accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Fin de plan: 31 juillet 2016

Auteur Sujet: sans chéquier quand on à pas la santé !!!!  (Lu 22507 fois)

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
Re : sans chéquier quand on à pas la santé !!!!
« Réponse #285 le: 17 septembre 2017 à 13:29:49 »
Bonjour,

pour le message posté

un véhicule neuf nous conviendrais nous possédons une modus de 2005 elle m'à couté 2600 euros de réparation pièces usées à changer
elle à 214 000 km

merci

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #286 le: 17 septembre 2017 à 13:40:27 »
Bonjour,

je n'accuse personne je dis seulement ce que je pense de tous ces organismes

les personnes qui ne s'en sorte plus financièrement, font appel à la BDF ont leur fait croire monts et merveille de faire un dossier BDF
c'est ce qui m'à été dis personnellement pour ma part je suis déçue et révolté si d'autre s'en sorte tant mieux pour eux

bon dimanche à tous

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #287 le: 17 septembre 2017 à 14:20:29 »
Comment comptez vous financer un vehicule neuf sachant que la BDF a pour pratique de laisser au grand maximum 5000 euros, c'est dans cet esprit qu'il faudrait rechercher.
À part cette somme qui est quand même modeste, vous en seriez ou sans la BDF, soyez honnête.

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #288 le: 17 septembre 2017 à 15:19:36 »
Sur le forum, il n'y a pas de section “Après le surendettement”, or Amede a fini son plan, elle est donc hors bdf et relèverait du coup davantage d'une telle section !
Elle souhaite acheter une voiture, sans doute à crédit, sauf qu'elle est encore FICP malgré le plan fini et respecté...

Et pourquoi pas une voiture d'occasion récente ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #289 le: 17 septembre 2017 à 15:25:09 »
J'ai. Bien lu Caren, mais il serait raisonnable de s'inspirer des pratiques que préconise le surendettement et de ne pas envisager en sortant juste des ennuis d'acheter un vehicule neuf, mais plutôt une occasion avec garantie.

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : sans chéquier quand on à pas la santé !!!!
« Réponse #290 le: 17 septembre 2017 à 17:09:47 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Agathe !
Et j'avais d'ailleurs eu cette remarque...
Mais, pour ma part tout du moins, sans forcément comprendre ou saisir l'urgence absolue des urgences à acquérir un véhicule !
Vous n'en avez pas actuellement ?
... suivie de celle-ci :
Et pourquoi pas une voiture d'occasion récente ?

Mon propos était seulement de dire que hors bdf, les gens n'étaient plus tenus de raisonner forcément avec ses contraintes.
Après, c'est à eux d'être responsables et d'en tirer les leçons, ou pas...

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #291 le: 17 septembre 2017 à 17:37:59 »
faudra expliquer tout ça aux ministres qui veulent nous faire rouler tous à la voiture électrique ...   ?!?!?! ||--||

pour le reste, les garanties sur occasion dépassent rarement les 6 mois, et avec un ficp au cu, que ce soit 1200 ou 15000 euros c'est aussi difficile de trouver un financeur, d'où les offres de location qui se multiplient.

Depuis les compteurs numériques, aucun kilométrage "garanti" qui s'affiche n'est fiable, pas belle la vie ?

Rien ne vaut le vélo, aussi, peu coûteux, écolo, bon pour la santé. Sauf qu'à la campagne pour transporter les packs d'eau sur le porte bagage cela ne parait pas si simple.  A pied, aussi, encore meilleur pour le coeur...  Mais les jours de pluie, risque de pneumonie (pour la rime, bien sûr).

Roôo, j'ai cru lire il y a quelque temps que d'aucuns avaient ressorti le gazogène... -!!) -!!)

Et pis, pour les personnes âgées et/ou handicapées, le standard social veut qu'il vaut mieux pour elles recourir à une aide ménagère, ça coûte moins cher que la bagnole   ::)    A condition que leur revenu soit suffisamment faible pour une prise en charge à 100% .

Avant ou après augmentation de la csg ou fausse diminution des apl ?  On s'en fout, y'a le crédit d'impôt de 50% .... Ah, mais qu'on récupère seulement l'année suivante...  On fait donc l'avance de 100% des frais.  Chut, j'ai rien dit

Bref, pour changer,  celui qui a la bouche pleine devrait s'abstenir de commenter la vie  qu'il n'a jamais connue. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : sans chéquier quand on à pas la santé !!!!
« Réponse #292 le: 17 septembre 2017 à 18:24:03 »
Bref, pour changer,  celui qui a la bouche pleine devrait s'abstenir de commenter la vie  qu'il n'a jamais connue.
Et tu en fréquentes beaucoup, par ici ?  ;D

Bien sûr, on peut faire et commenter différentes analyses...
Dans le cas présent, le choix qui s'offre à Amede, c'est de payer, comme elle semble souhaiter le faire, pour être défichée et pouvoir emprunter pour s'acheter une voiture neuve (ça, c'est un peu discutable, au vu de la perte de valeur en quelques mois, alors qu'une occasion d'un an, par exemple, paraît présenter un risque très mineur pour bien moins cher).
Mais il y a aussi la possibilité d'exiger, au préalable, le défichage, quitte à "perdre" quelques semaines pour procéder à cet achat. Il y a plein d'assurances qui courent sur plusieurs années pour l'achat d'occasion d'un véhicule récent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : Re : sans chéquier quand on à pas la santé !!!!
« Réponse #293 le: 17 septembre 2017 à 18:40:40 »
une occasion d'un an, par exemple, paraît présenter un risque très mineur pour bien moins cher
À l'exemple des voitures de collaborateurs !  ;)