redépôt

Démarré par gavroche, 02 Juin 2015 à 15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour,
Vous ne vous souvenez plus peut être de moi , j'ai eu un plan en 2010 pour 5 ans.
Du coup j'ai été obligé de redéposer  un dossier en juin 2015 recevable quelques jour après  pour 37 mois avec
effacement des dettes restantes à la fin du plan.
sauf que des créanciers ont contesté et moi j'ai attendu tout ce temps en mettant des sous de coté :D :D .
aujourd'hui la BDF m'a écrit , le plan est accepté et validé par tout le monde, le juge a donné force exécutoire au plan avec une capacité de remboursement de 732,00 euros pour un salaire de 2000 euros.
Voilà juste pour vous dire que j'ai gardé mon chéquier, ma carte bleue et mon compte ccp durant tout ce temps.
les créanciers ne m'ont jamais recontacté et j'ai fait des virements tous les 5 du mois pendant 5 ans.
Ceux qui ne voulaient pas du virement ont reçu des chèques. je ne les ai jamais eu au téléphone , tout s'est fait par courrier.
J'habite à paris et la BDF ici a été plutôt sympa avec moi.
Voilà bonne continuation à toutes et tous , merci à l'équipe du forum qui a toujours été de bon conseil ;)




BRUYERE

Bonjour Gavroche,

Très heureuse de vous retrouver avec d'aussi bonnes nouvelles !! et merci pour ce message d'encouragement bien positif pour tous ceux qui doutent et sont dans l'angoisse  ;)

Message fusionné avec votre fil (pas si ancien que çà  ;D)...

A quelle date la mise en place du plan ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

bonjour bruyère
merci pour votre message, en fait faut que je prenne contact avec les créanciers mais comme j'avais des virements
avec presque tous , je pense que ca devrait aller assez vite même s'ils ont souvent changé de nom et je devrais commencer à payer le 5 mars; avant je faisais les virements tous les 5 du mois et ça m'allait bien.
le souci c'est que je vais partir à la retraite en cours d'année 2017 et il se peut que là ca devienne un peu juste, il restera 21 mois de plan.
peut être devrais je de nouveau contacter la BDF.

BRUYERE

Citation de: gavroche le 09 Février 2016 à 15:15
le souci c'est que je vais partir à la retraite en cours d'année 2017 et il se peut que là ca devienne un peu juste, il restera 21 mois de plan.
peut être devrais je de nouveau contacter la BDF.

Oui si çà devenait vraiment trop serré, n'hésitez pas à redéposer  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

bonjour,
je reviens vers vous car les creanciers me proposent des prelevements .
je leur ai envoye  une lettre pour leur demander leur rib pour faire des virements.
auparavant il y en avail 3 a qui je faisais des cheques, je leur propose de faire pareil.
Mais certains me disent qu'ils presenterons leur prelevement, alors que  j'ai revoque ceux la il y a 5 ans.
j' ai fait Des virements jusqu'en octobre , fin du plan 60 mois, et donc  je pense que leur rib est Toujours Bon.
que faire?
de plus un creancier, la banquet a...... me met un troisieme palier avec un solde de 2000 euros qui n'existe pas bien sur (un 38eme mois) alors que Le plan est sur 37 avec "effacement du solde a l'issue ".
j' ai bien envie de leur  dire que de troisieme palier n'existe pas. et joindre  Le jugement .
merci pour vous Toujours judicieux  conseils




agathe

Envoyez copie du jugement.

bisane

Citation de: agathe le 15 Février 2016 à 18:42
Envoyez copie du jugement.
Ben ils l'ont déjà, hein, le jugement !  :P
Un petit RAR leur signalant que tu te contenteras de respecter le plan devrait suffire...


Pour les virements, surveille ton compte et fais opposition si nécessaire.
Et tente les virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

merci bisane ( j'espere que ca va bien ;) ) et Agathe.
d'autant plus que la banque en question m'a envoye pendant 5 ans une lettre tous les mois pour me dire que je n'avais pas paye alors qu' un virement Passait  tous les 10 du mois :D .

bisane

Il y en a, comme ça, qui sont joueurs !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai 3 creances , bonhomme vert et Le grand magasin qui commence par un c qui ont du etre refilees a N.....contentiieux car je leur avais ecrit  il y a un mois Sans reponse de leur part .
et aujourd'hui sur mon  compte je vois 3 prelevements  qui vont  passer Le 7 , presentees  par cet
organisme sans que ni les uns ni les autres  ne m'aient avertie .
je vais verifier tous les mois car c' est gonfle, je n' ai rien signe evidemment et Jamais  entendu Parler de
neuneu...
bonne soirée

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Neuneu n'accepte effectivement pas les virements.. mais c'est pour le moins cavalier .. >:(

Vérifiez bien tous les montants  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tu as vérifié les autorisations de prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou bisane
oui c'est ce que j' ai verifie en premier , Ben rien  :o
alors que mon loyer que je paye par tip se transforme en  prelevement Mais la j' avais signe Le tip.
en fait ca oblige tout Le monde a avoir un compte gere  par Internet sinon tu t' en apercois pas .
et effectivement de ce point de vue , Le prelevement sepa est tres pervers .
je vais  demander a ma copine qui travaille a la banque  Jaune comment ils font.
bonne journee.

bisane

Les références RUM correspondent-elles à des autorisations que tu avais données ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

ben tu sais pour le bonhomme vert je leur faisais un virement depuis le début de 2010 à 2015 ( bien qu'ils ne soient pas d'accord mais ca passait) et pour C.... 2 chèques chaque mois.
tous les prélèvements ont eté resiliés en 2009 et ils sont toujours marques résiliés en rouge .
jamais vu de  RUM .
depuis le plan définitif ils ne m'ont pas contactée alors qu'ils ont mon téléphone et mon mail.
bon je vais regarder toute la semaine sur mon compte,  de toutes façons j'avais refait une lettre car aucune nouvelle .
autrement les montants correspondent bien, donc ya pas d'erreur.
merci

gavroche

oui alors sur le détail des prélèvements sur mon compte effectivement il y a  eux neuneu et c'est daté du 26 février 2016 avec 3 prélèvements le 7 mars et des références mais que je n'ai jamais signés ni à fortiori autorisés.
bon je vais laisser comme celà  et après le dernier prélèvement je ferai opposition :D

gavroche

ah oui je voulais dire aussi que pour la banque A.... qui m'avait mis un dernier virement à 1200 euros alors qu'il y a effacement à l'issue.ils m'ont renvoyé le récapitulatif avec ce qu'il reste à payer à la fin et écrit à la main effacement du solde ouf!!!!! bbbo bbbo

bisane

C'est surtout à la fin qu'il faudra que tu sois vigilante ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

bonjour bisane,
ils m'ont tous envoye ( Sauf  neuneu) un recapitulatif avec derniere  mensualite  en Mars 2019.
du coup je bloquerai les prelevement d' Avril 2019 s'ils en   presentent et je leur demanderai un solde de tout compte.
Merci pour tout, je vois que tu commences tot ta journee  ;)
Bon dimanche.

gavroche

Bonjour,
Juste pour vous dire que le plan se poursuit toujours bien , plus que 24 mois et j'ai repoussé mon départ à la retraite à la fin de l'année pour avoir plus de sous  ;)
Hier appel de syn........le gars me dit que je luis dois 20,03 euros !!!! ???  Et que je dois payer par cb .
Heureusement j'étais chez moi du coup je lui ai dit les 4 mensualités passes le 5 janvier !!!!! Et aucune de 20 euros !!!!
Ensuite il me parle de 88 euros , jamais eu ce montant  >:( >:(
Bref la moutarde m'est montée au nez , je lui ai dit qu'il se trompait de compte et puis basta , tout ça pour dire que c'est quand même le bordel dans leurs dossiers .
Et que je comprends certaines réactions ici ( coucou marraine  :D )
meilleurs vouaux à toutes et tous et bonne journee

BRUYERE

C'est clair qu'ils sont pénibles .... >:( >:( >:( >:(

Meri de vos bons vœux et bonne continuation à vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies