ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZOUNOURS

C'est, une fois de plus, une erreur de la BDF.

Notre avocate nous conseille de laisser tomber puisque le fichage démarre un an avant la mise en place du plan, donc un an de gagné pour nous, si l'on peut dire....

Comme elle me le dit dans son message, dans votre dossier, c'est une anomalie de plus !

:-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Un petit coucou à vous toutes et tous qui vous débattez dans les affres du surendettement....


Encore deux échéances de 1000 euros fin novembre et fin décembre et nous repartons pour 46 mois à 350 euros à partir de janvier.


Nous avons passé une année calamiteuse, c'est peu dire..... On ne sait pas comment on a pu tenir.


Après avoir été obligés de quitter notre maison, à cause de cette capacité de remboursement qui aurait été intenable si nous n'avions pas pris la décision difficile de déménager, nous avons souffert du froid l'hiver dernier et ça recommence.....


Mais on se dit qu'on a fait le plus dur et que dans quelques mois nous pourrons envisager de retrouver un "chez nous" qui nous ressemble et recommencer à vivre autrement.


21 ans de notre vie..... Je ne le souhaite à personne.


Courage à vous tous.......


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Smilysoul

Citation de: ZOUNOURS le 13 Novembre 2017 à 15:57Mais on se dit qu'on a fait le plus dur et que dans quelques mois nous pourrons envisager de retrouver un "chez nous" qui nous ressemble et recommencer à vivre autrement.
C'est tout ce qu'on te souhaite  :-* :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bravo à vous et à votre courage et ténacité!! Votre endurance à tout "cela" force l'admiration!! Vous méritez le meilleur, et je vous souhaite qu'il soit à venir!!!

emeric32

Quel courage et d'endurance. Bravo encore 2 mois et après vous aller souffler. De tout cœur avec vous

yveline

Chapeau pour votre force et votre courage, je vous admire, et dans 2 mois vous
Allez enfin pouvoir souffler, et heureuse d'avoir pu vous lire je vous embrasse

MARRAINE02

#733
14/11/17


BONSOIR ZOUNOURS,

HEUREUSE DE TE RETROUVER MÊME EN CES PERIODES DIFFICILES
BON COURAGE ET BONNE SANTE A TOUS LES 4
COMMENT VONT VOS ENFANTS MAJEURS MAINTENANT ?


J AI UNE AUDIENCE AU T.I. LUNDI PROCHAIN POUR UN CREANCIER QUI DIT QUE JE NE PAIE PAS CE QUI EST FAUX BIEN SÛR
JE NE TE DIS PAS LES PROBLEMES DE SANTE QUE CETTE REVOLTE A DECLENCHEE EN MOIS DEPUIS 2 ANS


MON EMAIL ORANGE A ETE PIRATE ET TOUS MES CONTACTS VOLES DISPARUS


JE N AI PLUS DE TELEPHONE


DE MERVEILLEUSES CONDITIONS POUR PREPARER UNE AUDIENCE


A UNE AUTRE FOIS ESSAYEZ DE PASSER UN HIVER UN PEU MOINS INCONFORTABLE QUE LA DERNIERE FOIS ET AU PRINTEMPS TU AURAS L IMPRESSION DE REVIVRE ENFIN UN PEU MIEUX


BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

ZOUNOURS

Merci Marraine.....


Je dirai qu'on va vers des jours meilleurs et j'espère que le plus dur est derrière nous....enfin, étant un peu superstitieuse, je n'ose pas trop m'avancer....


Je suis tes déboires et je me dis que tu n'as vraiment pas de chance et qu'il t'en faut du courage....


Mes enfants vont bien. Leur affaire tourne tout doucement. Les débuts sont toujours difficiles et les charges beaucoup trop lourdes. Mais ce n'est pas une nouvelle...


C'est aussi une grande source de stress, mais ils me disent de ne pas m'en occuper et c'est ce que je fais....


Courage ma chère, tu en as besoin, bien plus que moi....


:-* :-* :-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

17/11/17 MATIN


MERCI ZOUNOURS pour ton réconfort 


CE MATIN c est plus que difficile tu peux le voir sur mon fil


Bonne journée


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

Et oui, voilà encore un Noël qui se profile avec le statut de surendettés.....

Et cela dure depuis 1997....si on sait compter.....déjà 20 ans dans cette galère !  >:D

Dans quelques jours, j'enverrai notre 14ème échéance de 1000 euros, dernière du premier palier de 60 mois qui nous a été recollé par la cour d'Appel de la ville des sacres.

Après, il nous reste encore 46 mois à casquer, à être fichés......nous sommes fichés depuis plus de 20 ans.....empêchés de vivre normalement. On nous a fait payer durement nos erreurs de gestion, plus durement que ce qu'on peut imaginer.

Nous sommes fatigués, usés, laminés par cette injustice, cette ignorance de la loi qui devait nous redonner une seconde chance. Cette injustice qui nous a encore enfoncés à l'heure de la retraite, nous obligeant à quitter notre maison et à vivre dans un lieu qui ne nous plaît pas, où nous avons froid, où l'eau ruisselle dans les quatre coins des murs, à l'intérieur.

Le peu de meubles qui nous restaient a commencé à moisir. Heureusement que nous nous en sommes aperçus.

Le matin, nous sortons des couvertures et enfilons polaires, chaussettes, doudounes sans manches pour descendre préparer le petit déjeuner dans une cuisine où il fait 4°.

Nous avons engagé les formalités pour retrouver au plus vite un logement social, mais les demandes sont tellement nombreuses que nous ne sommes pas prioritaires.

Alors, oui, il y a pire que nous, mais je maudis le crédit patate et ses sbires, je maudis le parti pris de la BDF dans notre dossier, je maudis les magistrats qui ont infirmé le jugement qui nous accordait une PRP.

Il y a des jours comme cela où ça ne passe plus.....

^^^^

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je suis triste pour vous, je vous embrasse bien fort...

yveline

Je pense fort à vous zounours et, je vous embrasse,

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

j'espère que tous nos  :-* :-* :-* :-* te réchaufferont un peu  ;)
bon courage  :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

15/12/17 A.M.


BONJOUR ZOUNOURS,


Quelques mots pour te dire et combien c est difficile pour moi de te le  dire " Ne te décourages pas, continues d avancer du mieux que tu peux  car quand tu te décourages c est l adversaire qui gagne " et tu fais des erreurs qui te perturbent
Le courage et la gentillesse sont tes propres qualités  quand tu en seras sortie tu en rigoleras car tu auras gagne l aventure injuste
EN plus tu n es pas toute seule tu as une famille

Je suis en train de trouver une solution tardive pour mon dossier car ce matin avec ma nouvelle bronchite le désarroi et le découragement était à son comble


MARINETTE est partie dans sa famille jusque à dimanche


AUSSI devant la charge de travail j ai appelé le voisin qui nous ignore (sous l influence de sa femme)depuis un an sans que nous ne comprenions pourquoi et je lui ai demandé de m acheter un scanner ou une imprimante qui scanne (nous nous étions rendus des service mutuellement pendant 2 ans sans souci)
Après la grimace de sa femme il est venu voir et a cherché sans trouvé pourquoi le scan ne marche pas et pourquoi les 2 appareils ne communiquent pas ensemble   QUAND IL S AGIT DE SCANNER et comment  envoyer le document scanné à quelque un ( Bisane, avocat, tribunal)


AUSSI je vais essayer de maillier  les documents en passant de MARINETTE (les documents sont du coté de MARINETTE et je dois les faire passer DE SON NAVIGATEUR A MON NAVIGATEUR et ADRESSE MAIL puis ... enfin une charge de travail énorme  POUR 4 DOSSIERS  à envoyer AVEC plus de 144 pages chacun
Il m a fallu du courage pour demander le voisin " c est inutile que vous achetiez un scan car on n arrive pas à trouver le chemin que prend l imprimante pour mettre le document Où dans l ordinateur / on a tout essayé
Mais je vais tout de même essayé car  je n arrive pas à envoyer les dossiers complets par chronopost comme je l avais promis à Bisane
les emballages sont achetés  depuis 15 jours

Pour simplement te dire ne te décourages pas  MARINETTE dit souvent que les gens qui te font du mal le paieront un jour"


ON ne sait pas comment MAIS ceux qui te font du bien seront récompenser au centuple


Je reviendrais te voir après l audience  mardi ou mercredi


BONNE SOIREE à TOUTE LA FAMILLE en ESQUIMAU


BON COURAGE ZOUNOURS


MARRAINE02




A BIENTOT

emeric32

Votre souffrance depuis tant d'années et vos combats. Quelle injustices ?
Il faut en parler à des médias. Votre surendettement dure depuis trop longtemps.
Cdt

BRUYERE

Citation de: emeric32 le 15 Décembre 2017 à 20:31
Il faut en parler à des médias.

Votre remarque part d'un excellent sentiment Emeric.. et nous sommes tous révoltés de cette situation ...  >:( >:( mais, outre le fait que Zounours ne souhaite probablement pas exposer ainsi tous les détails de sa situation financière .. cela ne changerait malheureusement absolument rien à une décision de justice émanant d'une Cour d'Appel ... >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Merci à tous pour votre gentillesse.....

En parler aux médias.....pas facile, voire impossible.

Nous avions songé à raconter notre histoire à un député localement, mais dans quel but ? Il y a autorité de la chose jugée.

Notre problème aussi, c'est que nos enfants ont une activité commerciale, réglementée et nous ne voulons pas les mettre en porte à faux. Nous habitons une ville moyenne où tout le monde se connaît, du boulanger au banquier, en passant par le médecin, les journalistes, le maire et tout le saint frusquin.....

Malgré tout, je songe à envoyer un courrier à la présidence de la République pour dénoncer cette différence de traitement d'un département à l'autre. Même si cela ne changera rien à notre affaire, je sais qu'ils répondent....et cela me soulagera un peu.

Il nous faut encore tenir cet hiver qui commence mal et tôt, depuis octobre....très froid et humide, sombre, tout pour nous redonner le moral....

En plus, je dors très mal car je ne veux plus rien prendre. Les somnifères me rendent dépressive et ce n'est pas une solution.

Je lis...... J'ai découvert les auteurs de polars suédois......

A bientôt.....

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

Bonne soirée et gardez courage zounours

Caren

On ne sait pas grand chose de la situation, mais comment ne pas penser à toi en lisant ce message !
:-* :-* :-*

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies