DENONCIATION DEPOT D'INSCRIPTION HYPOTHEQUE JUDICIAIRE PROVISOIRE

Démarré par rose2929, 26 Juillet 2016 à 20:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rose2929

Merci beaucoup pour vos conseils pour le tableau je fais ca au plus vite.

rose2929

Bonjour, es qu'un huissier peut rentrer chez moi pour faire l'inventaire ce que j'ai ? excusez moi de vous reposer cette question mais je ne comprend pas trop le fonctionnement du huissier car il me menace de titre exécutoire es qu'un titre exécutoire passe forcement par une injonction de payer ou un huissier peut il obtenir directement un titre exécutoire, merci d'avance pour votre réponse.

bisane

Un titre exécutoire ne peut s'obtenir qu'au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

Merci beaucoup pour votre réponse car j'étais fort inquiete.

rose2929

#29

Et ce serait bien de faire apparaître très clairement (avec un code couleur par exemple) tout ce qui est crédits renouvelables : ceux -là sont pour le moment à laisser de côté.
Par ailleurs, avez-vous des crédits pour lesquels il y aurait déjà eu des décisions de justice ? 

Voici le tableau, oui pour l'instant il y a un rachat de crédit pour lequel j'ai recu une assignation qui a deja été reporté deux fois elle aura lieu le 7 octobre 2016 et pour ce dossier il y a egalement une demande d'hypotheque sur le futur héritage de mon conjoint sur la maison de ces parents, pour cette affaire nous avons repris l'avocat.

merci beaucoup pour votre aide.
:)

rose2929

Bonjour,

j'aurai voulu avoir quelques conseils , j'ai passé un accord avec un huissier pour établir un échéancier en 10 fois, je veux donc lui faire un virement chaque mois mais il m'a envoyé un courrier aujourd'hui il me demande pour confirmer cet accord soit de me renvoyer sur papier les numero de ma carte bleue 1er choix ou 2eme choix de lui envoyer un rib il est noté que si je ne renvoie pas ces papiers notre accord ne sera pas valable. dois je lui renvoyer un rib ? merci d'avance pour votre réponse.

BRUYERE

Bonsoir Rose,

Désolée de vous ennuyer, mais  j'ai toujours du mal à comprendre sur votre tableau la différence entre crédits renouvelables et prêts personnels.. >:( >:(

En ce qui concerne cet accord : est-ce un accord écrit ? à la suite d'une décision de justice ou non ?  quel crédit de votre tableau concerne-t-il ?

Dans tous les cas, utilisez uniquement les paiements  par RIB ou chèque et ne communiquez jamais  à un créancier ou à un huissier votre n° de CB... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

#32
Merci beaucoup pour votre réponse BRUYERE, les prets personnels sont en jaunes, mais je vais essayer d'améliorer le tableau  ;) , mais je n'arrive pas trop a faire de modification dessus comme par exemple mettre de la couleur mais je vais essayer de regarder demain, non il n'a pas de décision de justice pour le dossier avec qui j'ai un accord juste un accord par email c'est le pret de la ligne 92 sur le tableau.

une autre question es que je dois régler en priorité qq chose sur le dossier (rachat de crédit ligne 61) pour lequel il y a une assignation le 07/10/2016 ? mon dernier paiement sur ce dossier remonte a avril 2016 pour un montant de 250 euros.

Merci beaucoup  :)

bisane

Les rachats sont à rembourser en priorité.
Pour le reste, il va falloir vous préparer à fréquenter régulièrement le tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

je vous remercie pour votre réponse bisane, mais combien je dois leur verser au munimum ?  car cela va etre dur de reprendre les mensualités sur ces crédits et es que je dois verser qq chose sur le dossier qui est au tribunal ? ou dois attendre le jugement ? merci encore.

bisane

Votre quotité saisissable est de 1700 €...
Il me semble que c'est cette somme qu'il faut répartir entre vos différents racheteurs, au prorata de leurs mensualités.

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

Merci BISANE, vous me dites que ma quotité saisisable est de 1 700 euros, en faites la pour l'instant avec mes retards de loyer et d'edf ? il me reste pour l'instant pas ca du tout ceci est vraiment ma quotité saisisable ? merci pour votre aide

rose2929

Rebonsoir,

j'ai une autre question, c'est quoi une saisie conservatoire ? es qu'un huissier peut rentré chez moi pour faire l'inventaire de mes biens je n'ai pas grand chose mais ma plus grande peur c'est qu'un huissier passe pendant que je suis pas la car par moment mon fils de 13 ans reste a la maison. merci beaucoup pour votre aide.

bisane

Les retards de loyers et autres charges sont bien sûr à prioriser.


Les saisies conservatoires ne sont guère fréquentes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

Bonjour, une étude de huissier me dit que 3 de mes dossiers sont deja parti en justice, mais a ce jour je n'ai recu aucune injonction de payer, et cette etude me dit que cela n'est pas normal car j'aurai du recevoir qqchose et par conséquent a défaut d'un reglement de 650 euros dans les 48 heures par carte bleue, le huissier pourra faire les saisies qu'il veut car il aura un titre exécutoire. voici extrait du mail "Nous clôturons ce soir la gestion amiable de vos 3 dossiers F............, les titres exécutoire seront rapidement mis en application".
[/size] Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

BRUYERE

Contactez le greffe de votre tribunal pour savoir  exactement ce qu'il en est ..

Et ne réglez surtout rien sans titre exécutoire .. et encore moins par CB... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

Bonjour BRUYERE  :D , merci beaucoup pour votre réponse rapide, par contre je dois appeler ou car c'est un etude de huissier basée dans le département 37.

BRUYERE

Citation de: rose2929 le 30 Août 2016 à 14:04
par contre je dois appeler ou car c'est un etude de huissier basée dans le département 37.

Contactez le greffe du tribunal dont vous dépendez, vous ..

Et si l'huissier n'est pas de votre département.. >:( il y a fort à parier que ce soit une vilaine grosse intimidation.. >:( >:(
Seul un huissier de votre département est fondé à vous signifier une IP...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

un énorme merci pour votre aide  :D et j'aurai une derniere question, d'apres ce que je comprends en principe avant un titre exécutoire je dois bien recevoir une injonction de payer ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutient :D  car c'est vrai qu'en ce moment c'est tres dur pour moi niveau moral car des fois vu le  dossier  que j'ai je n'ai plus envie de me battre mais bon il faut je tienne !!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


rose2929

bonjour, je suis un peu inquiete je vous joins une lettre de  huissier que je viens de recevoir, dois je prendre ces menaces au serieux sachant que je n'ai pas reçu d'injonction de payer. merci beaucoup pour votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies