Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

Recette de brioche

voici ma recette, essaie là à la main en respectant bien les temps au frigo et au chaud tu me dira le résultat, je l'ai toujours faite au robot donc je sais pas.

Brioche mousseline et aérée

Ingrédients ; 350g de farine ; 50g de sucre roux ou blanc ; 1 cuillère à café de sel fin ; 4 œufs ; 170g de beurre fondu ; 25g de levure de boulanger ; 2 cuillères à café d'eau froide.
Préparation ; Verser dans le bol du robot la farine, le sel, le sucre, les œufs entiers et le beurre que vous aurez fait fondre au micro ondes. Délayée la levure avec les cuillères d'eau dans une coupelle et l'ajouter dans le bol. Mettre 8mn/fonction pétrin (épi de blé) si vous avez un robot ou mélanger bien avec vos mains, surtout bien pétrir votre pâte si vous n'avez pas de robot.Mettre dans un saladier et couvrir d'un film étirable et laisser une nuit au réfrigérateur (minimum au moins 6h).A la sortie de votre pâte, fariner votre plan de travail, déposer votre pâte et former une boule en malaxant bien votre pâte. Rouler votre pâte en boudin et couper 3 ou 4 pâtons. Placer ces morceaux debout dans un moule à cake.Laisser lever au moins 2h dans une pièce chaude,(moi je l'ai mise sur un tabouret près d'un radiateur et j'ai laissée levée environ 4h, elle avait presque débordée du plat).
Je mélange à un œuf entier avec un peu de lait pour dorer ma pâte.
Cuire à four non préchauffé pendant 30mn/165° (Th 4). Laisser reposer 10 mn avant de sortir du four et surveiller, car suivant les fours la cuisson peut changer.
Un vrai régal, légère, aérée, et ce garde plusieurs jours, faite le mercredi pour moi, terminée le dimanche après midi avec un passage pour une tranche aux micro-ondes de 20 à 30 secondes.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Lilou1205

Hello Merci pour la recette !!!

Je testerai Samedi !!!!et vous donnerai mon avis !

Lilou
Lilou

celtic

et pour finir le restant de brioche , si il en reste  :D

,
il vous faut
:
Du beurre
De la brioche tranchée (environ 6 à 8 tranches) ou la fin d'une brioche déja entammée
250ml de crème liquide
3 œufs
75g de poudre d'amandes
150ml de sucre roux
1 grosse boîte d'abricots au sirop égouttées

Dans un moule mou (ou un plat à lasagnes), déposer au fond quelques noisettes de beurres, puis tapisser de tranches de brioche.

Dans un saladier battre à l'aide d'un fouet , la crème liquide, les œufs, la poudre d'amandes et le sucre. Verser la préparation sur la brioche dans le plat.

Parsemer sur le dessus du plat les oreillons d'abricot. (comme les miennes etaient petites je les ai applaties pour qu'elles remplissent bien le moule)
laisser une petite demi heure en attente, le temps que la brioche absorbe la prépa . sur la mienne je l'ai soupoudrée d'amandes entieres avant de l'enfourner.

Faire cuire dans le four préchauffé Th 6 (180°C) pendant 30 minutes.

Déguster avec une crème chantilly ou nature .
bon appetit

Gratin d'abricots brioché



http://www.radins.com/forum/17-cuisine-radine/gratin-d-abricots-brioche,713580.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Lol on ne va plus s'endetté on va s'enkilosé !!! mais bon ça peut que remonter le moral des troupes !!!

Merci Celtic !!! je testerai aussi

lilou
Lilou

celtic

Citationplus s'endetté on va s'enkilosé

??? à cent kilo c'est osé  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

lol Celtic


j'aime bien radins.com, j'ai déjà reçu quelques échantillons et leurs conseils radins sont pas mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

ouah celtic tu me donnes faim avec ta recette je la testerais dès que je referais une brioche :P
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Bandes de gourmandes houuuuuuuu :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bon ben il me restait 4 petites brioches à tête donc je l'ai faite avec en plus 1 petit pain au lait que j'avais aussi de reste et je vais y gouter à 4h, qui est dans peu de temps ma foi  bbbo bbbo bbbopar contre moi j'ai mis de l'édulcorent et que 10g et 1 sachet de sucre vanillé sur le dessus avant d'enfourner.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

cath

et bien voilà nadia vous avez retrouvez votre brioche
moi aussi je vais vite la tester
tout est plus beau quand la vie est en rose

Nadia

voilà mon gâteau que j'ai modifié en mettant de l'édulcorent et 1 sachet de sucre vanillé pour mettre sur mon livre de cuisine
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

comme je n'en achète plus depuis longtemps et que mon mari et moi on en mange pas, je sais pas si cela revient mmoins cher en hiver que de l'acheté, l'été quand on a la chance d'avoir un jardin et des tomates c'est que du bonheur :P


Recette de ketchup maison très facile et très bonne!

Ingrédients :
500 grs de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 ou 2 clous de girofle
Une pincée de piment doux
Sel, poivre, à votre convenance
100 g de sucre
10 cl de vinaigre de cidre
Mettre les tomates coupées en morceaux dans une casserole avec l'oignon émincé, l'ail écrasé, les clous de girofle, le piment, le sel et le poivre.
Laisser mijoter 45 minutes à feu doux.
Ecraser grossièrement les tomates, puis ajouter le sucre et le vinaigre et faire cuire à nouveau le tout, environ 1 heure 30 , jusqu'à ce que  cela épaississe, et rappelle la texture du ketchup .
Passer la sauce au tamis, et mettre en bocaux de verre, ou garder un ancien contenant de ketchup, nettoyé au préalable.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

ce sont des recettes que je faisais ai robot cuisson, mais je penses que vous pouvez l'essayer dans une casserole au bain marie et surveiller la texture et gouter, si quelqu'un l'essaie en casserole ce serait bon de savoir le résultat,merci à vous.


- 100 g de pralinoise
- 70 g de chocolat noir
- 70 g de beurre
- 35 g de lait
- 130 g de lait concentré sucré (recette au thermomix ici, vous réduirez les quantités par deux, vous aurez à peine un minuscule reste)
Mettre tous les ingrédients et faire cuire doucement 5/ 6 minutes entre 50° et  60°.
Verser dans un pot en verre et laisser refroidir. Conserver dans le frigo.

ou

100 de pralinoise ( en tablette au rayon chocolat à pâtisserie)et 70g de chocolat  noir à pâtisserie
130g de lait concentré sucré
35g de lait 1/2 écrémé
70g de beurre frais

faire fondre le tout a une température de 50° voire 60°pendant  5-6 minutes ( à surveiller) et mettre en pots.

Vous pouvez aussi modifier les quantités de chocolat à savoir pour cette dose de beurre et de lait concentré sucré on peut mettre jusqu'à 200g de chocolat.
Vous pouvez aussi faire moitié moitié avec pralinoise et chocolat noir ou chocolat au lait.
Cette crème à tartiner se conserve au réfrigérateur et en refroidissant elle ne durcit pas "dur" mais crémeux épais et ça c'est génial car c'est toujours facile d'emploi et bien onctueux
Pour savoir combien de temps, je ne sais pas désolée car je dois avouer que cela fait longtemps que je n'en fais plus, les gourmands n'étant plus à la maison.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Merci Nadia,

vivement le beau temps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

J'en faisais quand les grands étaient petits ça part si vite cette petite chose :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

mais de rien je vais essayer de mettre quelques recettes pas chers et qui changent du quotidien
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: catsen le 03 Février 2011 à 12:52
J'en faisais quand les grands étaient petits ça part si vite cette petite chose :D

oui tout comme chez moi :-X
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia



Ingrédients pour 6 à 8 personnes ; 500g à 600g de fraises ; 6 cuillères à soupe de farine ; 5 cuillères à soupe de sucre en poudre ; 2 cuillères à soupe d'huile ; ½ sachet de levure chimique ; 1 œuf ; ½ verre de lait ; 1 cuillère à soupe de kirsch ou de malibu.
+ 1 œuf ; 5 cuillères à soupe de sucre en poudre ; 1 noix de beurre.
Préchauffer votre four à 180° (Th.6).
Préparation ;
Mélanger le sucre, la farine et la levure. Ajouter l'œuf et l'huile et mélanger de nouveau. Mettre l'alcool, puis le lait en remuant pour obtenir un mélange lisse sans grumeaux.
Si vous avez un robot, mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30S/Vit9.
Verser la préparation dans un moule à tarte beurré et farine.
Disposer sur le dessus de la préparation les fraises coupées en deux le côté bombée vers le haut.
Enfourner pour 30 à 35 mn à 180° (Th.6).
Pendant le clafoutis commence à cuire, mélanger l'œuf, la noix de beurre et le sucre.
Lorsque le clafoutis commence à dorer, verser le mélange œuf, sucre et beurre sur le dessus et remettre au four jusqu'à la fin de la cuisson.
Suggestions ; vous pouvez faire le clafouti avec n'importe quel fruits.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia



Ingrédients pour un moule à cake ; 100g de lait ; 25g de levure de boulangerie fraîche ; 2 œufs ; 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc ; 400g de farine ; 60g de beurre ; 80g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 1,5 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ; 1 pincée de sel fin ; 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure.
Préchauffer votre four à 60°.
Au robot ; mettre le lait et les œufs dans le bol pendant 5mn/37°/Vit.mijotage.
Puis ajouter, le sel, le fromage blanc, la farine, le beurre, le sucre, le sucre vanillé et l'eau de fleur d'oranger, mixer 3 fois 3 mn/fonction épi, au total 9 mn de pétrissage.
Laisser dans le bol à pousser pendant 30mn.
A/  Après ce temps de pause, étaler la pâte comme un boudin et couper 3 morceaux que vous roulez en boule et disposer vos 3 boules dans le moule à cake ou beurré ou avec du papier sulfurisé au fond.
Mettre votre moule dans votre four chaud mais éteint et laisser lever 20 à 30 mn en surveillant, dorer le dessus avec l'œuf battu avec le lait, puis mettre à cuire 35 à 45 mn à 180° (Th.6).

Si vous n'avez pas de robot ; délayer la levure dans le lait tiède. Battre les œufs dans un grand saladier, incorporer le lait tiède avec la levure, le sucre, ajouter la farine, la fleur d'oranger, le fromage blanc et le sel fin.
Pétrir à la main en étirant la pâte vers le haut, elle devient assez élastique et collante, recommencer l'opération à plusieurs reprises.
N'hésitez pas à fariner vos mains et le plan de travail.
Dès que la pâte se décolle du plan de travail, c'est bon. Remettre dans le saladier et  laisser reposer 30mn dans un endroit chaud.
Faire comme à la lettre A/ pour la suite.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

                                             

Ingrédients ;
250g de bâtons de surimi ; 4 cuillère à soupe de crème fraîche ; 2 cuillères à soupe bombée de moutarde à l'ancienne ; 6 à 8 gouttes de tabasco ; quelques brins de persil ; sel et poivre.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer 30 à 40 S/Vit 5. Vérifier la texture, si elle vous convient tant mieux sinon  remixer 20 à 30 S/Vit 5 en plus.
Servir accompagner de blinis breton,
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

                                                        3
                           
Ingrédients ; 175g de lait ; 12g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger sèche ; 100g de farine de sarrasin ; 50g de farine blanche ; 2 œufs ; 1 cuillère à café de sel fin et une pincée de poivre.
Verser le lait dans le bol avec la levure émiettée et régler 2mn/37°/Vit 2.
Ajouter tous les autres ingrédients et mettre sur fonction pétrin (épi de blé) pendant 2mn30, bol ouvert.
Verser la pâte dans un saladier, elle doit avoir la consistance d'une pâte à galette ou crêpe épaisse.
Laisser fermenter la pâte 1h. Au bout du temps de fermentation, verser dans de petits moules de la forme que vous désirez et faire


L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Ingrédients;
3 œufs;150g de farine;1 boule de mozzarella;130g de lait demi écrémé;80g d'huile;16 olives;10 brins de ciboulette; 200g de lardons ou dés de jambon;7 gouttes de Tabasco;10 vaches qui rit; 1 sachet de levure chimique.

Préchauffer votre four à 180°(th.6).Mettre tous les ingrédients, sauf les lardons ou le jambon blanc et les vaches qui rit dans le bol robot. Mixer 30S/Vit 6. Ajouter les lardons ou dés de jambon blanc mixé 10S/Vit 3/Sens inverse.
verser la moitié de la préparation dans un moule à cake, disposer dessus les 10 vaches qui rit  et répartir sur le dessus le reste de la préparation.
Mettre à cuire 45mn à 180°.
Servir avec une salade verte.


L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Ingrédients pour 10 à 12 tranches ; 180 g de farine ; 1 paquet de levure chimique ; 100g de lait ; 80 g d'huile d'olive ; 3 œufs ; 40g de gruyère râpé ; 1 cuillère à café de piment doux en poudre ; 200 g de saucisson à l'ail fumé ; 2 branches de persil ou 2 cuillères en poudre ; 15 à 20 petits oignons blancs ; 10 cornichons ; 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne ; 6 à 7 vache qui rit.
Préparation  au robot ; mettre dans le bol, la farine, la levure, le lait, l'huile d'olive, les œufs ; le gruyère râpé ; le piment doux, le persil, les oignons, les cornichons et la moutarde. Mixer 30S/Vit 6.
Ajouter le saucisson à l'ail coupé en morceaux et mixer de nouveau 10S/Vit 3, juste pour mélanger.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake, disposer des portions de vache qui rit   et répartir le reste de la préparation par-dessus.
Mettre à cuire à four chaud 180° (Th.6°) pendant 40 mn.
Suggestions ; accompagner d'oignons blancs, de cornichons, de tomates cerises, de salade verte et pourquoi pas un peu de tout ca !!!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Ingrédients ; 180g de farine ; 1 paquet de levure chimique ; 100g de lait ; 80g d'huile ; 3 œufs ; 100g de gruyère râpé ; sel ; poivre ; poudre de piment ; 100g de chorizo coupées en tranches puis chaque tranches en 4 morceaux ; 100g de noix de cajou nature ; persil.
Préchauffer votre four à 180° (Th 6).
Préparation au robot ; mettre tous les ingrédients sauf les noix de cajou et le chorizo dans le bol, mixer 30S/Vit 6. Racler les parois et ajouter le chorizo et les noix de cajou, mixer 1 mn/fonction sens inverse/Vit 1. Mettre dans un moule à cake ou un moule à muffins au four à cuire 45 mn. Sans robot ; mettre dans un saladier la farine, la levure, l'huile, le lait, les œufs, le sel, le poivre et le gruyère râpé, le persil, le piment en poudre, mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les noix de cajou et les morceaux de chorizo et mélanger à nouveau.
Mettre à cuire comme ci-dessus.
Suggestions ; vous pouvez faire ce cake avec des saucisses de Strasbourgs pour les enfants qui n'aime pas le chorizo, ou aussi mélanger les deux, dans ce cas, couper 4 à 5 saucisses en morceaux et les ajouter en même temps que les noix de cajou.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies