Du temps pour vendre sa maison

Démarré par isacorsica, 10 Mars 2013 à 13:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

De combien disposez-vous et combien devez-vous précisément ?

Avec du cash sur la table, il est bien sûr possible de négocier. Les créanciers préfèrent souvent une dette soldée à une créance qui traîne en longueur. Le plus dur est de trouver le "bon" montant, sachant par ailleurs qu'il y a souvent des "pénalités de remboursement anticipé.
A quelle date les différents crédits devaient-ils arriver à échéance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isacorsica

Bonjour


Nous devons encore 34000 à la banque crédit qui devait se solder en Juin 2016 .
1764 + 4068 + 3764 sur trois cartes différentes de boites de crédit conso a qui il était versé 10 euros avec le plan.Ce mois ci nous avons versé 200 euros en lieu et place des 10 euros,nous aimerions continuer comme çà pour ces cartes.Reste a voir leur réaction


Quand à la banque c'est avec eux que nous aimerions négocier un montant, mais lequel ?Ils ne prélevaient même pas la somme de la banque de France durant le plan et avait refuser de donner un rib pour que nous puissions verser nous même la somme.Doit-on faire un courrier en leur demandant de renégocier le crédit ou leur adresser directement un chèque de banque de 20 000 euros !!

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre... vous n'avez rien remboursé à votre banque pendant le plan ?
Au calendrier, ce sont 2 moratoires qui sont inscrits. Ne s'agissait-il pas plutôt de plans provisoires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Sur la méthode de négociation je peux donner une idée.

En théorie le créancier peut préférer ne percevoir que 50 % de la créances si il croit qu'il pourrait  ne rien avoir !!! on le comprend ...

Si vous arrivez en disant, j'ai de l'argent je vous demande de me faire une réduction sur mon solde restant du, il vont vous proposer 10% de réduction, c'est le maximum que l'on obtient. Les créanciers se sont entendu entre eux pour ne pas accepter plus. *

Une créance comme la votre est déjà comptabilisée en perte dans le bilan de la banque.

Pour avoir suivi ce genre de négociation, il faut savoir deux choses,

1 Le créancier n'a rien à battre de sa vielle créance.... (perdu pour perdu bof ...)

2 Mais "des gens" peuvent être très intéressés de gagner de l'argent ( huissiers, avocats, ou chef de service contentieux...)

Le meilleure manière de négocier c'est de dire je n'ai pas d'argent pour vous payer ( mais si vous proposez une solution honorable  je pourrais être aider ... la famille ou des amis !!! )

Une négociation comme celle là c'est toujours une partie de poker menteur ... que l'on peut perdre. Plus  le chiffre est gros plus c'est facile de négocier!!!

isacorsica

et bien merci, je vais tenter le coup de poker !


quand au fait de n'avoir pratiquement rien rembourser aux banques, l'une a été rembourser en intégralité puisque hypothèque sur la maison.


Mais la seconde juste avec le prêt perso il y a eu des mesures prisent par la bdf nous leur avons demander de nous donner un rib pour faire les virements ils on refuser prétextant quils feraient eux les prélèvements, mais ils ne les on pas mis en place, nous les avons relancés plusieurs fois, en vain donc ils n'on rien eu, rien pris ! nous le devons presque la totalité du pret .

bisane

Ce serait sympa de répondre aux questions avant d'en poser d'autres...

Citation de: bisane le 20 Septembre 2017 à 18:44
Au calendrier, ce sont 2 moratoires qui sont inscrits. Ne s'agissait-il pas plutôt de plans provisoires ?

Avaient-ils le moyens de mettre en place des prélèvements et à partir de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies