Ordonnance de protection - violences familiales (février 2013)

Démarré par bisane, 24 Novembre 2010 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Inutile de dire que ces violences concernent essentiellement les femmes, et éventuellement les enfants....

J'avais vaguement entendu parlé de cette loi, mais elle me semble essentielle !
Et bien résumée ici :


L'ordonnance de protection du juge aux affaires familiales en cas de violences familiales entrera en application à compter du 1er octobre 2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Est ce que ce sont des mesures d'urgence???

Sais t on dans quel délai le juge intervient?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

De ce que j'ai entendu hier, c'est immédiat....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

evidement, en cas de violence, il faut conserver les certificats medicaux qui serviront de preuves devant le juge. en cas d'intervention de la police, faire venir un ou une amie qui expliquera calmement que ces violences sont répétées et qui clairement taira les dires de la personne violente qui aime en général dire que sa victime est soit folle ou incontrolable et qu'elle a dû frapper l'autre pour la calmer... grrr grrr grrr
et demander ulterieurement un contrendu d'intervention des forces de police pour le donner au juge.


Persévérance

Petite précision :

Les services d'urgence des hôpitaux sont un recours potentiel en cas de violences, même en absence de caractères d'urgences médicales, chez les adultes comme chez les enfants, certains services ont même du personnel formé et dédié à cette prise en charge.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies