Dossier recevable commission, refusé par le juge suite au refus d'un créancier

Démarré par jpm, 14 Mai 2017 à 18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpm

Bjr
Est ce que vous avez des modèles de lettres pour les créanciers pour solution à l'amiable.
Cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpm


Bonjour,
Mon dossier avait été recevable le 27 janvier 2017.
Ensuite, un créancier a fait appel.
Je suis passé devant le juge mai 2017 ou là il a été jugé irrecevable pour mauvaise fois.
J'ai reçu un courrier d'un huissier me mettant en demeure le 22/06/17 qui me demande de payer les deux crédits un de 6764.21 euros et l'autre de 2370.98 euros.
Je ne comprends pas le montant restant du au moment du dépôt banque de France, je leur devais 2205.19 et 6062.38.

agathe

Votre dossiér ayant été jugé irreçevable le taux de vos credits se sont appliqués aux sommes dues depuis votre suppression des avis de prelevement.

Caren


bisane

Des mises en demeure de ce style, vous risquez d'en recevoir de nombreuses, ainsi que des menaces de toutes sortes !

Avez-vous établi une stratégie pour affronter la suite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpm


Je vais demandé au huissier un échalonnement  des deux prêts.
Quand pensez vous?

bisane

Citation de: jpm le 25 Juin 2017 à 20:29Quand pensez vous?
Le plus rarement possible !  >:D


C'est une stratégie globale qu'il convient de mettre sur pied...
Pourriez-vous préciser, dans votre tableau, si le crédit est ou non un revolver ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpm


bisane

Pourriez-vous compléter le tableau en précisant pour chaque crédit s'il s'agit ou non d'un renouvelable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpm


J'ai reçu une lettre simple avec une requête d'injonction de payer du huissier pour la même société de crédit aujourd'hui daté du 23/06/17 déposé au tribunal.
Je ne comprends pas car j'avais huit jours pour me retourner quand j'ai reçu en recommandé la mis en demeure 22/06/17.
Que faire?

feufolette

c'est une copie de requête, ou un "projet de requête" ?   


Manoeuvre classique d'intimidation pour obtenir un paiement volontaire de votre part le plus important possible. "Se servir avant les autres" comme ils disent.


Quand ils déposeront la requête en IP ils ne vous préviendront pas, vous aurez la visite de l'huissier pour sa signification, et ensuite vous pourrez toujours faire opposition pour aller vous défendre au tribunal.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jpm

Cest une demande de requete que l'huissier à envoyer au TI de bethune



bisane

Il va falloir vous habituer un peu à ces courriers, et à faire le tri entre ce qui est vraiment important et ce qui est à classer, ce qui semble bien être le cas en la circonstance...
Citation de: feufolette le 27 Juin 2017 à 16:11Quand ils déposeront la requête en IP ils ne vous préviendront pas,
Et surtout pas en courrier simple !

Un peu de lecture pour que vous y voyiez plus clair, en retenant que tous acte important à ce stade doit vous être remis par huissier :
- Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences
- lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

Et je me répète :
Citation de: bisane le 26 Juin 2017 à 08:01C'est une stratégie globale qu'il convient de mettre sur pied...
et donc :
Citation de: bisane le 27 Juin 2017 à 06:42
Pourriez-vous compléter le tableau en précisant pour chaque crédit s'il s'agit ou non d'un renouvelable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies