2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lorischris

Bonjour à tous,

je rencontre aujourd'hui une assistante sociale pour preparer un depot de dossier de surendettement, mais je voulais vous demander s'il etait possible de faire une demande de retablissement personnel aupres du jex avant tous depot à la BDF?

Merci à vous

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets le message d'accueil dans lequel vous trouverez un tableau
merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

De quelle région êtes vous ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

catsen

Bonjour,

C'est la banque de france qui décide de l'orientation d'un dossier  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kilt 78

Bonjour et bienvenue Lorischris .

Bon courage dans vos démarches  ;)

                                                                     ;) Kilt.

bisane

Citation de: lorischris le 03 Avril 2012 à 13:52je voulais vous demander s'il etait possible de faire une demande de retablissement personnel aupres du jex avant tous depot à la BDF?
Non !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Merci à vous pour vos réponses,

je viens de recevoir une proposition de rectification des impots, impots que j'ai mis dans mon dossier de surendettement, et que je ne peux pas payer 6000€ impossible pour moi, si jamais il y a retablissement personnel cette dette s'annule t elle?

Merci

alcyone

si il y a une PRP c'est pour l'ensemble des dettes notées dans le dossier !
lorischris vous pourriez remplir le tableau qu'on vous a joint et le mettre à l'issue de votre 1er post cela serait plus facile pour nous de vous aider et vous répondre au mieux  ;)

bisane

C'est quoi, une proposition de rectification ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merkik, Smily !  ;)

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation fiscale ?

Je signale votre fil à Astian... je sens qu'on va avoir besoin de lui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

L'impôt sur le revenu est déclaratif. C'est ainsi que tout un chacun dépose une déclaration de revenus dite 2042 dans lequel il porte les revenus perçus entre le 1er janvier et le 31/12/N.

Chacun peut donc mettre dans cette déclaration soit la réalité de ce qu'il perçoit ou omettre volontairement ou involontairement des sommes. S'agissant d'un impôt déclaratif, l'administration fiscale se réserve le droit de vérifier le montant des sommes déclarées. Lorsque celle-ci est inexacte ou révèle des incohérences ou des omissions, le fisc procède à une rectification des sommes déclarées.

La pièce de procédure utilisée se nomme une proposition de rectification.

La proposition de rectification est une fusée à 3 étages qui comprend :

1) la typologie de la procédure utilisée
a) procédure d'office
b) procédure contradictoire

2) Le détail de revenus lesquels porte la rectification
3) Les conséquences en matière de base d'imposition, de droits dus et des pénalités applicables.

Pour l'instant il s'agit juste d'une notification des faits et de leur conséquence, la mise en recouvrement n'est pas intervenue.  La date à laquelle vous avez retiré l'AR est importante car elle détermine le délai pendant lequel vous pouvez répondre aux observations de l'administration.

Lorichris avez vous la possibilité de faire parvenir soit à moi en MP soit à l'adresse du forum le scan des pages intérieures du document reçu ?

Bisane, Com, Alcyone, Smily pouvez vous mettre l'adresse du forum ou la transmettre à Lorischris ?

No panic Lorichris, dès que j'ai vos docs on regarde et je répond dans votre fil.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Merci Astian ;)

Adresse mail envoyée ;)

bisane

Citation de: astian le 05 Avril 2012 à 23:02une fusée à 3 étages qui comprend
Qui eut cru que les impôts fabriquaient des fusées !  >:D  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

 ccbat ccbat ccbat Bisane, bientôt sur orbite autour de la terre  :D :D :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonjour Lorischris
j'ai mis votre tableau 1ers renseignements dans votre premier message

à quoi correspondent les
460 euros d'allocations
1200 autres ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Vous êtes propriétaires et locataires?

Comailles

Il faudrait mettre les mensualité de vos crédits ;)

lorischris

Bonjour à tous

J'ai dépose mon dossier à la BDF de Pau le 09/04/2012,l'ensemble des créanciers étaient au courant de mes démarches courriers à l'appui, mais aujourd'hui ma mére m'apelle en me disant que l'un de mes créanciers a téléphoné chez elle et aussi chez mes beaux parents qui n'étaient pas du tout au courant de notre situation, que faire contre ce harcelement???

Merci à vous

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions.  ;)

Si vos proches sont prêts à témoigner, vous pouvez porter plainte.

J'ai déplacé votre fil, et ajouté la date au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonjour à tous

j'ai déposé mon dossier de surendettement le 09/04/2012 à la BDf de Pau,j'en ai informé tous les créanciers  et ce matin je reçois un appel d'un des créanciers qui avait finançé ma voiture en me disant que mon dossier était irrecevable et qu il fallait que je restitut mon véhicule à un huissier(vehicule que je n'ai plus)....
Est ce normal ? je n'ai aucun retour de la BDF à ce jour

Merci à vous

Cordialement

lorischris

Bonjour à tous,

Depuis que ma situation à dégénérée je vis un vrai calvaire, certaint créanciers contacte mes proches en leur disant que j'ai d'énormes soucis financiers, depuis qu'ils sont au courant de mon depot de dossier le 09/04 il redouble d'appel même sur mon lieu de travail que faire?

Merci à vous

Smilysoul

#22
bonjour Lorichris
comme vous l'a demandé Bisane, merci de rester sur ce fil pour poser vos questions si diverses soient elles !
nous perdons du temps à regrouper vos messages  :P
Citation de: lorischris le 17 Avril 2012 à 12:59
ce matin je reçois un appel d'un des créanciers qui avait finançé ma voiture en me disant que mon dossier était irrecevable et qu il fallait que je restitut mon véhicule à un huissier(vehicule que je n'ai plus)....
Est ce normal ? je n'ai aucun retour de la BDF à ce jour
je ne pense pas que votre dossier soit déjà passé en commission ou alors vous auriez un dossier TGV  >:D
il n'était pas nécessaire d'informer vos créanciers de votre dépôt de dossier  :P
ce crédit était un crédit affecté ? (crédit destiné à l'achat de votre véhicule)
dans ce cas il faut continuer à payer les mensualités ...

Citation de: lorischris le 17 Avril 2012 à 13:01
Depuis que ma situation à dégénérée je vis un vrai calvaire, certaint créanciers contacte mes proches en leur disant que j'ai d'énormes soucis financiers, depuis qu'ils sont au courant de mon depot de dossier le 09/04 il redouble d'appel même sur mon lieu de travail que faire?
Portez plainte auprès du procureur de la république  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
et concernant les appels au travail tentez cette réponse :
je suis désolé Lorischris ne travaille plus dans ce service et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lorischris

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 09/04 et il doit passer semaine prochaine en commission, mais j'ai peur au vue de la façon que la gestionnaire a évoqué les lignes de mon dossier
Je pars perdante, je n'ai plus le moral je suis sûre que le dossier va être irrecevable et si je dois aller devant le jex qui apparemment confirme toujours les decisions de la BDF, je vais tout perdre.
J'ai déjà perdu ma dignité et que faire??

Au secours

Comment se passe ces commissions et quelm est le rôle des gestionnaire?

Merci à vous

catsen

Bonjour Lori,

les gestionnaires contrôlent les dossiers, elles n'ont pas le pouvoir de décision

c'est une commission qui se réunit qui étudiera votre dossier

ne paniquez pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies