JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Caren

J'ai repris le tableau des charges de la bdf et c'est effectivement le bazar, mélangées comme dans un shaker, mais pas forcément faux.

3019 - 2431 = 588.

La bdf a pris en compte un débiteur avec 3 enfants + un codébiteur, donc 5 personnes au foyer.

Pour le codébiteur, 191 + 36 + 24 = 251, erreur de colonne.
Donc pour le débiteur avec 3 enfants, les charges seraient de 2180.

Par ailleurs...

Forfait reste à vivre : 1117 + 191 = 1308, erreur de ligne.

Forfait dépenses logement : 213 + 36 = 249, erreur de ligne.

Forfait chauffage : 165 dont 24 pour le codébiteur.

Loyer : 611 + 30 en plus = 641, toujours plus fort.

Impôts : 68 = 68, mais encore erreur de ligne.

Le calcul des forfaits semble juste, mais le tableau est complètement à la retourne...  :o :o

bisane

Citation de: Caren le 11 Janvier 2017 à 00:01le tableau est complètement à la retourne...  :o :o
Pour le moins !  :P :P :P


J'ai enlevé un de vos messages, qui présentait un gros bug...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Merci pour vos réponses ainsi que votre aide.
Une autre question :
Est il possible de demander que cette mensualité soit revue à la baisse si argumenté et si oui quel est la marche à suivre.
Merci à vous

agathe

Il faut contester en envoyant un courrier à la BDF en expliquant que la capacite retenue vous semble trop élevée et que vous ne pensez pas pouvoir tenir un futur plan base sur cette somme.
Il se peut que la Commission declare un échec de la procédure et ouvre la phase recommandee.

WASSDOG

Pouvez vous m explique en quoi consiste la phase recommandésvp

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour
Quel est le délai approximative pour recevoir le plan difinitif
Merci

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 12 Janvier 2017 à 07:59
Quel est le délai approximative pour recevoir le plan difinitif

Il faut déjà attendre un mois pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours des créanciers, puis l'état détaillé des  dettes avant le plan définitif : comptez encore environ 2 mois
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour,
Je n ai toujours pas de retour de la BDF, un mois depuis le 26/01.
Par contre, je suis harcelé par la banque  BLEUE  L... par des courrier de relance pour echeance impayé que dois je faire par rapport à cela.
Merci

Vicky

Vous êtes recevable depuis plus d'un mois, donc il n'y a pas eu de recours  bbbo bbbo bbbo

Pour la banque qui vous harcèle, laissez courir, il leur faut toujours du temps pour que l'information de la recevabilité remonte au bon service ...

Mais si vraiment ça vous agace trop, vous pouvez toujours leur faire parvenir une copie de votre courrier de recevabilité.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

avez vous supprimé vos avis de prélèvement dés la recevabilité ?

WASSDOG


agathe

envoyez le copie de votre recevabilité au banquier et demandez le remboursement des sommes prélevées depuis.

Vicky

@Agathe,
Je ne vois pas où il est question de sommes indûment prélevées surtout si en plus, il y a eu révocation de prélèvements ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

WASSDOG

Bonjour
J ai reçu l état détaillée des dettes le 06/02/2017  et au jour d aujourd'hui je n ai plus rien reçu et je commence  à m inquièté.
Qu en pensez vous ?
Svp
Merci

BRUYERE

La prochaine étape sera la réception du projet de plan : le délai n'a rien d'anormal.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

A partir de là quel est le délai de mise en place du plan
Svp
Merci

agathe

la mise en place du plan s'fectue dans le mois suivànt la reception de celui ci, il vous appartiendra de contacter les creanciers des que vous l'avez reçu.

BRUYERE

Citation de: agathe le 19 Mars 2017 à 22:31
la mise en place du plan s'fectue dans le mois suivànt la reception de celui ci, il vous appartiendra de contacter les creanciers des que vous l'avez reçu.

Avant cette mise n place définitive, il faut d'abord que les créanciers et vous -même ayez accepté le projet de plan que vous devriez recevoir dans les prochains jours..Donc un délai supplémentaire d'environ un mois si tout le monde est OK avec ce projet  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
Je viens de recevoir  les mesures imposées élaborées
Quelle est le délai pour que le juge donne force exécutoire  et suite à cela aurai je un délai pour mettre en place les modalités de paiements avec les creancier et si oui de quelle ordre
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Oui sur 39300 approximativement 6000 euro d effacement

bisane

Je vous déplace... et ai mis à jour le calendrier.

Le délai d'homologation est très variable en fonction de l'encombrement des tribunaux.
Une fois les recommandations rendues exécutoires, vous disposez d'un mois pour les mettre en place.

Veillez à continuer à cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

quel est le delai entre la réception de la proposition des mesures imposées et leur transmission au juge
Merci

bisane

Les créanciers disposant d'un mois pour éventuellement déposer un recours, je suppose que le dossier n'est transmis qu'à l'issue de ce délai.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies