perdu dans mon plan

Démarré par cocokaka, 24 Avril 2017 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cocokaka

bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, des ennuis de santé, un déménagement et les années défilent!!!
Voilà, aujourd'hui j'ai déménagé, j'ai changé de département et les charges étant plus lourdes, j'ai demandé un nouveau plan dans mon nouveau département qui a été refusé...
aujourd'hui, je vérifie un peu la durée du plan et les montant qui restent à payé et je m'aperçois que mon plan que j'ai commencé à remboursé en janvier 2012 cours jusqu'à décembre 2020. Du coup, je me demande si c'est légal puisque la durée est de 8ans là, ça fait 8ans et 11 mois.... De plus, si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que maintenant les plans s'étalent sur 7ans... sommes-nous concerné? allons nous avoir un nouveau plan, une nouvelle durée ou est-ce simplement pour les nouveaux dépôts de dossier?
Merci à vous de me répondre
Bien cordialement

bisane

Votre précédent fil est là : Dossier déposé, mais pas de récépissé - révocation des prélèvements ?


Etes-vous certain d'avoir bien lu votre plan ?
La nouvelle durée ne vous concerne pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocokaka

bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Effectivement en relisant je m'aperçois qu'il n'y a pas de date de fin de plan.........
je rembourse depuis janvier 2012.
un crédit est déjà complètement rembourser.
certains créancier m'avaient adressé un tableau de remboursement allant jusqu à décembre 2020...... je pense que la somme fin de tableau après l'audience au tribunal ne dois pas être un effacement de la dette mais un report.....


bisane

Citation de: cocokaka le 24 Avril 2017 à 19:45je pense que la somme fin de tableau après l'audience au tribunal ne dois pas être un effacement de la dette mais un report.....
Je ne comprends pas...

Quelle est la durée indiquée par votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocokaka

kikou 
la date de plancher de mon plan c est ??????????????? aucune idee y a rien du tous a part sur 72 mois et encore c'est un plan qu on n'a recu le 29/07/14     mais la y a plus rien qui colle       les creanciers me disent  dec 2020 mais 6 ans sa fais 07/20 et non 12/20    alors  qu'au pire  c'était 06/19     en changeant de departement sa a foiré partout lol      les sommes prélevaient par les créanciers sont pas les memes que sur le plan  ils prennent moins   je crois que le mieux sa va etre d'appeler
en plus le plan reçu viens du tribunal du 93  j'habite le 94        tu vois mon dilemme
je crois que j'aurais pas du allez voir la BDF du 94 pour leur dire que j'étais chez eux maintenant grrrrrrrrrr

agathe

Sauf que vous n'avez pas le choix le dossiér de surendettement doit être dans votre département où vous résidez lors du depot. Le tribunal doit être celui du département où a lu le depot concerne.
N'auriez vous pas suspendu vos paiements deux ou trois mois quand vous avez redéposé.

Caren

Et comme vous avez toujours un plan en cours, je déplace votre fil...

bisane

Vous pouvez nous faire suivre ce plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies