Maison reçue par donation et saisie / reprise d'études

Démarré par Estelle, 12 Juillet 2013 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est OK pour le tableau !  ;)

Le "crédit immo", c'est celui pour les travaux et qui détient l'hypothèque ?


Vous avez pris contact avec votre notaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Oui prêt hypothécaire = prêt immobilier


Non je n'ai pas pris contact avec le notaire je préférerai demander à un autre, ma mère est au courant pour la commission de surendettement mais on a pas été franc sur la somme.... Et ce notaire je le porte pas dans mon estime.


Je vais essayer de trouver un notaire via internet, je suis en vacances et mes "grands " ne savent rien de notre situation. Alors je suis pas trop dispo.


bisane

Méfiance pour les soit disant pros sur le net !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Quel âge à votre Maman et quel est son état de santé?

ça pourrait donner une raison qu'elle soit obligée de rester dans la maison ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 16 Juillet 2013 à 10:17
Bonjour,

Quel âge à votre Maman et quel est son état de santé?

ça pourrait donner une raison qu'elle soit obligée de rester dans la maison ;) ;) ;)
Heu.... c'est Estelle qui y habite, dans la maison !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 18:54
Citation de: catsen le 16 Juillet 2013 à 10:17
Bonjour,

Quel âge à votre Maman et quel est son état de santé?

ça pourrait donner une raison qu'elle soit obligée de rester dans la maison ;) ;) ;)
Heu.... c'est Estelle qui y habite, dans la maison !!!!!






;D  Je confirme .... Et ma mère a 71 ans et en pleine forme.... Pourvu que ça dure...


Estelle

[font=.HelveticaNeueUI]http://www.aappe.fr/nossites/document-ouvrir.php?prm_nomtable=bible&prm_nomdomaine=aappe&prm_codedanstable=BIBLE&prm_nomchamp=arbo&prm_num=713&;[/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size]Bonne lecture[/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size]Je comprends pas tout, je suis pas habituée aux textes juridique mais j'ai trouvé ce document qui me semble intéressant.[/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size]Pour info. J'ai reçu l'estimation de ma maison 70000 @ elle a perdu 30000 en deux ans !!!![/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size]La Bdf m'a appelé, mon dossier est en cours de traitement, il voulait savoir si j'avais bien reçu le courrier me demandant les pièces supplémentaires.[/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size][/font]
[font=.HelveticaNeueUI][/size]Bonne soirée [/font]

Estelle

#32
En fait j'ai trouver l'info suivante, le fait d'avoir hypothéqué la maison à pour résultat automatique d'annulation de l'acte de donation.


Ben me voilà sans maison



Je ne sais pas ce que vous en penser mais je préfère ne rien dire pour le moment à la Bdf.
Il y a dans ma région une permanence de notaire je verrai à la rentrée si je peux m'y rendre ou du moins j'en parlerai a mon assistante sociale du boulot voir si elle peut se renseigner. Je voudrais pas que le notaire que je rencontre annule la donation.


Voilà les dernières infos


Bonne soirée







nounours

oui le fait d'avoir une hypothèque, le bénéficiaire de l'hypothèque qui a "donné" l'argent est le destinataire en cas de vente si le prêt n'est pas remboursé
il y a possibilité de racheter l'hypothèque mais.....
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

Bonsoir Estelle,

Je vais peut être dire une bêtise , mais si il y a eu une donation , votre maman a un droit de retour , donc pour pouvoir hypothéquer la banque doit il me semble demander le renoncement au donateur  de son droit de retour  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Le jugement cité ressemble de très près à l'un de ceux cités par Tichat !  ;)


Dans votre cas, le problème, c'est que vous avez vous-même aliéné le bien, et que, comme le dit justement Celtic, cela a difficilement pu être fait sans la renonciation du donateur...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Sûre ma mère n'a rien fait, c'est une clause vraiment importante pour elle, mon frère a également eu une donation elle a fait pareil.


Ma maison est celle où elle a grandit et mes grands parents y ont vécu toute leur existence donc elle y tiens de trop.


Bon je vais arrêter de me prendre la tête  ::)  et attendre patiemment la décision de la commission je verrai après quoi faire.


Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que dans parler au notaire qui a fait la donation et l'hypothèque .... Mais pour ça je doit être zen... Donc une chose à la fois.


Demain je fais partir les derniers élément demandés par la Bdf.


Bonne nuit

bisane

Citation de: Estelle le 18 Juillet 2013 à 00:31Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que dans parler au notaire qui a fait la donation et l'hypothèque ....

Et vous rapprocher d'une permanence juridique pour savoir dans ce cas :
- si le contrat peut être dénoncé
- quels sont les risques précis pour la banque d'une part, pour vous d'autre part, pour votre mère enfin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Oui je vous tiens au courant....


xxl!  En attendant le résultat de la commission pour le redépot


En tout cas merci d'être la, on se sent moins seul.


Bonne journée

Estelle

Bonjour,


Je viens d'avoir des nouvelles de la Bdf ma gestionnaire voulait me prévenir que mon dossier passe en commission le 5 août et qu'il serait sans doute irrecevable car la commission se fixe sur les revenus le jour de la commission et ne se projette pas le mois suivant.
Rappel : 1000 euro de moins à compter du 18 août fin de droit de chômage de mon mari


Elle ne peut pas attendre pour passer le dossier... Pffff


Donc recours auprès du juge....


Aie orage plus d'électricité


nounours

Date rajoutée et on croise pour que non  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Estelle

Orage passé.. retour de l'électricité ...  bbbo


Ma gestionnaire m'a également dit qu'une fois notre dossier recevable, ça risque d'être un moratoire avec vente de notre maison car le délai restant du plan ne suffira pas pour régler les dettes, avec effacement des dettes.


Donc 2 questions : peut on vendre le bien via une vente en réméré ?
Peut t'on faire un prêt en fin de plan pour régler les différents créanciers ?


J'espère toujours ma maison invendable mais bon au cas ou  ;)


Merci... ::)

bisane

Le réméré serait une très mauvaise idée, et est incompatible avec la procédure de surendettement.

CitationPeut t'on faire un prêt en fin de plan pour régler les différents créanciers ?
Ben non....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Bonjour et merci pour votre soutien


@ bisane : désolé pour mes questions qui peuvent sembler "bêtes" mais si je me laisse aller mon cerveau part dans tout les sens et panique à bord......


J'ai pris RDV avec le service social de mon travail le 8 août à priori je connaîtrai le résultat de la commission et je demanderai une aide juridique pour m'aider pour répondre aux questions concernant la maison.


Bonne journée


catsen

attendez d'avoir la recevabilité ensuite il y a des étapes où vous pourrez vous faire entendre par le juge si vous n'acceptez pas la proposition de plan

il y a toujours moyen de discuter :D :D :D


pour l'allocation de chomage vous devez pouvoir éditer sur pole emploi une attestation de droits restants et le faire parvenir à votre gestionnaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Estelle

Je déteste attendre sans rien faire :-\


J'ai fourni l'attestation mais ma gestionnaire m'a dit que la commission ne se projetait même pas au mois suivant. Mon courrier d'accompagnement explique la situation... xxl!


Bonne soirée



lilinne


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies