Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 Novembre 2012 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Oui, il faut beaucoup de patience! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


BRUYERE

Merci pour le coucou !!

Oui, c'est dur de patienter ....on le fait avec vous !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene

Bonjour à tous,
Ceci pour donner de mes nouvelles après une courte période d'attente. Je voudrais reconnaître ici que ce forum m'a beaucoup apporté. Il a été pour moi comme un centre de formation à distance sauf qu'il est gratuit. Grace à ce forum, j'ai pu aborder avec beaucoup de sérénité les confrontations avec mes créanciers tout simplement en ayant connaissance de mes droits. Tout se passe bien de mon côté en ce qui concerne mon dossier de surendettement.


Ce point fait, j'ai reçu un courrier un peu étrange d'un de mes créanciers. Il est dit dans le courrier << Nous venons d'être informés de la décision de recevabilité de votre dossier auprès de la commission de surendettement. Votre démarche traduit votre souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit>>.


Alors même que je n'ai reçu aucune information de la part de BDF.


Je vous saurais gré de me dire ce que vous en pensez. Un coucou à Bisane ( le seul nom que j'arrive à retenir comme Sabine) LOL


MERCI


   

Smilysoul

ce créancier a peut être reçu le courrier de votre recevabilité avant vous  ;)
un petit coup de fil à votre gestionnaire pour avoir confirmation  ::) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour confirmation ...

Votre facteur est plus lent ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene

Vous avez peut être raison. J'ai eu un doute parce que le dossier a été déposé le 27 décembre. Donc un peu tôt la réponse




J'attends alors....


BRUYERE

Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 16:19
J'ai eu un doute parce que le dossier a été déposé le 27 décembre. Donc un peu tôt la réponse

Non, c'est normal comme délai .. Un bon mois et demi ... Les 3 mois c'est le délai légal maximum ..En fait, çà va très souvent plus vite !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

si pas de courrier de la BDF demain, téléphonez à votre gestionnaire et vous saurez  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Margolene

Merci à mes deux anges du jour, je veux dire Bruyère et Smilysoul

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 ---!!! ---!!! j'en rougis ..Une Bruyère écarlate, çà met de la couleur dans la grisaille ambiante .. ;)

Et j'imagine les baskets vertes avec 2 belles ailes .. trop beau !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene

J'ai une autre question importante à vous soumettre.


En déposant mon dossier Bdf, j'ai volontairement choisi de ne pas ajouter un crédit dont le restant dû fait environ 800 euros. Je comptais le solder fin de ce mois. Et pour cette raison, je ne l'ai pas mis dans les autres crédits. J'espère que ce geste ne me vaudra pas un procès de mauvaise foi de la part de BDF
Merci

Persévérance

Si je puis me permettre, c'est pas une bonne idée hein  ;)

Pourquoi n'avez vous pas déclaré ce prêt ? C'est un organisme ou un prêt type famille ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Si vous pouvez le solder sans problème....Mais en le faisant, vous favorisez un créancier  >:( .
Sinon, il est encore temps de le rajouter : ce n'est pas une trop grosse somme.. Un oubli de cet ordre peut s'excuser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 17:03
Si je puis me permettre, c'est pas une bonne idée hein  ;)

Pourquoi n'avez vous pas déclaré ce prêt ? C'est un organisme ou un prêt type famille ?


C'est un prêt venant d'un organisme. Je crois que je vais le solder d'ci quelques jours

Margolene

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2013 à 17:04
Si vous pouvez le solder sans problème....Mais en le faisant, vous favorisez un créancier  >:( .
Sinon, il est encore temps de le rajouter : ce n'est pas une trop grosse somme.. Un oubli de cet ordre peut s'excuser ..


Cela me rassure et merci de ce reconfort

bisane

Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 17:14C'est un prêt venant d'un organisme. Je crois que je vais le solder d'ci quelques jours
Si tel est le cas, mieux vaut ne rien payer, et signaler cet "oubli".
Ils ont des fichiers croisés, et si l'un d'eux s'en aperçoit, c'est l'irrecevabilité assurée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 17:59
Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 17:14C'est un prêt venant d'un organisme. Je crois que je vais le solder d'ci quelques jours
Si tel est le cas, mieux vaut ne rien payer, et signaler cet "oubli".
Ils ont des fichiers croisés, et si l'un d'eux s'en aperçoit, c'est l'irrecevabilité assurée !


Waoh, ça fout le pétoche là

Smilysoul

Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 20:23
Waoh, ça fout le pétoche là
un coup de fil à votre gestionnaire s'impose demain  ;) vous signalez cet ''oubli'' et demandez des nouvelles de votre dossier  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Margolene

Citation de: Smilysoul le 12 Février 2013 à 20:27
Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 20:23
Waoh, ça fout le pétoche là
un coup de fil à votre gestionnaire s'impose demain  ;) vous signalez cet ''oubli'' et demandez des nouvelles de votre dossier  >:D ;)


Demain, dès 9h, je passe le coup de fil et prends des nouvelles de mon dossier. Message bien reçu

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Margolene

Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 20:30
Citation de: Smilysoul le 12 Février 2013 à 20:27
Citation de: Margolene le 12 Février 2013 à 20:23
Waoh, ça fout le pétoche là
un coup de fil à votre gestionnaire s'impose demain  ;) vous signalez cet ''oubli'' et demandez des nouvelles de votre dossier  >:D ;)


Demain, dès 9h, je passe le coup de fil et prends des nouvelles de mon dossier. Message bien reçu


Bonsoir mes chers amis,


J'aurais tant souhaité connaitre certains visages! Mais bon, faut faire sans.


Cela dit, j'ai tenté vainement de joindre le gestionnaire de mon dossier. Il serait momentanément indisponible. J'ai fini par laisser un mail en sa direction. Pas encore de retour.


Chose étrange, j'ai reçu 6 lettres de créanciers tous différents, et chacune faisant mention de la recevabilité de mon dossier par la Bdf. J'espérais une éventuelle recommandée de la bdf, mais en vain.


Voici donc le point de ma journée.


Merci 

Persévérance

Ces courriers sont plutôt des bons signes hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies