conseil suite courrier huissier

Démarré par floma, 11 Novembre 2016 à 08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floma

ca y est nous avons recu le recommande du tribunal nous informant du desistement du creancier et que notre dossier repart a la comission pour continuer son traitement.  bbbo

emeric32


floma

#54
bonjour
on vient de recevoir l etat detaille des dettes et nous avions un decouvert au credit avicole qui a ete pris dans notre plan .par contre ce qu on ne comprend pas c est qu il,marque un decouvert de 1700 euros alors que nous sommes a decouvert de 860 euros.
il est vrai que lorsque nous avons fait notre dossier de surendettement il etait de ce montant mais depuis un an notre compte a fluctuer et nous sommes parti a une autre banque
que doit on faire

agathe

Le montant du decouvert retenu est celui du jour meme de la recevabilite, il va vous etre restitue ultérieurement.

floma

d accord merci!!! je ne dois rien faire alors?

agathe

#57
Non, patientez.
Signalez à votre gestionnaire.

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

Bonjour et meilleurs voeux a tout le monde ;)


Je reviens vers vous car hier j ai recu un recommande de la banque de france m informant de l,echec du plan de la phase amiable par un creancier pour motif contre proposition excessive!!!!
qu est ce que ca veut dire ? et surtout que va t il se passer ensuite?
Je suis tres surprise car le plan prevoyait le remboursement de toutes mes dettes sur 7 ans avec une CR de 1060 euros par mois!
En sachant que nous ne possedons aucun bien etque nous sommes locataire
Je suis tres inquiete!!! :-\
pouvez vous m aider a y voir plus clair?

bisane

#60
Rien de bien grave !  ;)
Juste un peu plus de temps pour cagnotter !  >:D

La BDF va recommander des mesures qui vont ressembler de très près à la proposition qu'elle allait faire, en tenant peut-être compte des remarques du créancier, qui souhaite vraisemblablement être payé plus vite.
Renvoyez le coupon au plus vite !

Un peu de lecture :A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016
Et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

je vous remercie pour votre reponse .
j ai envoyer le courrier en recommande des que je l ai recu .
est ce que ca peut aller au tribunal?

bisane

Citation de: floma le 06 Janvier 2018 à 07:23
est ce que ca peut aller au tribunal?
Seulement si les mesures imposées sont à leur tour contestées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

combien de temps doit on attendre normalement avant que nous puissions commencer a rembourser?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Difficile à dire tant qu'on ne sait pas si les mesures recommandées seront acceptées..

Si c'est le cas, comptez au moins 2 à 3 mois. S'il faut passer par la case tribunal, ce sera nettement plus long.
Profitez en pour cagnotter  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

BOnjour,


nous venons de recevoir un courrier de la BDF nous informant que la commission va imposer des mesures et de leur preciser si,il,y a eu un changement depuis l acceptation de notre dossier de surrendettement et de leur notifier avant 15 jours.
Or nous avons ouvert un compte sain apres le depot de notre dossier , dois je le signaler?
Je vous remercie par avance de votre reponse

agathe

oui vous devez le signaler et envoyer le ou les relevés de compte.

floma

bonsoir,
Ca y est nous avons recu le plan definitif et nous commencons a rembourser tout nos creanciers a partir de debut aout bbbo




agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Et donc fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies