA Bisane si vous le souhaitez je vous envoie mon plan BDF


_____________________________________________________




Encore une précision Bisane et qui répond à une des questions de CHATEL /


6.1. la PAGE 1./3. du DOCUMENT envoyé par l huis....r  de SE......T :
  j avais ce document en main A MA 1ère AUDIENCE auT.I. de TH..N ma petite ville  LE 15 MARS 1010 POUR LES IP J en avais 5 en tout à l époque de plusieurs créanciers je ne comprenais rien les avocats n étaient pas là j ai demandé le relevé des créances ce que le Juge m a accordé  mais que je n ai jamais eu d aucuns créanciers  et surtout pas de SAUF Lle juge m avait dit de déposer un dossier de surendettement
je l avais sous le bras mais paniquée je n osais pas le lui dire et il m a fixé uneAUTRE AUDIENCE pour le 21AVRIL
2010 
CE JOUR LA AVANT D ALLER A L AUDIENCE DE TH....N, Je suis allée à la BDF DE MULHOUSE déposer mon dossier BDF

ET RETOUR AU T.I. DE T....N pour l AUDIENCE ( COLIQUES ) AVEC LE DOUBLE DU DOSSIER SOUS LE BRAS ( DONT JE N AI PAS OSÉ PARLER AU JUGE)

LA BDF DE MULHOUSE N A DONNÉ MON DOSSIER À LA BDF DE COLMAR COMMISSION DE SURENDETTEMENT que le lendemain ce qui fait que mon dossier st marqué déposé non le 21 avril 2010 mais le 22 AVRIL 2010

ce qui fait que les chiffres de la &ere page notamment versements directs 391,08 sont RIEN A VOIR AVEC MES PAIEMENTS REGULIERS DU PLAN BDF MAIS SONT UNE PARTIE DES PAIEMENTS QUE J AVAIS EFFECTUES BIEN AVANT
VOYANT CES MONTANTS ERRONES J AI CONTESTE L IP ET DEMANDE LA REVISION DES CREANCES JAMAIS OBTENUS

----------------------------------------------
6.2. SUR LA 2ème PAGE /3 du  DOCUMENT , L HUIS...R  COR...I DE FER..E m a donné rdv la veille de NOEL CHEZ MOI POUR ME PRENDRE DES BIENS PANIQUEE MARINETTE M A ACCOMPAGNÉE ET ( comme j avais eu des coliques dans la grande ville voisine ) j ai téléphoné à cet HUIS..R DEPUIS LA VOITURE ET SA SECR2TAIRE ME DIT " QU IL NE VIENDRA PAS A TH..N , CAR IL A DU FAIRE UN...... D URGENCE mais sans nous PREVENIRLE RENDEZ SERA REFIXE L ANNEE PROCHAINE.... (VOIR MON ANCEN FIL DANS LES ARCHIVES " MONTAGE D UN DOSSIER DELICAT......ETC "j avais été au &er rendez vous chez ce créancier quelques temps avant cette veille de noel : sa secrétaire ne m as pas ouvert  et lui en a conclu que je n étais pas venuej ai été recevable sans problèmes le 27 mai 2010 et le plan a été homologué ( MESURES RECCOMMANDEES) par le Juge  le 09 FEVRIER 2011AVEC EFFACEMENT PARTIEL DES DETTES PRIVEES  PAS D EFFACEMENT  PARTIEL POUR LES CREANCIERS COMME SAUF   Donc TOUS LES CHIFFRES DU DOCUMENT DES 6 PAGES DE L HUISSIER DE SE....AT N ONT RIEN A VOIR AVEC LES CHIFFRES DE MONDOSSIER BDF ER DES VERSEMENTS EFFECTUES DANS LE CADRE DE MON PLAN BDF "SAUF2-520":6.3.  56 VERSEMENTS DE 60,00€ depuis SEPTEMBRE 2011  = 3600,00€

6.4.  12 VERSEMENTS DE 65,18€  depuis MAI            2016  =   782,16€ 

6.5   TOTAL SAUF2-520       FIN AVRIL 2017                        = 4382,16€ = VIRT12.68 /VIRT88

6.6.  TOTAL SAUF2-520       FIN MAI    2017                         = + 65,18€ =  VIRT13.69+65,18€   === 4447,34€ chez le créancier SAUF
                                         MARDI 29/05/2016
JE M ARRETE
CAR JE SUIS FATIGUÉE

JE FINIS MON Plan BDF

ET JE REVIENS CE SOIR RÉPONDRE AUX AUTRES QUESTIONS DE CHATEL ET DE CAREN

BONNE SOIREE

MERCI D ETRE LA DANS CETTE EPREUVE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

JE N AI PAS LE COURAGE D OTER LES SIZE
EXCUSEZ MOI


MARRAINE02
A BIENTOT

Caren


MARRAINE02

27/05/17


MERCI Bisane POUR VOS 2 MESAGES
. J AVAIS DU M ARRETER ET JE NE SAVAIS PAS QU IL AVAIT PASSE


MERCI DE SUPPRIMER LA 2EME COPIE


JE CROIS AVOIR FAIT OPPOSITION A CETTE IP EN MARS 2010 AVANT L AUDIENCE DU 15 MARS 2010


MAIS JE N AI PLUS DE DOCUMENTS DE CETTE PERIODE précédant le dossier et le plan (voir mon dernier message
avec les SIZE)


QUAND JE PARLE DE "SAUF2-520 "
                          DE "SAUF2' -520 " IL S AGIT BIEN  du contrat prévu  dans les documents de l huis..r de SEL...T
                        ou   " SAUF2''-250 


Entre temps comme les numéros de contrats ont été changés 2 fois le 10 JUIN 16 ET L AUTOMNE 16
Cet IP date d avant le dépôt de mon dossier et de mon plan signé


Le secrétaire du secrétariat de la commission de surendettement m avait di qu avec le plan qui effaçait  tout
Je ne devais plus m en occuper


Alors que me conseillez vous ?


merci pour tout


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

feufolette

Citation de: MARRAINE02 le 28 Mai 2017 à 17:48

JE CROIS AVOIR FAIT OPPOSITION A CETTE IP EN MARS 2010 AVANT L AUDIENCE DU 15 MARS 2010

  si vous l'aviez fait, la formule exécutoire n'aurait pas été apposée sur l'ip





Le secrétaire du secrétariat de la commission de surendettement m avait di qu avec le plan qui effaçait  tout
Je ne devais plus m en occuper

  c'est une information erronée habituelle, qui profite au créancier :  si le plan capote il a en mains un titre exécutoire et si le plan est respecté, le montant n'aura pas été vérifié par le juge, ce qui aboutit très souvent à une diminution de dette

Alors que me conseillez vous ?

1/ envoyer à  l'huissier le courrier aux petits oignons que vous mijotent chatel et bisane

2/ profiter de l'erreur ou entourloupe de l'huissier pour faire opposition

3/ garder courage
:-*


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

28/05/17 SOIR
MERCI FEUFOLETTE POUR LA CLARTE DE VOTRE MESSAGE


JE SUIS CERTAINE D AVOIR FAIT OPPOSITION AUX 5 IP LE 15 MARS 10
MAIS PANIQUEE COMME JE L ETAIS A L EPOQUE j ai du pendant l audience les garder sous mon bras et ne pas les remettre lLà ou il fallait je ne comprenais rien à rien et quand j ai dit sur le forum que j avais déposer mon dossier
peu de personnes m ont cru et pourtant je l avais bien déposer à la BDF de MUL.....E


maintenant est ce que SAUF2-520 ETAIT AVEC IL FAUDRAIT regarder mes meSSAGES DANS LES ARCHIVES DE JANVIER A MARS AVRIL 2010 DE MON ANCIEN "MONTAGE D UN DOSSIER ....DELICAT ....!


HEUREUSE DE SAVOIR QUE JE VAIS ETRE AID2E CAR JE SUIS SUBMERGEE PAR CETTEHISTOIRE SAUF VOIRE ECOEUREE


VOTRE MESSAGE CE SOIR ME REDONNE COURAGE


MERCI A L EQUIPE D ETRE LA

BONNE SOIREE

BON COURAGE

JE VAIS ESSAYER DE R2PONDRE AUX QUESTIONS DE CHATEL

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

MERCI de bien vouloir ôter les SIZE car je ne me rappelle plus comment on fait


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, je le fais très court pour ce soir :
1/ il faut faire opposition à cette IP, ce qui permettra de mettre les choses au clair
2/ il faudra envoyer le courrier dès qu'il sera finalisé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

28/05/17 SOIR
BONSOIR A TOUS,


Bisane, CHATEL,


je vais essayer  de répondre aux questions de CHATEL du 27 MAI 2017 A 19H37 :


I. plan homologué,( MESURES RECOMMANDEES PAR LA COMMISSION ),


par le JUGE le 09  FEVRIER 2011 AVEC EFFACEMENT PARTIEL DES DETTES PRIVEES UNIQUEMENT EN FIN DE PLAN BDF
II. DEBUT DU PLAN le 31 MARS 2011
  Les mensualités  sont payées chaque mois par virement internet mensuel postal  depuis septembre 2011 POUR "SAUF2-520" POUR 88 MOIS DONT 56 MOIS DE 60€ ET DEPUIS MAI 2016 65,18€ du 57ème MOIS AU 88ème Mois du plan "


IV. LE 9 AOUT16 J AI RECU UNE LONGUE LETTRE DE LA NOUVELLE RESPONSABLE DU CONTENTIEUX POUR ME DIRE QU ELLE DENONCE LE PLAN CADUCITE JE NE SAVAIS PAS CE QUE CELA VOULAIT DIRE ET QUE PAYANT TOUS LES MOIS UN CREANCIER POUVAIT CELA SANS MON ACCORD


ELLE M A PROPOSE DE PAYER LE RESTE DE LA DETTE AVE UN ECHEANCIER DIVERSIFIE DONT JE N AURAIS JAMAIS PU HONORER LES MONTANTS AYANT DEJA DU MAL AVEC LE PLAN BDF MAIS TOUJOURS PAYE JE NE ME RAPPELLE PAS SI JE L AI RECU DANS MA BOITE AUX LETTRES OU EN RECOMMANDE CAR ETANT EN VACANCES GRACIEUSEMENT AVEC MARINETTE  A L OCEAN A MON RETOUR LE DELAI ETAIT DEPASSE JE NAI PAS EU PAR LE
CONTENTIEUX A L EPOQUE UNE COPIE DE LA SIGNIFICATION DE L ORDONNANCE D INJONCTION DE PAYERET JE NE ME RAPPELLE PAS AOIR HERCHER DANS UE ETUDE D HUISSIER CETTE INJONCTION NI EN 2016
NI EN 2010 COMME CETTE FOIS CI LE 24 MAI 17
JE N AI PAS DE COPIE DU DOCUMENT QUE M A FAIT SIGNER  LA SECRETAIRE DE L HUISSIERE DE MUL..E  MAITRE K..IS YO....


IV' LE 15 JUIN 2010 je n ai pas été à une étude d huissier chercher une injonction de payer puisque j avais été recevable sans difficulté le 27 MAI 2010  et que Bisane et le secrétaire en chef du secrétariat de la commission de surendettement m avaient dit "que toutes les procédures sont suspendues  depuis la recevabilité  si je respecte le plan bdf
ma gestionnaire peu aidante c'est le secrétaire en chef qui me répondait au téléphone


donc j ai attendu mon plan à l époque "SANS SOUCI"


JE NE BENEFICIAIS PAS ENCORE DE LA loi Lagarde seulement le 1ER novembre 2010  après une saisie attribution abusive de ME....IS LE 18 octobre 2010 DE 930,13€ et un huissier qui voulait m expulser le ' novembre &À PPAR ODRE DE MON PROPRIÉTAIRE ALORS QUE J AVAIS UN ÉCHÉANCIER AVE LUI  DEPUIS UN AN POUR 3 ANS ET LE FACTEUR QUI ME DEMANDAIT DE REMBOURSER LE DECOUVERT AUTORISE DE 2000€ OU IL RESTAIT ENCORE 400 EUROS A PAYER  A L EPOQUE LE DECOUVERT AUTORISE ETAIT MIS DANS LE DOSSIER DU PLAN BDF MAIS DES LA RECEVABILITE LE FACTEUR EN EXIGEAIT UN REMBOURSEMENT RAPIDE AVANT LE PLAN BDF  J AU PU LE NEGOCIER EN 4 MOIS MAIS MA GESTIONNAIRE AVAIT OUBLIE DANS LA 1ERE mouture du plan le 14 SEPTEMBRE 2010 ET TOUTES LES DETTES PRIVEES ET LA DERNIERE TRANCHE DES 400€ DU FACTEUR ET M A DONNE 2 JOURS POUR LE SIGNER
J AI DONC REFUSE CE PLAN ERRONE ET DEMANDE LES MESURES RECOMMANDEES 


J ai signé le plan homologué par le JUGE et depuis je rembourse tous les mois


VOILA Bisane et CHATEL


Si vous avez d autres questions N HÉSITEZ PAS ET MERCI D ETRE LA ET DE M AIDER


JEUDI MARINETTE veut m emmener dans les alpes y passer la pentecôte car elle en a marre de tous ces soucis




BONNE NUIT


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT A TOUS




MARRAINE02


CAREN  MARINETTE VIENT DE RENTRER JE REPONDRAIS A VOTRE MESSAGE CETTE NUIT OU DEMAIN MATIN TÖT ET JE VEUX FINIR LE PLAN BDF QUI PARTIRA DEMAIN SOIR


A BIENTOT

MARRAINE02

28/05/17 SOIR


MERCI Bisane POUR VOS 2 MESSAGES


1. IL FAUT FAIRE OPPOSITION A L IP /
SERA T ELLE COMPRISE DANS LECOURRIER QUE VOUS FINALISEZ OU DOIS JE LE FAIRE MOI Y A T IL QUELQUE PART SUR LE FORUM UN MODELE D OPPOSITION A L IP  SAVOIR CE QU IL FAUT ECRIRE ET PAS ECRIRE DANS CE CAS PRECIS SI OUI OU LE TROUVEZ ,


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02




A BIENTOT

MARRAINE02

28/05/17


ET II.  Bisane,


COMMENT  JE SAURAIS QUE LE COURRIER EST FINALISE ?


MERCI POUR LA REPONSE


BONNE NUIT


MARRAINE02



A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies