des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

cath

Bas je c est pas mais c est bien un huissier qui a racheté ma créance de acc
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Non. Acc lui a confié son recouvrement, ce qui n'est pas exactement la même chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cath

merci
c'est mon deuxième mois.
Les choses deviendront plus sérieuse en décembre.


Pour l'instant j'attend surtout des nouvelles de mon boulot car mon cdd fini fin novembre et la nouvelle aquitaine voie avec l'Ordre National pour me faire un cdi avec la région Ilde de France.
Tout le monde est content de mon boulot, le national, l'Ile de France et la Nouvelle Aquitaine.
Pour l'instant je travaille pour l'Ile de France et mon plus gros travail, c'est le disciplinaire.
Je passe la plupart de mes journées dans les plaintes.
Tribunal quand tu nous tiens.  ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

je croise aussi les doigts,les orteils et tout ce que je peux pour que la bonne nouvelle arrive vite xxl! xxl! xxl! ;) 

cath

Enfin j'ai un CDI mais avec une perte de salaire car je fait 24h/ semaine au lieu de 28.
En grattant un peu partout j'ai réussit a avoir une baisse de 50 euro.
Je ne prends plus ma voiture, et je prends le train et le tram, ce qui me fait économiser 110 euros, vu que mon boulot me paie la moitié des transport en commun.
Cette perte de temps sera que temporaire car ils veulent dès qu'ils auront un accord de paris a 28h.


Le plan fonctionne.
J'ai voulu programmer des virements permanent avec une date de fin et ce stupide logiciel de la poste enregistre seulement un virement permanent par jour. Je fais avec et je programme petit a petit le temps que tout soit rentrés.
L'assurance devrait rapidement clôturer mon accident de janvier dernier, j'ai vu le médecin expert qui a déclaré consolidé sans guérison total avec un taux 1% d'incapacité et 1/7 en douleur.
J'attends la proposition de l'assurance.
J'ai encore fait marcher mon assurance car mon petit a eu un accident avec son 50cc, il est arrivé trop vite dans un virage, moto bien abîmé mais lui que des bleus et des écorchures et une frayeur.
Heureusement qu'il avait des gants avec des renforts car quand on voie l'état du guidon, il aurait eu la main cassé.
J'ai du payer 150 euros de franchise mais sur 650 euro au total, ça va.
et il a rien c'est l'essentiel.


Le seul hic c'est le crédit immo, je leur ai donné mon rib pour des prélèvements et ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ont beaucoup de retard et d'attendre pour que les prélèvements se mettent en place, j'ai demandé également un écrit par mail et je leur ai répondu par email  en leur envoyant mon rib.
En attendant je mets de coté car comme ça si ils me demandent tout d'un coup, j'ai.
Autre bonne nouvelle, j'ai fait isoler mes combles pour 1 euro et je sais pas si c'est ça mais ma facture edf -200 euros


Merci a tous de tous de ce que vous avez fait, le soutient, l'aide et tant de choses
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

#808
ouf pour le ''petit'' ... parfois ça peut être utile de se faire peur !  >:D
il serait certainement plus prudent la prochaine fois  ;)

Citation de: cath le 30 Décembre 2017 à 16:18je mets de coté car comme ça si ils me demandent tout d'un coup, j'ai.
impec  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

Je viens de m'apercevoir d'une énorme erreur de la part du bonhomme vert, ça fait que la 2eme.
1ere erreur sur la date du début du plan, un mois en avance pourquoi pas. (Ca a été corrigé)
et la en programmant mes virements tout en faisant un tableau (c'est plus simple) je me suis aperçu que le mois dernier j'ai payé presque 200 euro de plus soit le double de ce que je dois leur donner.
En effet j'ai pris le montant sur l'échéancier qu'ils m'ont envoyé et non celui de la bdf. Sur leur échéancier je paie tout en 70 mois pour un total de 397 € par mois alors que sur celui de la bdf je paie 199 € pendant 142 mois.
Je viens de leur envoyer un email avec accusé de réception en leur donnant leur échéancier et celui de la bdf et en leur expliquant que le mois dernier j'ai donné 197 € en trop et que je me propose de leur donner la différence ce mois ci, soit 3€.
En restant courtois et en leur donnant mes coordonnées pour me recontacter.


Je pense leur verser donc 3€ car le mois dernier je leur est versé 197 € en trop ou alors je leur donne vraiment ce que je dois chaque mois c'est a dire 200 € mais dans ce cas là je les privilégies par rapport aux autres créanciers .


J'ai besoin de votre avis


Quand tout va bien, il y a toujours un soucis, surtout avec eux, et c'est a chaque fois les même.


Merci
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

#810
Citation de: cath le 30 Décembre 2017 à 18:41alors que sur celui de la bdf je paie 199 € pendant 142 mois.
142 mois ... un plan ne peut dépasser 84 mois hors crédit immobilier   ???
après si c'est noté dans ton plan là ... on va attendre d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

Je paie pratiquement tous mes créanciers sur 142 mois pour 1350 €/mois et je finis par le crédit immo pour 12 mois de plus pour a lui seul sur ces 12 mois 1314€
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Citation de: cath le 30 Décembre 2017 à 18:41Je viens de leur envoyer un email avec accusé de réception en leur donnant leur échéancier et celui de la bdf et en leur expliquant que le mois dernier j'ai donné 197 € en trop et que je me propose de leur donner la différence ce mois ci, soit 3€.
donc ok avec toi ! respecter le plan rien que le plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

c'est fort quand même, ils essaient tout pour nous avoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

J'ai eu le bonhomme vert au téléphone, qui c'est excusé de toutes les erreurs depuis le départ du plan.
Ils voulaient que la somme soit retiré du plan, et j'ai dit que je préférerais rien payer ce mois ci pour compenser.
Incroyable, ils sont d'accord.
Elle m'a précisé que je vais recevoir des courriers mais de ne pas m'inquiéter car le temps qu'ils corrigent leurs erreurs, il faut 1 ou 2 mois.


Sinon une dame verte n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que mon plan était sur 142 mois, elle m'a dit ça fait huit ans que je suis mme verte et j'ai jamais vu ça (j'ai du lui expliquer la nouvelle lois). Par contre ça responsable, elle le savait.


Et les dames et messieurs verts, il faut vous mettre à la page.


Par contre la semaine dernière j'ai donc annulé mes trois virements et bien sur un n'a pas été annulé et il est passé grrrr, 88 euro quand même.
Je vais voir avec la responsable verte, comment on peu faire, si on peu décaler les autres paiements, comme elle me l'a proposé.
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies